Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic veloce 298, ca vaut le coup d'acheter vu mon niveau ?
Bic veloce 298, ca vaut le coup d'acheter vu mon niveau ?
Bonjour,<br /><br />
J'ai trouvé une Bic veloce 298 pour 70 euros, la peinture est abimée mais elle a l'air en bon état.<br /><br />
Elle fait 137 litres mais comme c'est une planche ancienne génération je voulais savoir si cela restait un bon achat pour le débutant que je suis.<br /><br />
J'ai deja une BIC presto que je n'ai pas réessayée depuis l'année dernière et je voulais savoir si niveau stabilité et facilite cette véloce était adaptée.<br /><br />
Je ne pratique que en mer, et je n'ai que des vielles voiles 4.4 5.3 5.7 et une recente de 6..6.<br /><br />
Je maitrise les allures, virement, je passe de plus en plus d'empannage, un peu de planning avec le pied avant dans le strap.<br /><br />
Merci pour vos conseils.<br /><br />
PS : même si elle n'est pas chère je n'ai pas envie de la prendre si c'est pour ne pas servir car pas adaptée, pas envie de galérer pour rien.
J'ai trouvé une Bic veloce 298 pour 70 euros, la peinture est abimée mais elle a l'air en bon état.<br /><br />
Elle fait 137 litres mais comme c'est une planche ancienne génération je voulais savoir si cela restait un bon achat pour le débutant que je suis.<br /><br />
J'ai deja une BIC presto que je n'ai pas réessayée depuis l'année dernière et je voulais savoir si niveau stabilité et facilite cette véloce était adaptée.<br /><br />
Je ne pratique que en mer, et je n'ai que des vielles voiles 4.4 5.3 5.7 et une recente de 6..6.<br /><br />
Je maitrise les allures, virement, je passe de plus en plus d'empannage, un peu de planning avec le pied avant dans le strap.<br /><br />
Merci pour vos conseils.<br /><br />
PS : même si elle n'est pas chère je n'ai pas envie de la prendre si c'est pour ne pas servir car pas adaptée, pas envie de galérer pour rien.
Re :Bic veloce 298, ca vaut le coup d'acheter vu mon niveau ?
C'est pas cher !! pour se perfectionner dans le vent faible à moyen, ça ira.
Mais pas pour le vent fort, bien sûr
Mais pas pour le vent fort, bien sûr
- Homerdusud
- Star
Ouais pour le prix de totues facons t'aura pas mieux 

Merci,
J'vais donc la prendre, j'ai contacte e vendeur j'espere pouvoir aller la chercher demain et la tester samedi.
Merci encore.
J'vais donc la prendre, j'ai contacte e vendeur j'espere pouvoir aller la chercher demain et la tester samedi.
Merci encore.
Bon ça y est, je l'ai acheté.
C'est une XLS, quelqu'un connait il la difference avec la normale?
Maintenant j'ai une presto qie je cede a petit prix, elle a plusieurs chocs repare a l'epoxy mais ne prends pas l'eau (j'vais pas faire collection non plus)
C'est une XLS, quelqu'un connait il la difference avec la normale?
Maintenant j'ai une presto qie je cede a petit prix, elle a plusieurs chocs repare a l'epoxy mais ne prends pas l'eau (j'vais pas faire collection non plus)
-
- Jiber
poste une annonce dans les petites annonces sinon t'auras du mal à la vendre comme sa 

- Homerdusud
- Star
donne la ta presto tu feras un heureux plutot que de recuperer 20 roros