Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par Endorphin »

guyt @ 10/09/2016 - 14h50 a dit:

Quand même aberrant d'entendre tous ces gens de la classe ouvrière appuyer sans réserve un gars qui disait "payer le moins d’impôt possible". Et qui s'est sorti d'une crise financière en faisant perdre de l'argent à des petits entrepreneurs. "Tu acceptes que je te rembourse 50% de ce que je te dois, sinon, je déclare faillite et t'auras rien".

Trump, c'est le triomphe du 1% qui possède 90% de la richesse. En fait, c'est pire si je me fie à cette source:

Je suis aussi mort de "rire". Si les classes populaires et ouvrieres votent Trump elles auront ce qu'elles meritent.

Moi j'irais a la plage.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 10/09/2016 - 15h40 a dit:

Bref ce n'est pas le "systeme" qui est au bout du roulot mais juste un certain nombre de lois recentes qui devraient etre degagees ? Bref les mecs votaient peut etre mieux avant?

On a pas demander son avis aux citoyens pour déréglementer la finance , c'est le fait de choix  des politiques comme Reagan et de son fameux " L'Etat est le problème , pas la solution " ou de Thatcher , issue de la doctrine néo libérale dont sont imbibé toute la classe politique actuelle , le seule problème , c'est qu'ils n'avaient pas réfléchie que cette politique provoquent toujours les meme conséquences qui est  la monté du nationalisme comme nous le prouve l'histoire en autre des années 20 ......

Il y a eu ici meme l'exemple d'un orchestre symphonique qui passerai sont la coupe d'un chef néo libéral ( Je n'arrive plus a remetttre la main dessus ) , au non de la rentabilté et du profit , il supprimerait les cymballes qui ne joue qu'une fois , remplacerait les 30 violons par un seul amplifier , ect , ect , et à la fin , quand il veut faire jouer l'orchestre , c'est une catastrophe , c'est une bonne métaphore de ce qu'une politique néolibéral à comme résultat sur la société .

Si Trump est élu , je ne sais pas si tu pourras profiter longtemps de la plage avant qu'elle disparaisse .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/09/2016 - 08h53 a dit:

On a pas demander son avis aux citoyens pour déréglementer la finance , c'est le fait de choix  des politiques comme Reagan et de son fameux " L'Etat est le problème , pas la solution " ou de Thatcher , issue de la doctrine néo libérale dont sont imbibé toute la classe politique actuelle

Reagan et Thatcher n'ont pas ete elu (evite les technicalites SVP)?  NE refletaient ils pas le choix du peuple?  Non le probleme c'est que quand tu dis aux classes moyennes "on va reduire les impots de 20%" ils pensent que c'est eux qui en profitent quand c'est en realite un enorme transfert vers les classes les plus riches. Quand tu leurs dis les pauvres leur bouffent leur pain ils y croient aussi. Bref les gens ont les elus qu'ils meritent (aux US comme en France).
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 11/09/2016 - 09h37 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/09/2016 - 08h53 a dit:

On a pas demander son avis aux citoyens pour déréglementer la finance , c'est le fait de choix  des politiques comme Reagan et de son fameux " L'Etat est le problème , pas la solution " ou de Thatcher , issue de la doctrine néo libérale dont sont imbibé toute la classe politique actuelle

Reagan et Thatcher n'ont pas ete elu (evite les technicalites SVP)?  NE refletaient ils pas le choix du peuple?  Non le probleme c'est que quand tu dis aux classes moyennes "on va reduire les impots de 20%" ils pensent que c'est eux qui en profitent quand c'est en realite un enorme transfert vers les classes les plus riches. Quand tu leurs dis les pauvres leur bouffent leur pain ils y croient aussi. Bref les gens ont les elus qu'ils meritent (aux US comme en France).

Le problème de la Démocratie est que tu élis un politique sur un programme et qu'il peut faire exactement l'inverse une fois au pouvoir , il n'y a qu'a voir Hollande avec " Mon ennemi est la finance" et on se retrouve avec un banquier d'affaire comme Ministre de l'Economie ......
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Exactement, et d'ailleurs si ça se trouve Trump fera un très bon président  :)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Poulif @ 11/09/2016 - 15h16 a dit:

Tu penses  ;D (c'est du sarcasme ?)

Je vais pas lister se qui va pas chez lui je vais juste dire un truc, élire un raciste, c'est pas très conscient je trouve.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tu nous fais une liste des chefs d'etat populistes qui ont ete tres bon?

Hitler? Berlu?

:D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Si Trump une fois élu se met a faire du social , je veux bien me la couper ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/09/2016 - 18h26 a dit:

Si Trump une fois élu se met a faire du social , je veux bien me la couper ......

Clinton sera invalide avant les elections .. encore une attaque aujourd'hui..

par ailleurs qui donc prefere la guerre contre les russes?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/09/2016 - 18h26 a dit:

Non je dis ça par rapport a ta remarque sur Hollande qui fait le contraire de son programme. On sait tous que Trump ne peut pas faire la moitié des conneries qu'il raconte (construire un mur, interdire les musulmans de territoire, etc. donc ça fera peut être de lui un président "normal". (social, faut pas déconner effectivement  :D )
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Endorphin @ 11/09/2016 - 17h33 a dit:

Tu nous fais une liste des chefs d'etat populistes qui ont ete tres bon?

Hitler? Berlu?

:D

Si populiste est un qualificatif qui te suffit à disqualifier un candidat, je sais pas pour qui on va voter en France...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Poulif @ 12/09/2016 - 09h50 a dit:

Non je dis ?a par rapport a ta remarque sur Hollande qui fait le contraire de son programme. On sait tous que Trump ne peut pas faire la moiti? des conneries qu'il raconte (construire un mur, interdire les musulmans de territoire, etc. donc ?a fera peut ?tre de lui un pr?sident "normal". (social, faut pas d?conner effectivement  :D )

Quand tu sais qu'un de ses conseillers à démissionné car il a fallu qu'il lui explique 3 fois que , non , on pouvait pas utiliser l'arme atomique dans un conflit actuellement car c'est une arme de dissuasion , ca rassure pas vraiment sur le personnage ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Répondre