Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Aneldo
Killer
Killer

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par Aneldo »

Martin_A @ 13/09/2013 - 18h15 a dit:

Lomic @ 13/09/2013 - 17h56 a dit:

S'il lui a tiré dans le dos pendant sa fuite... je vois pas trop où est la légitime défense et j'irai pas pleurer sur son sort.

Quand tu vois qu'un braqueur condamné 14 fois est encore dehors... Tu propose quoi comme solution de défense aux commerçants ???

Il y a là un vrai problème, mais tirer dans le dos de quelqu'un qui part / fuit en scooter n'est pas une technique de défense.

Aux usa ils ont trouvé la solution : ils viennent d'autoriser le port d'arme aux aveugles.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

A 67 ans, tu vises les pneus, et comme tu ne t'es pas trop entrainé, ça monte 1m au dessus, c plausible.

Et pendant ce temps là, on tue impunément en Syrie et ailleurs..
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

en tout cas c'est la preuve qu'il ne faut pas travailler après 60 ans :p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Moi jdis qu'il faut filer la legion d'honneur a ce bijoutier.

Tous les braqueurs ne meritent pas plus que de se prendre une enorme raclée au mieux ou une balle au pire.

Surtout que souvent ils degenerent et font n importe quoi, aucun respect ou peur de rien...
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Martin_A @ 13/09/2013 - 17h34 a dit:

Le gamin tué par le bijoutier à Nice avait été condamné 14 fois, mais jamais réellement inquiété.

Ce pauvre homme se fait braquer, tabasser, se défend, et terminera sans doute en prison... Je suis pas pour qu'on se fasse justice soi même mais y'a quand même un truc qui va pas...  :pigekedal:

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que c'est dommage d'en arrivé là, et que si il avait déjà été condamné 14 fois, il avait rien a foutre dehors.

Vu comme il etait parti, c'est soit un jour ou l'autre il se faisait descendre, soit il descendait quelqu'un. Je prefere nettement que ce soit lui qui se soit fait tué.

Je vais surement pas pleurer sur son sort.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Personne ne pleure sur le dos du voleur, au contraire. Mais d'un point de vue strictement judiciaire, ça va être dur de faire passer la légitime défense.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Martin_A @ 13/09/2013 - 17h15 a dit:

Lomic @ 13/09/2013 - 17h56 a dit:

S'il lui a tiré dans le dos pendant sa fuite... je vois pas trop où est la légitime défense et j'irai pas pleurer sur son sort.

Quand tu vois qu'un braqueur condamné 14 fois est encore dehors... Tu propose quoi comme solution de défense aux commerçants ???

Je propose de ne pas voter pour les amis de Mme Taubira aux prochaines éléctions, ça sera déjà ça
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Société en déroute où l'on s'appitoye sur les braqueurs... mille bravo au nettoyeur
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

perdre sa vie pour voler des cailloux vendu hors de prix :on frise la bêtise humaine ! :speaking:
sage jean jacques
Newbie
Newbie

Message par sage jean jacques »

Le pauvre petit braqueur de nice a tout  simplement eu un accident du travail !!
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Si la justice ne relachait pas les mecs comme ça, il ne se serait rien passé.... le pire c'est que le braqueur a eu le temps de se reproduire....

La veuve elle demande pas une pension ?  Taubira va lui accorder.

Suis dur là mais j'en connais plein qui pensent comme ça, et grace au gouvernement actuel le chiffre augmente chaque jour.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Presque un million de soutien (935 167), la société n'est pas aussi à la dérive qu'on le croit...

Hier, à 20h, il y en avait 450 000, au journal de à 23h, ils parlaient de 500 000 mais réellement c'était 800 000

https://www.facebook.com/soutienaubijoutierdenice
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

L'auto défense , ca fonctionne et on a un pays comme exemple , les USA , avec les dérives qui vont avec , comme l’acquittement d'un vigile qui a tuer un gamin noir qui a eu le malheur de croisé son chemin au mauvais moment et au mauvais endroit ....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/09/2013 - 10h56 a dit:

L'auto défense , ca fonctionne et on a un pays comme exemple , les USA , avec les dérives qui vont avec , comme l’acquittement d'un vigile qui a tuer un gamin noir qui a eu le malheur de croisé son chemin au mauvais moment et au mauvais endroit ....

Bien sur les derives ca existe et c'est honteux (bien qu'au ne saura vraiment jamais le fin mot de l'histoire sur Zimmerman). Cela dit en France c'est un peu a l'oppose. Meme chez toi tu ne peux pas tirer pour te defendre. Si l'etat faisait son boulot on n'en serait pas la. J'ai un permis de port d'arme (aux US hein ;) ) et je ne porte jamais car je ne me suis jamais senti en insecurite aux US. Je me promene seul dans la rue avec ma femme a 2 heures du mat en centre ville on ne se pose pas de questions. Quand je vais naviguer dans L'Utah ou l'Oregon je laisse ma caisse ouverte, mon telephone sur la console et le matos eparpille partout. Va faire ca a Montpellier ;) . Si j'etais commercant a Marseille j'aurai surement une petoire sur moi ca c'est sur. Bref c'est a l'etat de jouer son role et les gens ne penseront pas qu'ils ont besoin d'etre arme et de faire justice eux meme. On parle quand meme d'un malfaiteur arme d'un fusil a pompe faisant a vol avec violence, pas du vol d'un pain a l'etallage pour manger.
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

L'état, l'état.....n'a qu'à ....

C'est nous, c'est notre société

média complaisants sur les malfrats et fainéants assistés de toutes sorte, droits de l'hommistes grassement subventionnés (faire venir ici la misère du monde ... ils en vivent ces assos...)

policiers villipendés quand ils essaient de mater la racaille...

et je ne vois pas comment cela va changer
Répondre