Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 16/08/2014 - 20h00 a dit:

Bah ca depends de message et de ce que fait le gars. Moi un gars qui bosse super efficace pendant 4 heures et qu'est ultra competent je le prefere a un gars qui va passer 10 heures au boulot mais qu'est nul en productivite et creativite.. Enfin bon. ;)

Et un qui bosse 4 h et glande 4 autre en faisant croire qu'il en bosse 10 , t'en pense quoi ?.....
polo29sud
Killer
Killer

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par polo29sud »

Si le boulot au final est cohérent avant le nombre d'heures officiellement attribuées...

Ca a des avantages d'être efficace!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/08/2014 - 19h57 a dit:

Homerdusud @ 16/08/2014 - 19h47 a dit:

Bah écoute chacun son rythme, et si t ouvrais un peu les yeux tu verrais que j ai ralenti depuis un moment...

Mais bon, on s en branle, aucun rapport avec ton rsa au smic

Ben bien sure que si , le plus assisté et glandeur des deux n'est pas forcement celui qu'on pense sauf que un a fait des études et a su rentrer dans le moule et pas l'autre ......

Etudes? Moule? Pourquoi tu parles sans arrêt sur des suppositions? T as cru que je sortais d une école d inge et que je suis rentre dans une grande boite par la grznde porte?

Parle plutôt de trucs que tu connais, sinon on perd notre temps :D
freerider01
Timide
Timide

Message par freerider01 »

Faut pas le contrarier Homer, sinon après il devient méchant.

et quand on voit le nombre de post qu'il fait, il est forcément payé,

donc il fait bien son boulot: répondre sur Directwind.

manque juste un contenu un peu plus crédible se basant sur du concret,

tu m'étonnes qu'il a pas fait une école d'ingénieur...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah tiens manquait plus que lui pour faire la paire avec la grosse rousse.

Si le joke arrive on aura le top sur le même post!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 16/08/2014 - 20h28 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/08/2014 - 19h57 a dit:

Homerdusud @ 16/08/2014 - 19h47 a dit:

Bah écoute chacun son rythme, et si t ouvrais un peu les yeux tu verrais que j ai ralenti depuis un moment...

Mais bon, on s en branle, aucun rapport avec ton rsa au smic

Ben bien sure que si , le plus assisté et glandeur des deux n'est pas forcement celui qu'on pense sauf que un a fait des études et a su rentrer dans le moule et pas l'autre ......

Etudes? Moule? Pourquoi tu parles sans arrêt sur des suppositions? T as cru que je sortais d une école d inge et que je suis rentre dans une grande boite par la grznde porte?

Parle plutôt de trucs que tu connais, sinon on perd notre temps :D

Ha bon , escuse moi si je froisse ta suceptibilité de RMites vivant au fin fond de la banlieue nord de Marseille , mais dans ton discourt , désolé , mais ca se voyait pas ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C est bien la le problème, pour toi tout le monde est formate et sort du même moule, preuve que non, vu que pour toi j ai un discours qui ne correspond pas ce que tu attends. Je suis loin d être rmiste de banlieue des quartiers nord de marseille, ca correspond pas du tout a ma manière de voir la vie.

Tiens et vu que tu parles de donner sa chance aux gens je l ai fait cette année, ca n a finalement pas marché, pourtant le mec arrivait tôt le matin, partait tard le soir et était motivé, mais ça ne fait pas tout. Et malheureusement ca donne pas envie de redonner une chance a des profils un peu en décalage avec le poste, c est con pour les prochains...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Faut pas s'arrêter à une expérience, même si c'est plus facile de rester avec des gens du moule j'suis d'accord...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Endorphin @ 16/08/2014 - 20h00 a dit:

Bah ca depends de message et de ce que fait le gars. Moi un gars qui bosse super efficace pendant 4 heures et qu'est ultra competent je le prefere a un gars qui va passer 10 heures au boulot mais qu'est nul en productivite et creativite.. Enfin bon. ;)

Clairement ça jamais ça passe en France, les gens ont besoin de voir leurs employés présent, sinon ils ont l'impression qu'ils bossent pas, ma femme qui attaque régulièrement avant 7h, on peut pas s'empêcher d'aller la voir ou de lui coller des réunions à 17h, ce qui se passe avant 9h il ne le voit pas, les chefs ils commencent à vouloir discuter avec toi en fin d'aprèm, d'ailleurs j'avais le même soucis dans une autre vie, sauf que moi j'attaquais à 6h20-6h30, remarque j'ai presque le même soucis dans mon boulot actuel, faut que je milite pour mettre les réunions à 7h...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 17/08/2014 - 06h35 a dit:

C est bien la le problème, pour toi tout le monde est formate et sort du même moule, preuve que non, vu que pour toi j ai un discours qui ne correspond pas ce que tu attends. Je suis loin d être rmiste de banlieue des quartiers nord de marseille, ca correspond pas du tout a ma manière de voir la vie.

