Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est moi qui psychote ou ça craint?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :C'est moi qui psychote ou ça craint?

Message par Endorphin »

Viking @ 18/09/2014 - 22h45 a dit:

thejoker @ 18/09/2014 - 20h35 a dit:

Viking @ 18/09/2014 - 17h36 a dit:

Enfin la Russie, c'est quand même le nouveau temple du capitalisme; ça m'étonne que le Joke le cite en exemple. Parce qu'au niveau répartition de la richesse, je connais pas pire...

pffff tu lis les liens que je passe pour essayer de t'élever ou tu trolls?

Non, je bosse en Russie

Bref t'as pas lu ses liens ;)

Comme la Joke t'explique, les liens-a-la-con trouves au vent du net t'apprennent plus sur un pays que si tu y habitais. Moi par exemple je connais tout sur la Bostwana car j'ai lu quelques articles sur internet sur ce pays ;) Des sites serieux: Gorafi, ... Alors si un habitant du coin me dis que j'ai tord je vais lui demander si il a bien lu les liens cites :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 18/09/2014 - 22h11 a dit:

Le_Touriste @ 18/09/2014 - 21h00 a dit:

@Endorphin

120-140 jours de ski / an !

Oui ça fait rêver, mais je croyais qu'il y avait peu de jours de congés ?

Faut skier avant, apres ou pendant le boulot. C'est sur qu'il faut plus que juste les jours de conges!

Pas mal de potes instructeurs (ce qui aux US est smicard pas comme en France mais diplome ultra facile aussi), cuistots, serveurs, vendeurs, mais aussi d'autres qui amenagent leur temps de travail et ne travaillent que l'ete (6/7j/semaine et semaines de 60/70 heures par contre l'ete) dans la voierie, comme pompier en Alaska...

Apres tu peux avoir un boulot normal 8-17h et encore fait 80/100 hours. C'est ce que je faisait la bas (plutot 80 mais j'avait d'autres passions comme la planche ou le velo qui me prennait aussi du temps. ) Souvent je me levait a 4 heures pour randonner jusqu'a 8h00 et etre au boulot a 9:00 du mat...

comme quoi les américains et le sexe.....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 19/09/2014 - 07h37 a dit:

Viking @ 18/09/2014 - 22h45 a dit:

thejoker @ 18/09/2014 - 20h35 a dit:

Enfin la Russie, c'est quand même le nouveau temple du capitalisme; ça m'étonne que le Joke le cite en exemple. Parce qu'au niveau répartition de la richesse, je connais pas pire...

pffff tu lis les liens que je passe pour essayer de t'élever ou tu trolls?

Non, je bosse en Russie

Bref t'as pas lu ses liens ;)

Comme la Joke t'explique, les liens-a-la-con trouves au vent du net t'apprennent plus sur un pays que si tu y habitais. Moi par exemple je connais tout sur la Bostwana car j'ai lu quelques articles sur internet sur ce pays ;) Des sites serieux: Gorafi, ... Alors si un habitant du coin me dis que j'ai tord je vais lui demander si il a bien lu les liens cites :D

vous regardez le doigt du sage au lieu de regarder la direction  ou le fond de la grotte plutôt que d'en sortir ..tout comme l'élite française....bien formaté au modèle occidental...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.solidariteetprogres.org/orientation-strategique-47/une-guerre-nucleaire-chine-etats.html

Posted Image

"Au moment où les Anglo-américains font tout pour entraîner l’Europe dans une guerre avec la Russie, cherchant presqu’ouvertement, tantôt en Europe, tantôt dans le Pacifique ou au Moyen-Orient, le prétexte pour une nouvelle conflagration mondiale, le livre publié en octobre 2013 par le général Henri Paris (cr) prend une importance particulière.

Le général Henri Paris démontre que le déclin relatif de la puissance américaine et, au contraire, les progrès fulgurants de la Chine, conduisent désormais ces puissances à un affrontement, selon lui, « inévitable ».

D’autre part, notre propre déclin nous vient justement de l’adoption, à partir de l’Acte unique (1986), puis du traité de l’UEM (1989), de ce libéralisme-même que l’auteur dénonce aux États-Unis. Ces traités ont fait de l’Europe un espace supranational de dérégulation financière, inspiré du Big Bang de Thatcher à Londres qui a provoqué notre désindustrialisation ; un espace contrôlé par une Banque centrale européenne (BCE) indépendante des pouvoirs publics, avec un euro accordé à des pays hétérogènes, véritable permis donné aux banques pour créer des bulles d’endettement à travers le continent ; une Europe sous la domination des politiques ultralibérales de la Commission de Bruxelles.

