Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
boli
Timide
Timide

Re :Bijoutier attaqué à Nice..., Legitime défense ou pas ?

Message par boli »

En même temps le tireur est de la bas et l'agresseur est d' ici, c'est pour ça qu'on en entend pas trop parler,

j' imagine pas le bordel si ça avait été l'inverse avec toutes ces assos de merde...............
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Aneldo @ 19/09/2013 - 17h45 a dit:

Si un gars me braque avec un couteau, je ne lui mets pas de balle mais me barre en courant !

Bah disons ca depends surtout de la distance a laquelle il est ;)

Si il est trop pres je le laisse me devaliser. Par contre des qu'il s'ecarte on va avoir une discussion :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Aneldo @ 19/09/2013 - 20h38 a dit:

Après si on est tous armé, un coup de feu ca part vite. Regarde ou ca en est aux usa : plus de mort par balle que sur la route.

Si tu n'es ni noir ni latino ni drogue statistiquement tu as tres peu de chance de mourir d'une balle aux US a moins de te suicider et comme le montre le Japon ou la Coree, pas besoin d'armes a feu pour avoir des taux de suicide hors norme.

Aneldo @ 19/09/2013 - 20h38 a dit:

Et c'est ca ce que je critique : si on est armé, on risque de tirer, et donc de tuer (des coupable à tes yeux ou les miens voir des innocents).

Pendant longtemps je n'ai pas achete d'armes pour cette raison. En realite tout depends vraiment des individus. On avait un test video pendant les classes de port d'arme pour savoir quand on sentais que l'on devait tirer pour voir si on tirais trop trop d'un point de vue legal. On visionnais une agression. Pendant tout le film (plusieurs minutes) les mains se levaient les unes apres les autres. Legallement quasi tout le monde etait couvert car ils avaient attendus suffisamment longtemps. A la fin de la video seule une main n'etait pas encore levee: la mienne. Je n'avais jamais trouve l'agression suffisamment grave pour justifier l'usage d'une arme. Apres la realite ca peut etre different mais je pense qu'il faut quand meme avoir son cerveau tourne d'une certaine facon pour pouvoir justifier tirer. Personnellement j'aurais du mal a vivre avec un mort sur la conscience.

Par contre les statistiques montrent que souvent juste montrer la possession d'une arme calme la situation immediatement (un pote a moi a notamment dejoue un home-jacking par tout un groupe tout en douceur juste en tapotant son 9mm contre la fenetre et en montrant qu'il etait au telephone).
castor
Timide
Timide

Message par castor »

sans vouloir voler la vedette à thejoker, je vous suggère la lecture de cet article

http://culturevisuelle.org/icones/2793

un peu branlette intellectuelle gauchiste comme pourront le décrier certains conservateurs vindicatifs (moi j'aime ça)  et si vous voulez pas lire y'a des supers images qui parlent d'elle mêmes

Posted Image

néanmoins je pense que ce type a bien cerné le phénomène qui piège des gens comme martin A (je parle du phénomène des likes pas de l'auto-défense en particulier)
castor
Timide
Timide

Message par castor »

et pour te répondre endorphin, je pense qu'on ne peut qu'approuver ton état d'esprit mais ce genre d'arguments ne vaut rien face aux massacres qui s'additionnent avec une banalité abominable

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

castor @ 19/09/2013 - 22h08 a dit:

et pour te répondre endorphin, je pense qu'on ne peut qu'approuver ton état d'esprit mais ce genre d'arguments ne vaut rien face aux massacres qui s'additionnent avec une banalité abominable

Le probleme c'est que la NRA c'est des furieux et les gens qui les suivent aussi. Encore une fois on a cette semaine un gars mentalement derange qui par 2 reprises a fait feu dans le passe du a des acces de colere et il a le droit d'avoir une arme? J'hallucine completement.

(sans parler de l'incompetence complete des boites de verification qui lui ont donne/laisse une secret clearance).

Bref il pourrait peut etre y avoir un juste milieu mais bon  "juste milieu" aux US faut dire ce qui est ils connaissent quand meme pas trop. Parfois c'est genial mais parfois tu te demandes si t'es pas chez les martiens.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le pieton et le trottoir etaient ils en legitime defense?

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2496706/grave-accident-pour-deux-voleurs-de-collier-a-moto.html

Deux monsieur connards hors service :fear:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Chose certaine, si votre bijoutier passait devant un tribunal de la Floride, il serait acquitté haut la main:

L'affaire Trayvon Martin-George Zimmerman est assez éloquente.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Trayvon_Martin

La version française de wikipedia n'a pas été mis à jour, Zimmerman a été acquitté.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

guyt @ 20/09/2013 - 02h57 a dit:

Chose certaine, si votre bijoutier passait devant un tribunal de la Floride, il serait acquitté haut la main:

L'affaire Trayvon Martin-George Zimmerman est assez éloquente.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Trayvon_Martin

La version française de wikipedia n'a pas été mis à jour, Zimmerman a été acquitté.

Ne confondons pas tout...

Dans l'affaire Zimmerman, le mec a tiré sur un jeune juste parce qu'il avait une capuche et qu'il s'est senti menacé.

Dans l'affaire de Nice, les braqueurs ont agressé et braqué le bijoutier...
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Ah ben du coup ca change tout.

Il a droit à la médaille alors.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

oursin @ 20/09/2013 - 09h53 a dit:

Il a droit à la médaille alors.

Bah si tu le proposes... :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

castor @ 19/09/2013 - 22h01 a dit:

sans vouloir voler la vedette à thejoker, je vous suggère la lecture de cet article

http://culturevisuelle.org/icones/2793

un peu branlette intellectuelle gauchiste comme pourront le décrier certains conservateurs vindicatifs (moi j'aime ça)  et si vous voulez pas lire y'a des supers images qui parlent d'elle mêmes

Posted Image

néanmoins je pense que ce type a bien cerné le phénomène qui piège des gens comme martin A (je parle du phénomène des likes pas de l'auto-défense en particulier)

interessant

je retiens

"Maître Eolas nous rappelle gravement que la légitime defense ne couvre pas les atteintes aux biens, et que la justice se doit d’être équilibrée et dépassionnée. Mais ce que disent les soutiens du bijoutier de Nice est plus brutalement qu’ils ont perdu toute confiance dans le fonctionnement normal des institutions supposées donner sens à la vie démocratique. "
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

En même temps, quand quelqu'un entre dans ta maison ou ta boutique armé d'une arme de guerre, il y a bien atteinte aux personnes...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 20/09/2013 - 12h14 a dit:

En même temps, quand quelqu'un entre dans ta maison ou ta boutique armé d'une arme de guerre, il y a bien atteinte aux personnes...

Ca dépend si elle chargé au pas , en plastique ou pas , ect , ect .....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Non ça ne dépend pas...

Si tu es présent au moment des faits et directement menacé, arme fictive ou pas, la légitime défense s'applique.
Répondre