Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dites, êtes-vous tous en train de déserter la France?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Dites, êtes-vous tous en train de déserter la France?

Message par Endorphin »

davidm @ 04/12/2014 - 10h53 a dit:

Je crois que quand Viking écrit être chauvin il pense acheter local (français ou à défaut européen).

Le made in china finit par me faire gerber (la Chine, le pays le plus capitaliste du monde). Le pire c'est que parfois on n'a pas le choix

C'est ca qui est marrant aussi, les plus anti-capitalistes sont souvent ceux qui achetent le plus de merdes faite en Chine ou dans des pays low costs. Tu vois le succes de Kia ou Logan, les gars ils creusent le trou dans lequel ils vont s'enterrer.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je crois que quand Viking écrit être chauvin il pense acheter local (français ou à défaut européen).

Le made in china finit par me faire gerber (la Chine, le pays le plus capitaliste du monde). Le pire c'est que parfois on n'a pas le choix

C'est exactement ça, même si c'est pas viking qui disait ça mais moi ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stef38 @ 04/12/2014 - 09h34 a dit:

Pour ça que les français sont souvent opportunistes, ils vont travailler à l'étranger quand ils sont jeunes et sans enfants, et reviennent ensuite avec leur blé amassé pour les études de leur gosses... Ou alors ils le font en frontalier avec la suisse, le Luxembourg en restant habiter en France ça marche bien aussi... Et pourquoi pas...

Perso un peu ras le bol de cet anti impôt primaire, et anti France primaire, d'ailleurs je crois que c'est vraiment le plus gros problème de la France, ce manque de confiance dans son état, son école, sa médecine, ce manque de fierté de ce que son pays permet de vivre quand même décemment. Alors allez tenter votre chance ailleurs, et restez y si vous y êtes bien, bizarrement très peu le font...

Et rappelez vous quand même que la France vous a payés vos études pendant 20 ans et que si vous aviez pris un prêt pour vous les payer, un prêt différé, ça vous ferez démarrer dans la vie avec une dette supérieure à 250 000€, et ce sans compter tout le reste...

Heureusement qu'il y a le kiteux (Christophe) sur Dw parce que franchement...

tiens un gars lucide ici  ça fait plaisir!!  ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 04/12/2014 - 09h50 a dit:

Stef, tu as raison en partie. Moi, je suis allé ailleurs (et un peu partout) et je suis content de m'installer définitivement en France. Je suis le premier à râler contre les gens qui râlent sur tout. Sur ce post j'observe juste que ce que dit Christophe est faux car il oublie de compter les charges (mais aussi la TVA, les impôts locaux) quand il calcule combien d'impôts paye un smicard.

Le problème, c'est que notre système marche mal. Tu payes beaucoup d'impôts et tout marche comme sur du papier à musique comme en Suède, pas de problème. Là, le smicard dont parle Christophe, honnêtement, je ne sais pas comment il s'en sort. Et le tout avec une dette qui ne cesse d'augmenter. A quoi sert de payer 20 ans d'études si le pays de peut proposer un emploi à la fin de ces études?

Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'il n'y a que quelques ajustements à faire pour que tout rentre dans l'ordre mais qu'aucun politique n'est capable de la faire par pur clientelisme.

quelques ajustements? espece de sarkohollande!!

toute la plus value est captée par les possédants et sort de France!!

sans compter ce climat conservateur du patrimoine et liberal des moeurs  qui cassent le tissu social
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 04/12/2014 - 12h27 a dit:

stef38 @ 04/12/2014 - 09h34 a dit:

Pour ça que les français sont souvent opportunistes, ils vont travailler à l'étranger quand ils sont jeunes et sans enfants, et reviennent ensuite avec leur blé amassé pour les études de leur gosses... Ou alors ils le font en frontalier avec la suisse, le Luxembourg en restant habiter en France ça marche bien aussi... Et pourquoi pas...

Perso un peu ras le bol de cet anti impôt primaire, et anti France primaire, d'ailleurs je crois que c'est vraiment le plus gros problème de la France, ce manque de confiance dans son état, son école, sa médecine, ce manque de fierté de ce que son pays permet de vivre quand même décemment. Alors allez tenter votre chance ailleurs, et restez y si vous y êtes bien, bizarrement très peu le font...

Et rappelez vous quand même que la France vous a payés vos études pendant 20 ans et que si vous aviez pris un prêt pour vous les payer, un prêt différé, ça vous ferez démarrer dans la vie avec une dette supérieure à 250 000€, et ce sans compter tout le reste...

