Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par Homerdusud »

R-two @ 21/10/2013 - 17h59 a dit:

L'objectif était de donner un sérieux coup de boost à moindre prix.

T'as pensé a overclock ton bouzin aussi?

De 266 de FSB a 400, tu gagnes un 1ghz de vitesse d horloge, ca booste un peu  :fear:

Posted Image
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

stef38 @ 21/10/2013 - 20h35 a dit:

Vu l'ancienneté de la machine tu auras peu de différence entre des ssd rapide ou un peu moins, mais la capacité je partirai un peu au dessus, entre 180 et 240 tu as 30€ d'écart franchement, un 240 tu pourras le garder pour ta prochaine machine, en dessous c'est juste...

Bon conseil... A voir en fonction des prix.

Déjà, je viens de vérifier, et j'ai un slot SATA de dispo ainsi qu'une "barette" d'alim...ouf...reste l'emplacement physique.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Homerdusud @ 21/10/2013 - 20h55 a dit:

T'as pensé a overclock ton bouzin aussi?

OC du HP d'usine...??? Pas possible...du moins pour un nul comme moi...

Le BIOS est réduit son strict minimum, tu peux rien y faire.

Les ventilos sont dimensionnés sans marge, l'alim idem...

Pas OCable...

Tu peux même pas changer la CM (à droite)... Pour la CG, j'ai eu du cul, tout le monde me déconseillais.

SI je crash mon PC, je peux rien réinstaller...c'est un Windows OEM...pas de CD de réinstalle..Juste leur DVD à faire sois-même de restauration où il te remets en plus toutes les merdes...

Si je pouvais retourner 4 (3?) ans en arrière, je me le serais monté moi-même ce bouzin.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bon, je vais faire un petit test de chauffe de ma CG... :D
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

R-two @ 21/10/2013 - 21h00 a dit:

stef38 @ 21/10/2013 - 20h35 a dit:

Vu l'ancienneté de la machine tu auras peu de différence entre des ssd rapide ou un peu moins, mais la capacité je partirai un peu au dessus, entre 180 et 240 tu as 30€ d'écart franchement, un 240 tu pourras le garder pour ta prochaine machine, en dessous c'est juste...

Bon conseil... A voir en fonction des prix.

Déjà, je viens de vérifier, et j'ai un slot SATA de dispo ainsi qu'une "barette" d'alim...ouf...reste l'emplacement physique.

Pour booter windows tu mettras 40 secondes, alors qu'avec une machine récente t'en mettras 35 ... chipotage ^^
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

le SSD sur mon fixe c'est juste de la boulette, j'ai pas le temps de dire ouf que je suis sur le bureau

(pis comme j'ai pas une pièce mobile dans le PC, la seule façon de savoir s'il est allumé c'est qu'il y aie une image sur l'écran, hmmm comme c'est agréable :) )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 21/10/2013 - 21h22 a dit:

le SSD sur mon fixe c'est juste de la boulette, j'ai pas le temps de dire ouf que je suis sur le bureau

(pis comme j'ai pas une pièce mobile dans le PC, la seule façon de savoir s'il est allumé c'est qu'il y aie une image sur l'écran, hmmm comme c'est agréable :) )

C'est aussi les temps d acces qui sont bien boostés, c'est super ce genre de petit detail...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 21/10/2013 - 21h28 a dit:

C'est aussi les temps d acces qui sont bien boostés, c'est super ce genre de petit detail...

oui ça joue comme pour le démarrage de l'OS, plus le temps de voir les start-screens de toshop ou gimp, piouf je clique, piouf j'utilise, confort!

d'ailleurs j'en ai pris un autre pour changer le DD de mon ordi portable, il va se prendre un méchant coup de boost dans les fesses  :dev:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bon, 2h30 de ACIII tout à fond, même l'AA, sauf les ombres sinon ça commence à ramer: 63°max, un peu de bruit mais pas plus que ma précédente.

Sinon, côté SSD, je me pose des questions par rapport à la gestion des disques, paramétrage, partition, configuration (RAID, AHCI, etc..etc...)... Comment ça marche, comment ça se change, comment qu'on fait quoi...sans tout devoir réinstaller. En gardant toutes mes données.

