Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
stef38
Star
Star

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par stef38 »

Déjà moi ça me choque qu'un président soit contre l'avortement et parle de punir les femmes qui y ont recours, mais bon quand j'étais au Texas y a pas si longtemps, sur les lignes de bus il prônait l'abstinence pour éviter les naissances alors... Faut voir le résultat, dans le collège du coin il y avait une crèche blindée avec les enfants des élèves...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/11/2016 - 10h43 a dit:

Ce qui serait int?ressant de savoir , c'est si ?a remet en cause par exemple l'installation d'Endorphin ? Hood river .

Nan moi je m'en fout. Trump ou pas trump pas vie ne va pas changer. Ce matin par exemple peut de choses etait differentes la:

Posted Image

(28-30 Noeuds, 3.7 a  4.5 selon les gars, jolies petites series, sympa malgre un manque de temps en vague cette annee qui m'en a fait un peu chier :D )
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

pour comprendre un peu plus:

http://news.sky.com/story/inequality-globalisation-and-why-donald-trump-won-10650848

"Over the course of decades, politicians - on both sides of the Atlantic - have forgotten who they are supposed to represent. In truth this was more cock-up than conspiracy, more down to ignorance than intent.

They focused myopically on certain statistics - gross domestic product, employment rates, wealth levels - which painted the picture of a thriving economy.

They paid too little attention to what was going on beneath the surface - rising inequality, the prevalence of those reliant on food banks and in-work benefits, and the fact that those employment statistics tell you little about whether any given job is enough to pay the bills."

etc etc  :rolleyes:

(PS: et aussi l'enquête du washington post sur les 41 ans de lobbying des Clinton:

https://www.washingtonpost.com/graphics/politics/clinton-money/ )
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 09/11/2016 - 11h16 a dit:

Endorphin vient de l'Utah, c'est sans doute l'état le plus Trumpiste des US; Hillary n'y a fait que 29% des votes.

Heu l'Utah HAIT Trump. Si en face il n'y a vait pas eu Hillary ils auraient probablement bascule dans le camp democrates alors qu'ils sont traditionnellement ultra republicain. Regarde les deputes republicains anti trump et la proportion des deputes de l'Utah est enorme!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 09/11/2016 - 11h06 a dit:

Endorphin et La Rousse n'analyse rien puisque ils ne prennent pas en compte les américains mais que leur propre point de vue.

Heu l'Amerique profonde je la connais un poil plus que toi et si je comprends leur agacement ils se trompent completement de cible. Apres le racisme, la mysoginie, la haine restent pour moi des attributs inaceptables que tu soit pauvre ou riche.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 09/11/2016 - 11h57 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/11/2016 - 11h27 a dit:

Si demain Marine arrive au pouvoir , pour la très grande majorité de nous ça ne changera rien à part peut être pour Viking et surtout sa femme et sa fille si elle revient sur le droit du sol et instaure un droit du sang rétro actif .

Ma fille est née en France, évite de parler des sujets que tu ne connais pas STP. Tu aimes bien fantasmer sur la vie privée des gens que tu ne connais pas, c'est malsain, comme tes idées politiques.

Et alors ? Si Marine revient sur le droit du sol de facon rétro active  , ta fille né d'un pere Francais et d'une mere étrangere sera conserné , c'est ce qui est arrivé au juif Allemand déchu de leur nationalité par Hitler ainsi qu'on juif etranger qui avait été naturalisé sous Vichy .

De toute facon on va vite savoir pour Trump si c'est du lard ou du cochon , la premiere mesure qu'il a dit qu'il va prendre est la supresion de l'Obamacare  et c'est pas les plus riche qui en profitait .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 09/11/2016 - 12h20 a dit:

Endorphin et La Rousse n'analyse rien puisque ils ne prennent pas en compte les américains mais que leur propre point de vue.

Heu l'Amerique profonde je la connais un poil plus que toi et si je comprends leur agacement ils se trompent completement de cible. Apres le racisme, la mysoginie, la haine restent pour moi des attributs inaceptables que tu soit pauvre ou riche.

