stef38 @ 04/12/2014 - 12h10 a dit:
davidm @ 04/12/2014 - 10h53 a dit:
Je crois que quand Viking écrit être chauvin il pense acheter local (français ou à défaut européen).
Le made in china finit par me faire gerber (la Chine, le pays le plus capitaliste du monde). Le pire c'est que parfois on n'a pas le choix
C'est exactement ça, même si c'est pas viking qui disait ça mais moi 
toutes mes excuses

@Endorphin : oui Kia et Logan ont du succès, mais Logan répond à un besoin du marché que les modèles historiques ont pris soin d'occulter au nom d'une polititique de hausse tarifaire. Et Logan est faite en europe de l'est, ce n'est pas le pire exemple. Ce qui me troue un peu derrière c'est clio, vendue plein pot, qui est turque. Ah tiens, de source sûre: la france est le pays en europe où les voitures sont vendues le plus cher. On e savait déjà, mais quand ca vient du gars qui met en place les grilles tarifaires pour un constructeur, ca dégoute encore plus. Mais sur le fond tu as raison, ce ne sont pas les plus aisés qui achètent en premier les smartphones ou des abonnements supermachin.
Quand à La Rousse, son expérience lui a donné du recul. Cela dit je me souvient des récits enflammés de ses vacances de 3 semaines en floride tous les ans... et d'une citation qui m'a bien troué le cul aussi : "dans liquidation, il y a liquide". Je suis fournisseur lésé et je lis ça, je mets le feu à sa maison directe. Parce que c'est dégueulasse, tout simplement.