Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est moi qui psychote ou ça craint?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :C'est moi qui psychote ou ça craint?

Message par Homerdusud »

Viking @ 31/07/2014 - 10h52 a dit:

thejoker @ 31/07/2014 - 08h29 a dit:

Homerdusud @ 31/07/2014 - 09h19 a dit:

Ca sert a quoi de s'auto apitoyer sur l humain en permanence? On est comme ca depuis le debut...

Si on etait pas "nuisibles" on serait encore dans des grottes a enluler des ecureuils et a sucer des cailloux.

pas loin

dès lors que certains vivent du travail d'autrui sans eux mêmes rien apporter à la communauté c'est la merde

Tu as viré libéral pour t'en prendre aux chomeurs et aux RMIstes de cette façon?  :blink:

Tres jolie celle la viking :D

Sinon joke, tu crois quoi, que les neanderthals a l epoque yavait pas dominants et dominés? C'est juste l'echelle qui a changé, et c est toi au final le bobo croit que ca peut fonctionner autrement.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Ca sert a quoi de s'auto apitoyer sur l humain en permanence? On est comme ca depuis le debut...

Si on etait pas "nuisibles" on serait encore dans des grottes a enluler des ecureuils et a sucer des cailloux.

pas loin

dès lors que certains vivent du travail d'autrui sans eux mêmes rien apporter à la communauté c'est la merde

Tu as viré libéral pour t'en prendre aux chomeurs et aux RMIstes de cette façon?  :blink:

???

je pensais plutot aux actionnaires politiques et autres grands patrons

les chomeurs et rmistes vivent de la solidarité

par ailleurs ne fait pas le rapport entre l'évasion fiscal et le coût de cette solidarité, non non
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 31/07/2014 - 11h38 a dit:

pas loin

Tres jolie celle la viking :D

Sinon joke, tu crois quoi, que les neanderthals a l epoque yavait pas dominants et dominés? C'est juste l'echelle qui a changé, et c est toi au final le bobo croit que ca peut fonctionner autrement.

non au contraire la solidarité primait d'après les dernieres recherches archeologiques

de plus l'étude ethnologique des peuples primitifs confirment cette solidarité

et oui ton confort psychologique est erroné ...

il est bien clair que tu es toi un  BOBO cynique qui ne voit que le rapport de force tant que tu es en position d'etre au dessus des plus faibles..

bref un lâche qui tancent les plus faibles plutôt que s'en prendre aux esclavagistes qui font la loi...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

+1000 homer
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 31/07/2014 - 11h49 a dit:

non au contraire la solidarité primait d'après les dernieres recherches archeologiques

Oui, c'est comme la theorie qu'on nous sert a tous depuis des années, comme quoi l'afrique est le berceau de l'humanité, hein

En quoi la solidarité peut etre un modele de base d'une societe, alors qu'a la base nous sommes des animaux, et que ce concept est extremement rare? Si tu veux parler de solidarité, je pense qu'un groupe de dauphins est bien plus solidaire qu'un groupe d'humains.

il est bien clair que tu es toi un  BOBO cynique qui ne voit que le rapport de force tant que tu es en position d'etre au dessus des plus faibles..

bref un lâche qui tancent les plus faibles plutôt que s'en prendre aux esclavagistes qui font la loi...

Oui oui, je suis en position d'etre au dessus des plus faibles, je suis né avec une cueillere d'argent dans la bouche et tous les mois mes vieux me versent 2000 euros histoire que je puisse etre peinard.

Je ne tance pas les plus faibles, je te dis simplement que ca ne changera jamais car l'homme est ainsi fait : tu as des hommes au dessus, et d'autres "en dessosu" (non nausicaa, on parle pas de trucs de kiteux la :D ). Si un modele de societe a deja fonctionné autrement (plus que sur quelques générations), je suis vraiment curieux que tu m'en donnes un exemple
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 31/07/2014 - 11h57 a dit:

Oui, c'est comme la theorie qu'on nous sert a tous depuis des années, comme quoi l'afrique est le berceau de l'humanité, hein

En quoi la solidarité peut etre un modele de base d'une societe, alors qu'a la base nous sommes des animaux, et que ce concept est extremement rare? Si tu veux parler de solidarité, je pense qu'un groupe de dauphins est bien plus solidaire qu'un groupe d'humains.

Oui oui, je suis en position d'etre au dessus des plus faibles, je suis né avec une cueillere d'argent dans la bouche et tous les mois mes vieux me versent 2000 euros histoire que je puisse etre peinard.

Je ne tance pas les plus faibles, je te dis simplement que ca ne changera jamais car l'homme est ainsi fait : tu as des hommes au dessus, et d'autres "en dessosu" (non nausicaa, on parle pas de trucs de kiteux la :D ). Si un modele de societe a deja fonctionné autrement (plus que sur quelques générations), je suis vraiment curieux que tu m'en donnes un exemple

les animaux sont justement solidaires : raison d'être des troupeaux

qui a interet a casser la solidatrite entre humains (piste : machiavel)

si tu es un animal va te faire tirer dessus dans la jungle

l'homme n'est pas ainsi fait et ne reprends pas la thèse de Hobbes comme un mouton

les trentes glorieuses
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ah? Il n'y a avait pas de capitalisme pendant les 30 glorieuses? Ba merde, qui combattait les cocos partout dans le monde à cette même période?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 31/07/2014 - 11h08 a dit:

Tu nous reproche à longueur de posts d'être un troupeau de moutons! Et les troupeaux sans le berger et le chien... ca marche pas
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 31/07/2014 - 12h20 a dit:

Ah? Il n'y a avait pas de capitalisme pendant les 30 glorieuses? Ba merde, qui combattait les cocos partout dans le monde à cette même période?

