Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est moi qui psychote ou ça craint?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :C'est moi qui psychote ou ça craint?

Message par thejoker »

Réforme du collège :

http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/culture/la-reforme-des-colleges-mort.html

"La question ici n’est pas de défendre la géométrie en soi contre l’algorithmique ou la programmation, mais de souligner la volonté de décrocher le langage mathématique du réel. L’être humain, contrairement à l’animal, transforme son environnement car il est le seul à en comprendre les tenants et les aboutissants. Il doit pouvoir « s’outiller » afin d’avoir prise sur le réel, fait de contraintes et de possibilités. L’engagement d’un républicain est de faire que chaque enfant puisse « s’outiller » mentalement au mieux pour son bonheur et celui de la société. La Mathématique ou les mathématiques abstraites promues par le premier jet de la réforme de Vallaud-Belkacem sont donc une catastrophe annoncée."

alors que « l’école ne doit pas s’adapter à la société, mais inspirer ce qu’elle doit devenir »

" Après tout, pourquoi embarrasser nos enfants de connaissances superflues et de verbiage littéraire puisqu’il faut les « adapter » aux besoins de notre société ? Et comme cette société n’est plus déterminée que par les seules théories du comportementalisme et de l’information, on s’imagine volontiers une éducation nationale bientôt remplacée par un système d’ « ingénierie sociale ». Ce qui est sûr c’est qu’avec la réforme, les cours de français vireront prochainement aux séances de coaching et de « communication »..."

"L’intention de la réforme est claire : consacrer le règne de l’immédiat, la tyrannie du formatage, du relativisme et de l’utilitarisme. Les repères dans le temps long de la culture et la pensée (auxquels participent les langues anciennes) ne seront plus qu’un luxe réservé à ceux qui pourront se payer des cours privés. Idem pour la maîtrise du système de la langue, pourtant si utile pour faire exister, structurer et développer la pensée. Savoir comprendre l’autre, à peu près se faire comprendre, pour devenir de futurs communicants ou des opérateurs dociles et bien « coachés ». Le tout dans un monde sans passé ni futur, où règnent l’image et l’argent : la boucle sera bouclée !"
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker @ 25/06/2015 - 12h14 a dit:

Imaginez qu'un conseil national de transition vient d'être mis en place en France !

si si

http://www.conseilnational.fr/

d'après eux http://www.debunkersdehoax.org/mouvement-du-14-juillet

le tout n'est qu'une histoire de facho... leur définition de facho est large  : si vous êtes nationalistes c 'est bon (ou anti impérialiste dans les faits..)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

LGBT

ce week end

merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

:rolleyes:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tiens , instruit toi pour changer :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

Autrement , pour ton post plus haut , je ne voie qu'un diasnostique , tu souffres de diharé mental , tes idées , c'est vraiment de la merde ........
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/06/2015 - 19h03 a dit:

Tiens , instruit toi pour changer :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

Autrement , pour ton post plus haut , je ne voie qu'un diasnostique , tu souffres de diharé mental , tes idées , c'est vraiment de la merde ........

Un peu d'accord avec La Rousse.

Je suis toujours epate par le nombre de tares sur DW. C'est le soleil qui a trop tape?

Bon moi je m'en fout, je suis amercicain. Je suis donc LA Botte :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 29/06/2015 - 12h07 a dit:

LGBT

ce week end

Ok, ce gamin est foutu dès son plus jeune age. J'imagine bien les potes de ses vieux apres la fiesta :

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Poulif @ 29/06/2015 - 22h51 a dit:

Tenez, pour corroborer ce que dit Merydine.

http://www.mediapart.fr/journal/international/290615/moscovici-et-baroin-ecoutes-sur-fond-despionnage-economique?utm_campaign=2835094&utm_medium=email&utm_source=Emailvision

Parce que tu crois que les Francais font pas pareil si ils le peuvent pour remporter des marchés à l'export d'armement ou pour Airbus ? .......

Les gars , c'est la guerre économique dehors , et meme à mon petit niveau d'artisan , si tu pouvais couler un concurent pour assurer ta survie , tu le faisais , et je te parle meme pas des enveloppes qu'ils fallaient distribuer pour avoir des marchés .......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 29/06/2015 - 21h05 a dit:

thejoker @ 29/06/2015 - 12h07 a dit:

LGBT

ce week end

Ok, ce gamin est foutu dès son plus jeune age. J'imagine bien les potes de ses vieux apres la fiesta :

Posted Image

Le probleme du Joke , c'est qu'il découvre la vie et qu'il veut nous l'apprendre .......

Et oui , il y a des homosexuels pédophiles tout comme il y a des polititiens corompu , mais c'est pas la majorité .......
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/06/2015 - 22h57 a dit:

Poulif @ 29/06/2015 - 22h51 a dit:

Tenez, pour corroborer ce que dit Merydine.

http://www.mediapart.fr/journal/international/290615/moscovici-et-baroin-ecoutes-sur-fond-despionnage-economique?utm_campaign=2835094&utm_medium=email&utm_source=Emailvision

Parce que tu crois que les Francais font pas pareil si ils le peuvent pour remporter des marchés à l'export d'armement ou pour Airbus ? .......

Les gars , c'est la guerre économique dehors , et meme à mon petit niveau d'artisan , si tu pouvais couler un concurent pour assurer ta survie , tu le faisais , et je te parle meme pas des enveloppes qu'ils fallaient distribuer pour avoir des marchés .......

Que les français corrompent leurs clients, y'a aucun doute, qu'ils écoutent massivement au nom de leur multinationales, ça reste à voir. Dans ces conditions je ne comprend même pas qu'on discute d'un traité de libre-échange, que la Russie soit sous embargo ou qu'on soit dans l'Otan. Soit on aime se faire enculer, soit l'Etat français a de telles casseroles qu'il ne peut qu'obeir à tonton Obama le doigt sur la couture...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Comme c'est triste de voir comment tonton Obama, la coqueluche de la gauche mondiale à un tel point que c'en était devenu presque une religion, être devenu un tel paria en quelques années. LM'avantage, c'est qu'on peut dire désormais qu'Obama est nul sans se faire traiter de raciste, ça fait du bien  ^^
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 30/06/2015 - 08h56 a dit:

Comme c'est triste de voir comment tonton Obama, la coqueluche de la gauche mondiale à un tel point que c'en était devenu presque une religion, être devenu un tel paria en quelques années. LM'avantage, c'est qu'on peut dire désormais qu'Obama est nul sans se faire traiter de raciste, ça fait du bien  ^^

Il n'a pas suffisamment arreter ce qui avait ete fait avant lui mais il y a eu un paquet de gros changements en 6 ans. Faut etre aveugle pour ne pas le voir.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 29/06/2015 - 20h23 a dit:

Un peu d'accord avec La Rousse.

Je suis toujours epate par le nombre de tares sur DW. C'est le soleil qui a trop tape?

Bon moi je m'en fout, je suis amercicain. Je suis donc LA Botte :D

Ca c'est normal , et encore t'a pas connue les pires ......

DW est un vrai espace de liberté , ou à part de apologie de la pédophilie , de la scatologie , de la haine et autres délires , tu peux pratiquement parler de tout , sur Flysurf , la politique est bannie , sur W33 , à part la planche , au moindre pets de travers , tu te fais z'acher ......
Répondre