A vérifier mais comme déjà dit, j'avais mes deux HDD en RAID 1 à priori...(soit 2x1To -> 1To de stockage + 1To en sauvegarde en mirroring).

Je ne sais plus comment j'ai procédé mais j'ai virer tout ça pour avoir 2x1To de stockage réel...pour profiter de l'espace de ces deux disques.

Comment modifier et réoptimiser tout ça..? Comment on y ajoute un SSD à ce bordel..?

AHDO, RAID..?

Faut-il déplacer les disques actuels des ports SATA pour mettre le SSD en port n°1 et les autres...?

Bref, tout le comenkonfè fait en dehors du branchement brut et des différents tuto du net qui réponde pas trop à mes questions...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

R-two @ 22/10/2013 - 09h34 a dit:

Bon, 2h30 de ACIII tout à fond, même l'AA, sauf les ombres sinon ça commence à ramer: 63°max, un peu de bruit mais pas plus que ma précédente.

Sinon, côté SSD, je me pose des questions par rapport à la gestion des disques, paramétrage, partition, configuration (RAID, AHCI, etc..etc...)... Comment ça marche, comment ça se change, comment qu'on fait quoi...sans tout devoir réinstaller. En gardant toutes mes données.

A vérifier mais comme déjà dit, j'avais mes deux HDD en RAID 1 à priori...(soit 2x1To -> 1To de stockage + 1To en sauvegarde en mirroring).

Je ne sais plus comment j'ai procédé mais j'ai virer tout ça pour avoir 2x1To de stockage réel...pour profiter de l'espace de ces deux disques.

Comment modifier et réoptimiser tout ça..? Comment on y ajoute un SSD à ce bordel..?

AHDO, RAID..?

Faut-il déplacer les disques actuels des ports SATA pour mettre le SSD en port n°1 et les autres...?

Bref, tout le comenkonfè fait en dehors du branchement brut et des différents tuto du net qui réponde pas trop à mes questions...

La premiere question c'est deja de savoir si t as besoin du RAID 1, ou pas.

Apparemment non vu que tu l'as dezingué pour profiter de tes 2 To. Donc, si tu ne veux pas avoir de sauvegarde, et que tu as vraiment besoin d'avoir 2 To, ne mets rien en RAID.

Apres, si tu cherches de la perf, et que 1 To te suffisent, va voir dans ton bios pour passer ton bordel en RAID 0. Ca ecrit sur les deux disques en meme temps, par contre si un des deux disques lache, tuladanlku. Et si tu passes en RAID 0, faudra formater.

Pour les branchements, je pense que tu peux brancher le nouveau sur n'importe quel port SATA il faut juste indiquer sur quel disque booter (dans le bios, me semble). Si ca t amuse tu mets le SSD en port 1 et tu decales les autres.

De toutes facons il faudra que tu reinstalles ton OS. si tu touches au disque systeme.

(Tu peux aussi brancher deux disques SSD en RAID 0 mais bon, pour foutre une gainward derriere...  :fear: )
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Homerdusud @ 22/10/2013 - 09h41 a dit:

La premiere question c'est deja de savoir si t as besoin du RAID 1, ou pas.

Non, je pense pas...je préfère avoir du volume de stockage, sur 2 disques indépendants pour éviter de tout perdre en cas de soucis. Je me sens capable de faire un copier/coller de l'un sur l'autre si je veux faire une sauvegarde de tout ça...ou une synchronisation au pire si finalement 1To me suffit et si je veux consolider mes sauvegardes. Au pire, j'ai encore 1To externe et 2 autres DD externes plus petits. D'ailleurs, je vais peut être cloner mon syteme sur un de ces DD au cas où afin de se passer des disques de récup' HP...

C'est faisable ça..?

Apparemment non vu que tu l'as dezingué pour profiter de tes 2 To. Donc, si tu ne veux pas avoir de sauvegarde, et que tu as vraiment besoin d'avoir 2 To, ne mets rien en RAID.

Faut que je mette tout les disques en AHCI plutôt qu'en RAID..? Ou supprimer le RAID en accédant au Intel application configuration utility..?