??? en quoi la capitalisme a à voir avec le libéralisme et l'impérialisme?

en quoi des règles encadrant la finance ont à voir avec la finance dictant ses lois??
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 31/07/2014 - 12h23 a dit:

thejoker @ 31/07/2014 - 11h08 a dit:

Tu nous reproche à longueur de posts d'être un troupeau de moutons! Et les troupeaux sans le berger et le chien... ca marche pas

???

tu ne connais pas la vie sauvage pourtant ya des reportages pour les mous du cerveau :

buffles

elephants

zebres

dauphins (merci homer de te contredire..  :D  )

etc...

et donc ca marche : où cela ne fonctionne plus c'est quand le troupeau est au service d'un interet superieur au sien propre...

donc quel interet sert la republique ? certainement pas celui du peuple

la democratie ne permet que d'elire que des gens qui ne representent qu'eux memes
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Les dauphins sont pour moi une exception pas un contre exemple.

Quand aux troupeaux, ou aux bancs de poissons, il ne se regroupent pas par solidarité mais pour augmenter les chances du troupeau d échapper aux prédateurs au détriment des individus les plus faibles ou de ceux qui sont en bordure de la troupe. En gros ca permet de sauver plus d individus que si ils se deplaceaient seuls.

Tu parles de reportages sur les buffles et les zebres c est exactement ca le troupeau n est pas solidaire, si un individu se fait croquer les autres en profitent pour se barrer fissa
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 31/07/2014 - 13h11 a dit:

Les dauphins sont pour moi une exception pas un contre exemple.

Quand aux troupeaux, ou aux bancs de poissons, il ne se regroupent pas par solidarité mais pour augmenter les chances du troupeau d échapper aux prédateurs au détriment des individus les plus faibles ou de ceux qui sont en bordure de la troupe. En gros ca permet de sauver plus d individus que si ils se deplaceaient seuls.

Tu parles de reportages sur les buffles et les zebres c est exactement ca le troupeau n est pas solidaire, si un individu se fait croquer les autres en profitent pour se barrer fissa

ah l'exception qui confirment la règle  mdr !! :D

bonne définition de la solidarité!! j'adhere!

c 'est pareil pour les humains : solidarité sur la santé et les minimas (ou pour la défense de l'Etat : bonne exemple avec Donesk) mais personne ne te prend par la main pour diriger ta vie  ( a contrario des esclavagistes )

la solidarité ce n'est pas un concept de salon : cela ne sert qu'à la survie!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est moi qui psychote ou ça craint vraiment? Quelqu'un vient de m'affirmer, basé sur un lien internet très sérieux, que les tours du WTC avaient été détruites le 11 Septembre au moyen d'armes nucléaires  :blink:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 31/07/2014 - 13h47 a dit:

C'est moi qui psychote ou ça craint vraiment? Quelqu'un vient de m'affirmer, basé sur un lien internet très sérieux, que les tours du WTC avaient été détruites le 11 Septembre au moyen d'armes nucléaires  :blink:

ouais j'ai vu passer cela aussi  :D  :D

thejoker @ 30/07/2014 - 12h33 a dit:

http://www.reopen911.info/News/2014/07/29/new-york-post-2500-secouristes-de-ground-zero-ont-un-cancer/

http://www.chaos-controle.com/archives/2014/07/27/30321117.html

"Question : Combien de types de dispositifs a-t-on utilisé à New York le 11 septembre ?

J'ai vu un dossier où l'on parle de 2 ou 3 différents types de dispositif.

Réponse : Au moins deux différents types d'armes nucléaires ont été utilisés.

L'un étant une mini-bombe nucléaire standard avec un W-54 Pit design d'une puissance inférieure à 3 kilotonnes mais plus puissante qu'une bombe de 500 tonnes pour le souffle d'explosion.

Les armes plus grosses améliorées utilisées pour provoquer l'effondrement des tours 1 et 2 étaient au moins d'une puissance de 1 à 3 kilotonnes.

La taille de la boule de feu limite la valeur en kilotonne de l'arme à moins de 60 mètres de diamètre en raison de la taille du bâtiment.

Pour chaque kilotonne d'effet explosif on obtient approximativement une boule de feu d'un rayon de 15 mètres.

La taille de la boule de feu peut être bien moindre quand elle est contenue à l'intérieur d'une structure d'acier.

Donc une arme de 3 kilotonnes produira une boule de feu de 45 mètres."

ce qui est plus certain ce que des milliers de pompiers new yorkais entament une plainte car ont cancer...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 31/07/2014 - 13h45 a dit:

c 'est pareil pour les humains : solidarité sur la santé et les minimas (ou pour la défense de l'Etat : bonne exemple avec Donesk) mais personne ne te prend par la main pour diriger ta vie  ( a contrario des esclavagistes )

la solidarité ce n'est pas un concept de salon : cela ne sert qu'à la survie!

Personne ne prend la tete du troupeau (je crois?) chez les animaux, mais ils ont un instinct qui les pousse a reagir en permanence en troupeaux. Pas d'évolution, pas de libre arbitre. Un troupeau de gnous, c'est pareil pour tout le monde, ya pas de sur gnou ou de sous gnou. Donc en gros ton ideal c'est l'URSS. Désolé, je prefere encore le capitalisme et ses mechants patrons qui nous saignent a blanc.

La solidarité un concept de salon? Pourquoi pas.

Mais j'attends toujours un exemple d'une société ou civilisation vraiment solidaire qui aie déjà existé ET prospéré.
Répondre