Cette crise stratégique, économique et sociale en Europe, nous donne l’occasion de nous remettre à l’ouvrage. La France, mémoire vivante de la volonté gaullienne de paix de l’Atlantique à l’Oural, doit retrouver sa pleine souveraineté, sa liberté de parole et d’action. S’il y a bien quelque chose qui pourrait gripper la machine de guerre, c’est l’annonce par notre pays que face une OTAN anglo-américaine déterminée à provoquer la guerre, il reprend sa liberté. Et si cette déclaration était suivie par l’annonce que la France donne une suite positive à la proposition de « nouvelle Route de la soie » de la Chine, politique qui pourrait faire l’objet d’un accord franco-allemand préalable, l’impact serait alors maximal.

"
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 19/09/2014 - 08h15 a dit:

vous regardez le doigt du sage au lieu de regarder la direction  ou le fond de la grotte plutôt que d'en sortir ..tout comme l'élite française....bien formaté au modèle occidental...

Le problème, c'est que le doigt du sage me montre la direction du fond de la grotte

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

à ce propos les oligarques sont en sursis

http://www.francetvinfo.fr/monde/russie/russie-l-inculpation-du-milliardaire-evtouchenkov-agite-le-monde-des-affaires_697243.html
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Première fois de ma vie que j'entend parler de dropbox  :)

Faut dire je suis pas un geek, l'autre jour, j'ai eu le malheur de demander ce qu'était whatsapp, je suis carément passé pour l'homme de néanderthal
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je trouve ça très pratique dropbox.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Viking @ 15/10/2014 - 09h15 a dit:

Première fois de ma vie que j'entend parler de dropbox  :)

Faut dire je suis pas un geek, l'autre jour, j'ai eu le malheur de demander ce qu'était whatsapp, je suis carément passé pour l'homme de néanderthal

Euh...c'est quoi whatsapp?
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Une appli qui permet de tchatter sans payer de sms

En Espagne, ils ne communiquent que comme ça

Et pas seulement les jeunes

On a eu une corres de ma fille, c'est hallucinant, ils sont accrochés à ça

Chez nous faible développement du fait des sms illimités sur de nbreux forfaits je pense
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20140408.OBS3079/micro-etats-villes-flottantes-le-projet-fou-des-nouveaux-maitres-du-monde.html

Posted Image

"Ils ont déstabilisé des industries entières, amassé des milliards, maîtrisé vos données et s’immiscent de manière de plus en plus intime dans votre vie quotidienne… Mais les seigneurs de la Silicon Valley voient encore plus loin : ils imaginent à présent de créer des "pays" à eux, des communautés offshore, où la technologie règne en maître. Leur projet fétiche ? Une myriade de cités marines, ne dépendant d’aucun gouvernement souverain. Dans ces villes flottantes modulaires, on ne paierait pas d’impôts, on réglerait ses factures en bitcoins, on ne consommerait que de l’énergie verte, on apprendrait en ligne, on serait livré par drone et soigné à coups de thérapie génomique…

Délirant ?"  ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ca sera marrant de voir ce genre de villes attaquées par des pirates ou des integristes... Vu les moyens qu'ils ont aujourd'hui, ya interet a blinder le budget défense, car si ca n'appartient a aucun etat ca sera open bar pour les morts de faim :D
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Homerdusud @ 16/10/2014 - 14h32 a dit:

Ca sera marrant de voir ce genre de villes attaquées par des pirates ou des integristes... Vu les moyens qu'ils ont aujourd'hui, ya interet a blinder le budget défense, car si ca n'appartient a aucun etat ca sera open bar pour les morts de faim :D

Pas faux  :D  :D  :D Ca ferait un bon nanar en plus  :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 16/10/2014 - 14h32 a dit:

on est dans le domaine du fantasme : celui des "elites"

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/16/on-devrait-traiter-la-silicon-valley-avec-la-meme-suspicion-que-wall-street_4507321_4408996.html

"Dans votre livre, vous critiquez le discours issu des entreprises de la Silicon Valley, que vous qualifiez de « solutionnisme ». Comment le définiriez-vous en quelques phrases, et quelle menace fait-il peser ?

Le solutionnisme, c’est la tendance qu’ont certains acteurs, spécifiquement les entrepreneurs et les entreprises de la Silicon Valley, à prétendre qu’ils savent comment résoudre de grands problèmes politiques et sociétaux. Il s’agit par exemple de la tendance à compter sur des applications, des appareils de self-tracking [le fait de collecter soi-même des données personnelles sur ses activités], des capteurs divers de plus en plus présents dans notre vie quotidienne pour résoudre des problèmes de société. "
Répondre