Heureusement qu'il y a le kiteux (Christophe) sur Dw parce que franchement...

tiens un gars lucide ici  ça fait plaisir!!  ;)

Lucide, lucide, il serait lucide, il aurait vu que l'anti impôt primaire est le fait de moutons de panurges qui sont manipulés par le grand complot judéo-maçonnique
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

stef38 @ 04/12/2014 - 12h10 a dit:

C'est exactement ça, même si c'est pas viking qui disait ça mais moi ;)

toutes mes excuses  :D

@Endorphin : oui Kia et Logan ont du succès, mais Logan répond à un besoin du marché que les modèles historiques ont pris soin d'occulter au nom d'une polititique de hausse tarifaire. Et Logan est faite en europe de l'est, ce n'est pas le pire exemple. Ce qui me troue un peu derrière c'est clio, vendue plein pot, qui est turque. Ah tiens, de source sûre: la france est le pays en europe où les voitures sont vendues le plus cher. On e savait déjà, mais quand ca vient du gars qui met en place les grilles tarifaires pour un constructeur, ca dégoute encore plus. Mais sur le fond tu as raison, ce ne sont pas les plus aisés qui achètent en premier les smartphones ou des abonnements supermachin.

Quand à La Rousse, son expérience lui a donné du recul. Cela dit je me souvient des récits enflammés de ses vacances de 3 semaines en floride tous les ans... et d'une citation qui m'a bien troué le cul aussi : "dans liquidation, il y a liquide". Je suis fournisseur lésé et je lis ça, je mets le feu à sa maison directe. Parce que c'est dégueulasse, tout simplement.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

davidm @ 04/12/2014 - 13h40 a dit:

Ce qui me troue un peu derrière c'est clio, vendue plein pot, qui est turque. Ah tiens, de source sûre: la france est le pays en europe où les voitures sont vendues le plus cher.

Les prix des caisses en France m'ont toujours fait rire meme si avec 20% de TVA pour commencer forcement ca fait monter la note.

Apres les marques de voiture ca ne veux plus rien dire c'est sur. Je regarde en general ou les choses sont fabriquees et avec quoi. Si on achete un caisse coreenne ou les charge sociales sont 1/3 de celles francaise forcement elle sera moins cher mais que l'on ne vienne pas raler quand il n'y a plus de sous pour la sante ou les retraites!

Apres c'est sur que sur l'electronique on a peu de choix mais raison de plus pour faire durer ces produits (et au passage certaines marques sont mieux que d'autre. Apple malgre tous ses defauts a tendance a avoir des trucs qui durent des annees -sauf l'iphone 3GS qui etait fragile et a une batterie qui ne vieilli pas bien du tout-)
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

L'autre jour à CDG, je me suis acheté le pavé de Zemmour "Le suicide français". (il était pas encore arrivé cheu nous) Pas con ce Zemmour!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouazou @ 04/12/2014 - 14h15 a dit:

L'autre jour à CDG, je me suis acheté le pavé de Zemmour "Le suicide français". (il était pas encore arrivé cheu nous) Pas con ce Zemmour!

Toi tu vas avoir des problemes  :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

aucune solution
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids @ 04/12/2014 - 15h15 a dit:

bam ... on nous aurait menti ?

http://www.legorafi.fr/2014/12/04/ces-francais-qui-plaquent-tout-pour-vivre-tout-aussi-malheureux-au-canada/

J'adore!!

Le président de l’association Accueil français de Québec, Guy Mosler, confie : « Souvent ils arrivent les yeux plein d’espoir, en pensant que l’herbe est plus verte qu’en France. Une fois habitués au pays, ils se rendent compte que ce n’est pas forcément mieux et que leur insatisfaction venait surtout d’eux. Alors pour garder la face et ne pas revenir la queue entre les jambes, ils décident de rester ici. Ce sont des merdes… ».
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Homerdusud @ 04/12/2014 - 09h28 a dit:

Altoids @ 04/12/2014 - 15h15 a dit:

bam ... on nous aurait menti ?

http://www.legorafi.fr/2014/12/04/ces-francais-qui-plaquent-tout-pour-vivre-tout-aussi-malheureux-au-canada/

J'adore!!

Le président de l’association Accueil français de Québec, Guy Mosler, confie : « Souvent ils arrivent les yeux plein d’espoir, en pensant que l’herbe est plus verte qu’en France. Une fois habitués au pays, ils se rendent compte que ce n’est pas forcément mieux et que leur insatisfaction venait surtout d’eux. Alors pour garder la face et ne pas revenir la queue entre les jambes, ils décident de rester ici. Ce sont des merdes… ».

Pas mal aussi: « J’aime pas ce pays. Le climat est chaleureux. Je me sens pas chez moi. La bonne humeur des autres me donne envie de vomir »
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

thejoker @ 04/12/2014 - 15h16 a dit:

aucune solution

Vrai!

Au final, plutôt déprimant comme livre mais, certains points méritent d'être considérés...pas tous.
Nabila
Newbie
Newbie

Message par Nabila »

Vous m'accueillez les cousins? Vous l'avez bien fait pour Juppé.

La raison de cet exil me parait évidente non ?

SpoilerPosted Image
Répondre