Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mat tribord et voiles

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

mat tribord et voiles

Message par Anonyme »

ben voila je voudrai macheter du matos un mat tribord en 460 et je vien de voir kil est pas compatible avec toutes les voiles et donc je sais pas koi faire<br />jachete le mat ou pas???
diamond59
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 15 avr. 2005, 21:14
Contact :

Re :mat tribord et voiles

Message par diamond59 »

Comment ça pas compatible?????
Si le mât recommandé pour ta voile est un 4.60 avec la bonne rigidité, pas de probleme!
Et les mâts tribord sont tres bien!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :mat tribord et voiles

Message par Anonyme »

ben j'ai vu sur le forum que par exemple voile gaastra+mat tribord ca passai mal
c 'est juste pour ca parce ke sinon je pense que les mats tribord sont nikel
diamond59
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 15 avr. 2005, 21:14
Contact :

Re :mat tribord et voiles

Message par diamond59 »

oui, ils y en a pas mal qui chipote un peu!
J'ai des pryde et des Gun, avec que des mâts D4, et pas de probleme!
Apres, peut etre qu'un pro vera la difference!
Moi, ça fait 21 ans que je planche et je les trouve tres bien!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :mat tribord et voiles

Message par Anonyme »

en fin je veu dire ca passai mal pas dans le sens des perf mais que fallai rajouter plsu de rallonge enfin plein de petit detail je pense qu'il fo kan meme un bon niveau pour voire la différence
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :mat tribord et voiles

Message par Funix »

C'est peut être une histoire de diamètre, certaines voiles sont conçues pour donner le meilleur d'elle même avec un mat avec un diamètre classique pas avec un RDM (et vice versa).

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :mat tribord et voiles

Message par bigfred »


j'ai une north disco 6.9m² avec un mat d4 25c70 et je l'ai fait essayer par un pro coureur (mon cousin!) : pour lui l'adéquation mat-voile est parfaite, au point qu'il croyait au début que j'avais un mat north!!!!

donc pour moi les mats d4 à priori c'est du bon
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :mat tribord et voiles

Message par towcat »

tout tribord ou gun (meme usine de fab), ça le fait sans problème sur gun gaastra et naish...

en petites tailles les "semi RDM" sont d'enfer et passent trèèèès bien sur mes gaastra!

apparemment sur simmer c'est plus moyen, mais j'ai pas vu.
pico
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 août 2005, 10:22
Contact :

Re :mat tribord et voiles

Message par pico »

bon jai suivi vos conseil et acheté un 460 chez d4 cette aprem pas de bol il l'avait pas donc test dans 3/4 jrs..smile.gif
pico
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 août 2005, 10:22
Contact :

Re :mat tribord et voiles

Message par pico »

bonjour voila jai acheté un mat d4 le 25c30 (et oui pas bcp de moyen et pas encore l'age de travailler..)enfin bon je vais le chercher ier tt content et ce matin je monte ma voile dessus et petit pb mon attache de wish est trop grosse par rapport au diametre du mat...jpensais que c'etait toujours le meme diametre donc la je suis un peu décus..enfin bon je voulais savoir comment faire si en mettant un peu de chatertonne ca ne poserait pas de pb.??
merci de maider.
pico
Martin
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:23
Contact :

Re :mat tribord et voiles

Message par Martin »

tu n'as pas eu avec ton mat un morceau en caoutchou pour proteger le mat au niveau du wish???? Car moi j'ai acheté un mat chez D4( 430 21 c45) ce week end et avec il m'ont donné ce morceau en caoutchou très utile pour protéger ton mat de la poigner du wish. Si tu ne l'as pas eu, tu peux toujours l'acheter à D4.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5161
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :mat tribord et voiles

Message par Papounet »

Le 25 C30 n'est pas un RDM, donc n'a aucun besoin de la manchette.

Si ton wish ne tient pas dessus, c'est qu'il doit etre sacrement vieux.
Essaye avec un morceau de chambre à air, mob ou moto avec un diametre approchant ou voiture coupé.
=> En plus, amélioration de l'accroche et pas d'usure du mat
pico
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 août 2005, 10:22
Contact :

Re :mat tribord et voiles

Message par pico »

ok merci je vais essayer ou sinon faut changer de wish ms ma mere va pas trp etre ok donc la chambre a air me va..!
merci beaucoup !
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :mat tribord et voiles

Message par Anonyme »

ohmy.gif oups! je pense que c un post à moi que tu as vu! je pensais avoir expliquer clairement la réponse à mon probleme du moment , mais apparement je m'y suis mal pris ou alors tu (gilloudu29) n'as pas lu les dernieres lignes.
bref, je me dois te preciser le fin mot de l'histoire:
ma voile gaastra va tres bien avec le mat dcat adéquate. effectivement g du acheter une rallonge mais ct pareil avec n'importe quel mat (toujours avec les bonnes caracteristiques, bien sur). c l'importateur gaastra en france qui me l'a confirmé. ce qui m'a enervé c que lors de l'achat (malgré le serieux du shop) et aussi sur le site officiel gaastra ,personne n'était capable de me le dire auparavant.
le souci venait de chez gaastra et non de dcat.
donc, desole de t'avoir induit en erreur, la prochaine fois j'essaierais d'etre plus clair. et vive le matos dcat (tres bon rapport qualité,prix pour les petite bourses et les non frimeur) et aussi je n'ai rien contre gaastra qui reste bien sur du materiel de qualité dont je suis bien content.
bon vent ! en espérant que g pas encore raconté de coneurie... cool.gif
Répondre