(comme décrit ici: http://download.asrock.com/manual/raid/H67M/French.pdf

http://www.intel.com/support/chipsets/imsm/sb/CS-022836.htm )

Mettre rien en RAID ça me va mais on fait comment ?

Apres, si tu cherches de la perf, et que 1 To te suffisent, va voir dans ton bios pour passer ton bordel en RAID 0. Ca ecrit sur les deux disques en meme temps, par contre si un des deux disques lache, tuladanlku. Et si tu passes en RAID 0, faudra formater.

On va éviter le RAID 0 alors... Je crois avoir aucun moyen de réinstallation systeme ce jour... J'ai bien gravé des CD / DVD un jour mais je ne sais plus où ils sont..Et si c'est une image du début avec tout le bordel HP et toutes les merdes et tout et tout en perdant mes programmes réinstallés ensuite sans support, chiotte... D'autant que je n'ai pas le support non plus de mon Win7 EF OEM...

Pour les branchements, je pense que tu peux brancher le nouveau sur n'importe quel port SATA il faut juste indiquer sur quel disque booter (dans le bios, me semble). Si ca t amuse tu mets le SSD en port 1 et tu decales les autres.

Je crois que je mettrais le SSD en 1 pour décaler les autres... J'ai lu sur le net qu'il fallait mieux mettre le SSD sur le port SATA blanc...chez moi c'est le n°2...??? Pourquoi..?

De toutes facons il faudra que tu reinstalles ton OS. si tu touches au disque systeme.

Non, a priori, il y a toujours des outils de clonage afin de cloner le disque que l'on transférer sur le SSD sur le SSD. Automatiquement... Il n'y aurait besoin de rien réinstaller par la suite. J'en profiterais bien pour faire la même sur un HDD externe pour des réinstalles éventuelles si c'est possible afin d'avoir une sauvegarde de cet état de disque relativement propre... A mon avis y a encore du bordel dans la base de registre et des dossiers à la con qui traîne après des désinstalles mais bon...c'est déjà pas mal et j'ai peur de faire plus de mal que de bien au niveau où j'en suis...

(Tu peux aussi brancher deux disques SSD en RAID 0 mais bon, pour foutre une gainward derriere...  :fear: )

Promis, ma prochaine ça sera une ASUS...tout comme la CM d'ailleurs... là, j'ai fait au moins cher pour ma conf actuelle, du consommable...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

S'il te faut une image d'un W7 ou W8 ou autre, demande a tonton....

Cloner ton systeme, ca sera foireux. Vu ce que tu comptes faire, reinstalle tout.

Pour sauvegarder tes données automatiquement sur des disques externes ou pas), tu as plein de softs gratuits qui trainent sur le net, pour le faire en incrementiel a chaque arret du pc par exemple...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Cobian backup par exemple.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Homerdusud @ 22/10/2013 - 10h11 a dit:

S'il te faut une image d'un W7 ou W8 ou autre, demande a tonton....

Le problème c'est que je n'ai qu'un serial OEM et je ne pense pas que tu ais l'image OEM Hp...

Cloner ton système, ça sera foireux. Vu ce que tu comptes faire, réinstalle tout.

Il faut que je vérifie mais je crois que je n'ai pas toutes les données, images, ou SN pour réinstaller tout ce que j'ai pu installer... Je vais perdre pas mal de choses que je ne saurais pas remettre... J'ai pas trop envie en fait. Trop peur de perdre des trucs que je ne saurais remettre.

Rien que les drivers systèmes et matériels...

D'où l'idée de juste faire un truc propre bien nettoyé pour le cloner.

Encore une fois, quand je changerais vraiment de machine, je ferais un truc nikel...là, je veux juste l'emmener un peu plus loin à bas coût pour une deuxième courte jeunesse...

Pour sauvegarder tes données automatiquement sur des disques externes ou pas), tu as plein de softs gratuits qui traînent sur le net, pour le faire en incrementiel a chaque arret du pc par exemple...

Ouaip, ça je connais... Synchron par exemple...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Euh... Un sérial... Comment dire....
Répondre