CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/09/2013 - 10h56 a dit:
L'auto défense , ca fonctionne et on a un pays comme exemple , les USA , avec les dérives qui vont avec , comme l’acquittement d'un vigile qui a tuer un gamin noir qui a eu le malheur de croisé son chemin au mauvais moment et au mauvais endroit ....
Bien sur les derives ca existe et c'est honteux (bien qu'au ne saura vraiment jamais le fin mot de l'histoire sur Zimmerman). Cela dit en France c'est un peu a l'oppose. Meme chez toi tu ne peux pas tirer pour te defendre. Si l'etat faisait son boulot on n'en serait pas la. J'ai un permis de port d'arme (aux US hein

) et je ne porte jamais car je ne me suis jamais senti en insecurite aux US. Je me promene seul dans la rue avec ma femme a 2 heures du mat en centre ville on ne se pose pas de questions. Quand je vais naviguer dans L'Utah ou l'Oregon je laisse ma caisse ouverte, mon telephone sur la console et le matos eparpille partout. Va faire ca a Montpellier

. Si j'etais commercant a Marseille j'aurai surement une petoire sur moi ca c'est sur. Bref c'est a l'etat de jouer son role et les gens ne penseront pas qu'ils ont besoin d'etre arme et de faire justice eux meme. On parle quand meme d'un malfaiteur arme d'un fusil a pompe faisant a vol avec violence, pas du vol d'un pain a l'etallage pour manger.