Tiens et vu que tu parles de donner sa chance aux gens je l ai fait cette année, ca n a finalement pas marché, pourtant le mec arrivait tôt le matin, partait tard le soir et était motivé, mais ça ne fait pas tout. Et malheureusement ca donne pas envie de redonner une chance a des profils un peu en décalage avec le poste, c est con pour les prochains...

C'est bien , alors arrete de véhiculer des clichés dans tes propos sur le fait que tous les RMiste sont des assistés .....

Et tiens , un peu de lecture sur les bienfait de la bourse :

http://www.monde-diplomatique.fr/2010/02/LORDON/18789
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/08/2014 - 08h38 a dit:

Faut etre abonne pour ton lien...

Un petit detail quand meme semble t'echapper:

PERSONNE n'oblige une boite a aller en bourse!!! Il y a beaucoups plus de boites privees que de boites cotees en bourse. Certaines boites privees sont meme enorme a commencer par Koch industries (tu sais la boite des 2 fils de putes reactionnaires anti democratie, 115 milliard de CA).

Certaines boites ne veulent surtout pas aller en bourse car ca les obligerait etre etre beaucoup plus transparent sur nombre de details (contrairement aux idees recues, le niveau de transparence des boites cotees ricaines est bien superieur a celle des boites francaises par exemple).

Bref si les bourses existent c'est avant tout car certaines societes veulent y etre cote pour etre capable de generer des capitaux (non seulement a l'intro mais aussi regulierement apres via l'introduction de nouvelles actions).

Une liste de boites privees qui pourraient vous surprendre:

http://www.forbes.com/largest-private-companies/list/

(certaines etaient publiques avant de redevenir privees genre Dell)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Homerdusud @ 17/08/2014 - 06h35 a dit:

C'est bien , alors arrete de véhiculer des clichés dans tes propos sur le fait que tous les RMiste sont des assistés .....

J ai dit que tous sont assistes? Je dis plutôt que les aides ne donnent pas envie d aller bosser c est tout.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 17/08/2014 - 13h15 a dit:

J'ai dit que tous sont assistes? Je dis plutôt que les aides ne donnent pas envie d aller bosser c est tout.

Allez , encore un cliché , la preuve avec mon exemple plus haut , il aurait pu se contenté de vivre du RSA , ben , non , il preferre bosser quand on lui donne un boulot rémunérateur  .....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 17/08/2014 - 10h19 a dit:

Faut etre abonne pour ton lien...

Un petit detail quand meme semble t'echapper:

PERSONNE n'oblige une boite a aller en bourse!!! Il y a beaucoups plus de boites privees que de boites cotees en bourse. Certaines boites privees sont meme enorme a commencer par Koch industries (tu sais la boite des 2 fils de putes reactionnaires anti democratie, 115 milliard de CA).

Certaines boites ne veulent surtout pas aller en bourse car ca les obligerait etre etre beaucoup plus transparent sur nombre de details (contrairement aux idees recues, le niveau de transparence des boites cotees ricaines est bien superieur a celle des boites francaises par exemple).

Bref si les bourses existent c'est avant tout car certaines societes veulent y etre cote pour etre capable de generer des capitaux (non seulement a l'intro mais aussi regulierement apres via l'introduction de nouvelles actions).

Une liste de boites privees qui pourraient vous surprendre:

http://www.forbes.com/largest-private-companies/list/

(certaines etaient publiques avant de redevenir privees genre Dell)

C'est bien ce que je dis , la Bourse n'est pas le seul moyen de financer l'economie et les entreprises , et , au contraire , les desabilise par la spéculation alors qu'elles ont surtout besoins d'investiseurs qui s'engagent sur le long termes sans penser à en retirer des taux de rentabilité de 15 % .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/08/2014 - 14h02 a dit:

C'est bien ce que je dis , la Bourse n'est pas le seul moyen de financer l'economie et les entreprises , et , au contraire , les desabilise .

C'est bien ce que je dis! Il y a plein d'autre financement mais il ne faut pas oublier que c'est un CHOIX. Personne n'oblige une boite a etre cotee en bourse. Si elles le CHOISISSE c'est qu'elles y trouvent leur compte.
Répondre