Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalité Gorgienne me rattrappe

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
thejoker
Accro
Accro

Re :La réalité Gorgienne me rattrappe

Message par thejoker »

ben non plus on s'en sert, plus il fonctionne!!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

c est pas un sexe a pile alors

Posted Image
louping
Accro
Accro

Message par louping »

thejoker @ 06/07/2011 - 10h01 a dit:

ya pire comme reveil...

enfin moi le matin j'ai toujours du mal à rester sur le ventre..

tant que c'est pas sur la béquille, ca va !!!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

ah, ces jeunes...

ça se passe la semaine dernière à Roosevelt, par une autre très grosse journée. Je suis en 3.5, Planchette en 3.1 (notre plus petite voile). Notre ami Neil conseille à Planchette d'aller jouer dans le coin d'Arlington de l'autre côté de la rive. Le swell est énorme, mais facile, qu'il dit. Et puis, il vente un peu moins, ce que recherche Planchette.

Posted Image

(Arlington, une journée plus calme)

Planchette se dirige donc vers Arlington. À un moment donné, elle se retrouve à l'eau, entre 2 vagues, prête à faire un waterstart ou à se faire catapulter, selon la rafale à venir.

Soudainement, elle voit un gars fonçant sur elle, puis lancer un loop exactement sur le dessus de la vague de Planchette. Il est clair pour elle que si le gars échappe son rig,  il y a de grosses chances que ça tombe sur la tête de Planchette.

Mais bon, tout se passe bien, le gars passe son loop et continue son chemin. Planchette, apeurée et de plus en plus dépassée par le vent qui ne cesse de grimper revient au bord. Mon ami Neil aura eu moins de chance cette journée là, il s'est cassé 2 côtes et a passé bien près de se perforer un poumon.

Le gars du loop, on le connait bien, un jeune vraiment sympathique avec une belle tête. Mais un jeune, c'tun jeune.

Il est venu s'excuser auprès de Planchette, mais écoutez-bien la défense:

"J'avais bien vu que tu étais en bas de la vague, mais j'avais pas le choix pour le loop, y avait un gars avec une caméra qui me suivait!"

:rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

Quand ils sont tous neufs,

qu'ils sortent de l'oeuf,

du cocon

Tous les jeunes blancs becs

prennent les vieux mecs

pour des cons

Quand ils sont venus,

les tГЄtes chenues,

les grisons

Tous les vieux fourneaux

prennent les jeunots

pour des cons

Moi qui balance entre deux Гўges

Je leur adresse Г  tous un message

Refrain:

Le temps ne fait rien Г  l'affaire

Quand on est con, on est con!

Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-pГЁre

Quand on est con, on est con!

Entre vous plus de controverses,

Cons caduques ou cons dГ©butants

Petits cons de la derniГЁre averse

Vieux cons des neiges d'antan ( x 2 )

VERSE 2:

Vous les cons naissant,

les cons innocents,

les jeunes cons,

Qui, ne le niez pas, prenez les papas pour des cons

Vous les cons ГўgГ©s,

les cons usagГ©s,

les vieux cons

Qui, confessez-le, prenez les p'tits bleus pour des cons
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je profite de cette journée de pétole (après 20 jours consécutifs de vent) pour vous balancer une photo du Guyt amorçant un saut d'au moins 5 mètres (malheureusement, le photographe n'a pas pris la suite):

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

on voit quand meme un tipeu l aileron
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Quel mytho ce GuyT  :dev:
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

aux Gorges, y font du saut en longueur.. donc moi j'dis 5m tout à fait possib'

:santa:

... et la nuit parait que c'est surtout la profondeur qui compte, aux gorges...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ouais bin, je sais pas si je vais atteindre mon objectif de 60 sorties aux Gorges. Théoriquement, c'est plus que faisable car je suis rendu à 48 sorties et j'ai encore 20 jours devant moi.

Le problème, c'est que je frise le burn-out. Jugez par vous-même:

Posted Image

Ce qui n'aide pas, c'est que mon aide de camps (Planchette) est partie hier, ce qui augmente  pour moi le nombre de corvées.

Il faut donc que j'économise mon énergie au maximum. Hier, j'ai couché dans la tente. D'habitude, je couche dans ma camionnette pour m'isoler des bruits ambiants à mon camping. Infernal, le bruit de l'autoroute et des trains.

Sauf que pour coucher dans la camionnette, faut que je la vide de son contenu pour le remettre le lendemain matin. Le trouble est donc évité en couchant dans la tente.

Ça, s'est le contenu:

Posted Image

Hier, pour dormir dans la tente, j'ai essayé les bouchons dans les oreilles. La réduction de décibels était notable, mais pas suffisamment pour me procurer un bonne nuit réparatrice.

Ce soir, j'ajoute les somnifères aux bouchons, en espérant être frais comme un bébé pour ma 49ième.

Souhaitez-moi bonne chance.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

t as qu a te remettre a boire ............................

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ah oui la c'est le gros burn out..... ou alors un mois avec planchette ou alors trop de bigs jumps ou alors l 'age

je m'etonne de la maigreur de ton equipement complet... planchette ne t'as rien laissé?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

thejoker @ 27/07/2011 - 09h23 a dit:

je m'etonne de la maigreur de ton equipement complet... planchette ne t'as rien laissé?

C'est que t'as pas vu le camion au complet. Les planches, ça va de 67L à 125 et les voiles, de 3,1 à 7.4.

Posted Image

Je pris la photo à l'instant au Hatchery, qui me fait vivre un autre gros stress. Suis-je au bon spot?

Posted Image

Il y a cette ligne de nuage qui m'inquiète. Si elle continue d'avancer, je suis foutu, pas de vent ici, ça va se passer dans l'est. Si elle recule un peu, je devrais faire de la 4.7 et moins, d'ici une heure ou deux, le temps de laisser le thermique s'installer.

Remarquez bien l'immense filet de pêche que nos amis indiens ont installé et qui ajoute un petit élément de danger au Hatch, un spot qui est déjà assez rock and roll par moment.

Je ne sais pas si c'est pour faire chier les windsurfers, mais on dirait que les indiens se font un point d'honneur cet année d'installer leurs filets juste devant les spots de planche. Quelques exaspérés  voulaient les couper, mais se sont ravisés devant l'amende de 10 000$.

Petite anecdote. Y a un gars le mois dernier qui a perdu son matos en plein milieu de la rivière. Il a réussi à nager jusqu'au bord et a récupéré son matos dans un filet de pêche le lendemain. La planche et la voile étaient irrécupérables, restait le mat et le boom encore utilisables.

Bin le pauvre avait aussi endommagé le filet de pêche et a dû verser à l'indien une compensation de 500$, soit probablement plus que la valeur résiduelle de son boom et mat.

Bon, là-dessus je  vous laisse, les nuages reculent, j'ai gagné mon pari et je vais gréer ma 4.7.

Tourlou!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Tu devais pas faire la vaisselle avant, et ranger un peu le bordel dans la bagnole. C'est planchette qui va être contente quand elle va constater le laisser aller  :wacko:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

z avez qu a pas faire chier les nez-percés et autres bannocks au départ

pi c est tout
Répondre