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les responsables sont les marqueteurs qui poussent à la consommation
Je ne peux pas etre d'accord... Les marqueteurs observent le comportement du consommateur pour adapter un produit a ce qu'il recherche.
Si la plupart des gens préfèrent acheter des portions individuelles plutôt que des pots uniques les marqueteurs continueront a faire des portions individuelles.
C'est pas les marqueteurs qui sont cons, c'est les con-sommateurs.
Si l'ensemble des consommateurs choisissent de consommer de façon différente je ne doute pas que le marketing répondra a leur demande...
Ah? Et ca par exemple, c est quoi si c est pas de la merde de marketing?
Franchement, un consommateur demande du sucre rond? Ou un marketeux, pendant une soirée de braiiiinstorming cocainée, a eu cette idée pourrie?
La question ce n'est pas qui a eu l'idée mais combien de temps on va trouver ça dans les rayons?
Si les gens n'achetent pas plus aucun supermarché ne référencera ce produit.
Dans le marketing les consommateurs sont classés par profil type. Le but est d'adapter le produit a un profil voir plusieurs dans le meilleur des cas.
Aujourd'hui le profil du consommateur Ecolo, alteromachinchose, bobo... ne représente qu'une faible part de la population. Si cette part grandit les marqueteurs s'intéresseront a eux et répondront a leurs attentes.
Nous avons le pvr de changer de nos habitudes de consommations. Le marketing nous imposes autant que nous pouvons lui imposer. A nous de faire pencher la balance du bon coté.
comme les ecolos achètent des produits non marquetés :
marché paysan
ou font du troc
ou récupèrent
oui transforment
leur impact sur les marqueteurs est infime...
ou alors il faut qu'ils achètent des faux produits ecolo puis ne qu'ils ne les achètent plus?
Vu que vous êtes tous archi renseignés, pouvez vous me dire si les calculateurs qui font les prévisions climatologiques se basent sur des modèles linéaires ou sur les mathématiques quantiques ?
Vu que vous êtes des bêtes en climat, existe t'il un modèle prédictif qui tienne compte à la fois des observations climatiques, océanographiques (Gulf Stream et tout et tout) et spatiales (les cycles du soleil en autres).