Hahah

ils se trompent de cible?

non ils ont voté contre wall street ,  la mondialisation et les guerres d'Empire

Clinton est raciste( politique en Israël/Palestine etc..)  , misogyne (soutient de son mari et de ses viols) et haineuse

donc je pense que tu ne comprends mais pas du tout l'amérique profonde !!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/11/2016 - 12h21 a dit:

Viking @ 09/11/2016 - 11h57 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/11/2016 - 11h27 a dit:

Si demain Marine arrive au pouvoir , pour la très grande majorité de nous ça ne changera rien à part peut être pour Viking et surtout sa femme et sa fille si elle revient sur le droit du sol et instaure un droit du sang rétro actif .

Ma fille est née en France, évite de parler des sujets que tu ne connais pas STP. Tu aimes bien fantasmer sur la vie privée des gens que tu ne connais pas, c'est malsain, comme tes idées politiques.

Et alors ? Si Marine revient sur le droit du sol de facon rétro active  , ta fille né d'un pere Francais et d'une mere étrangere sera conserné , c'est ce qui est arrivé au juif Allemand déchu de leur nationalité par Hitler .

De toute facon on va vite savoir pour Trump si c'est du lard ou du cochon , la premiere mesure qu'il a dit qu'il va prendre est la supresion de l'Obamacare  et c'est pas les plus riche qui en profitait .

très marrant de voir vos attaques contre les personnes...au lieu de débattre du fond

du clinton 100% pur jus!!  :D  :D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 09/11/2016 - 12h17 a dit:

Endorphin vient de l'Utah, c'est sans doute l'état le plus Trumpiste des US; Hillary n'y a fait que 29% des votes.

Heu l'Utah HAIT Trump. Si en face il n'y a vait pas eu Hillary ils auraient probablement bascule dans le camp democrates alors qu'ils sont traditionnellement ultra republicain. Regarde les deputes republicains anti trump et la proportion des deputes de l'Utah est enorme!

100% N’importe quoi...

les faits:

- http://www.nytimes.com/elections/results/utah

(la plus grosse branlée pour un Dém... c'est fou comme ils "haïssent le Rép...." sans déc...  :stuart:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 09/11/2016 - 12h20 a dit:

Mais la rhétorique 100% a côté, comme pour le Brexit... bref, celle de ceux qui n'ont rien, mais strictement rien compris du monde qui les entoure, et de la société, dans laquelle ils sont censés vivre...

Continuez comme ça, les prochains, c'est l'Italie, l'Autriche, Pays-Bas, etc, etc...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On attaque pas les personnes , on parle de conséquence de choix politiques si tu élis une personne qui dit dans son programme qu'elle reviendra sur le droit du sol , à la limite je pourrai m'en foutre , je suis pas conserné .....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 09/11/2016 - 12h44 a dit:

100% N’importe quoi...

les faits:

(la plus grosse branlée pour un Dém... c'est fou comme ils "haïssent le Rép...." sans déc...  :stuart:

Mouarf tu cites un resultat d'election (ou Trump ne fait que 45%!!) pour definir le rapport que l'Utah a avec Trump. Il se sont rallies a Trump pour bloquer Hillary mais ils haissent Trump. C'est un fait. D'habitude le candidat republicain en Utah c'est 70%. Pratiquement toute la legislature (pure republicaine) etait anti Trump. L'eglise mormone via son organe de propagande Deseret News avait meme demande a Trump de se retirer! Putain j'ai habite 15 ans la bas, j'y passe encore 3 mois par an et vous aller m'apprendre ce qui se passe dans l'Utah. On hallucine.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

C'est quoi un BOBO ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

1/3 des electeurs de Trump n'avaient jamais voté aux etats unis!!

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 09/11/2016 - 12h58 a dit:

BB_253 @ 09/11/2016 - 12h44 a dit:

100% N’importe quoi...

les faits:

Mouarf tu cites un resultat d'election (ou Trump ne fait que 45%!!) pour definir le rapport que l'Utah a avec Trump. Il se sont rallies a Trump pour bloquer Hillary mais ils haissent Trump. C'est un fait. D'habitude le candidat republicain en Utah c'est 70%. Pratiquement toute la legislature (pure republicaine) etait anti Trump. L'eglise mormone via son organe de propagande Deseret News avait meme demande a Trump de se retirer! Putain j'ai habite 15 ans la bas, j'y passe encore 3 mois par an et vous aller m'apprendre ce qui se passe dans l'Utah. On hallucine.

compare avec les résultats d'Obama  au lieu d'halluciner!!
Répondre