Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par thejoker »

BB_253 @ 11/11/2016 - 14h40 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/11/2016 - 13h59 a dit:

Poulif @ 11/11/2016 - 13h35 a dit:

Pour ceux qui ont 1/4 d'heure à perdre (ou à gagner) :

https://www.youtube.com/watch?v=REVN_ozRpnE

Pas de commentaires bien-pensants si vous n'écoutez pas la vidéo, merci  :)

Je connais le discourt de JLM , mais ses explications sont un peu trop simpliste , limite la , ca sent la théorie du complot ....

Rousse et ses théories du complot... ainsi que ses conspis xéno-racistos-fachistos-hitleros-anti Isr. etc etc...

Dis-nous il est complotiste au même niveau que Clinton sur Putin et son contrôle de l'élection US?...  :rolleyes:  :stuart:  ;D

oui du genre!  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est bien , continuez à parler entre vous deux , je vous laisse .....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/11/2016 - 09h55 a dit:

idem
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Je connais le discourt de JLM , mais ses explications sont un peu trop simpliste , limite la , ca sent la théorie du complot ....

C'est toi qui fait un raccourci un peu trop rapide ... influence des médias = théorie du complot !!!

c'est pas du tout ce qu'il dit. Si tu écoutes rationnellement ce qu'il dit, tu t'aperçois qu'il a juste raison, tout comme M. Moore, il n'y a aucun complot la dedans, juste que l'arrogance des élites et des médias au dessus du peuple donne le résultat qu'on a obtenu.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/11/2016 - 15h55 a dit:

va digérer sous couvert de boudage.... :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Poulif @ 11/11/2016 - 16h22 a dit:

C'est toi qui fait un raccourci un peu trop rapide ... influence des médias = théorie du complot !!!

c'est pas du tout ce qu'il dit. Si tu écoutes rationnellement ce qu'il dit, tu t'aperçois qu'il a juste raison, tout comme M. Moore, il n'y a aucun complot la dedans, juste que l'arrogance des élites et des médias au dessus du peuple donne le résultat qu'on a obtenu.

ben si pour lui il y a complot sinon il doit reconnaître soit qu'il est aussi arrogant soit qu'il s'est fait dupé ... :)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

http://nypost.com/2016/11/10/chelsea-clinton-being-groomed-to-run-for-congress/?utm_campaign=SocialFlow&utm_source=NYPTwitter&utm_medium=SocialFlow&sr_share=twitter

"Chelsea Clinton being groomed to run for Congress"  :rolleyes:  ;D

Si c'est pas un ragot, et que ça se révèle vrai... quelqu'un peut me rappeler la définition "d'Oligarchie déjà"?... :D

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/oligarchie/55863
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est du népotisme, mais là, on ne peut pas dire que Trump ne donne pas non plus dans ce jeu là
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 12/11/2016 - 09h13 a dit:

C'est du népotisme, mais là, on ne peut pas dire que Trump ne donne pas non plus dans ce jeu là

C'est clair. Son beau fils qui discutait longuement avec le chief of staff d'Obama avant hier a la maison blanche...

Heureusement, une loi federale devrait empecher Trump de donner la position a son beau fils mais le mec n'est pas sur la gazon de la maison blanche pour regarder pousser les marguerites.

(PS accessoirement ce nepotisme est un des trucs qui me faisait vomir chez les Clinton. J'avoue que meme si je suis degoute de voir Trump a la maison blanche j'ai quand meme un petit plaisir a voir la troupe Clinton s'ecrase au sol :D )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais enfin les fils et fille de, y en a aussi plein en France, que ce soit en politique, tv ou ailleurs d'ailleurs...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.algarathselect.com/espoir/ce-qui-attend-trump/

Je vais dire un mot de près d’une page sur quelque chose qui ne répond pas directement au titre de cet article, mais qui est essentiel pour comprendre pourquoi il a été élu. Et comme je vous assure que ce n’est  pas mon genre de déserter et de laisser tomber les copains alors qu’il faut continuer à se battre, je vais essayer de bien expliquer ce qui attend les US et Trump.

La tâche qu’il va devoir accomplir et qui va durer de 4 à 8 ans va être terriblement ingrate, et les élites de la City ont voulu que Trump soit présenté comme le choix du Peuple essentiellement, bien que ce ne soit que partiellement vrai. Son « affrontement » avec Hillary Clinton a été mis en scène. Les élites de la City, les véritables maîtres du monde, n’ont jamais voulu que ce soit Hillary la présidente, et Trump était sûr de gagner.

Pourquoi lui ? Parce que ce qui va arriver aux Etats-Unis maintenant et pour la décennie à venir va être douloureux, que Clinton n’aurait jamais su faire cette énorme tâche pour les élites de la Cité et que le script de Trump sur lequel il s’est positionné a été pensé par les élites. Make America great again. Pour les élites, Trump est le candidat choisi et rêvé, celui qui va coller parfaitement avec l’unique but des élites mondialistes : Mettre en œuvre la transition pour l’Amérique qui est nécessaire pour réussir le changement du système financier mondial, du dollar qui perd sa place de monnaie principale et de réserve de change, vers les DTS-SDR.

Les élites se contrefoutent des US, la chose unique qui les intéressent, leur grand-œuvre, ce sont les DTS car ils vont permettre des gains financiers considérables, au bas mot 10 fois ce que les mêmes élites ont volé aux Peuples depuis 100 ans, qui est de 40,000 milliards de dollars. Elles vont, ces élites, voler près de 500,000 milliards de dollars, 6 fois le PIB mondial annuel. Une rente invraisemblable est en train d’être mise en place. La pilule va être tellement douloureuse pour la transition des US que la réponse pour les Peuples US sera : « Mais c’est vous qui avez voulu Trump, ne vous plaignez pas de ce qu’il fait ».

Mais qu’est ce que Trump va devoir faire, et affronter ?

La mise en place qui est en train d’être initiée depuis le 1er Octobre 2016 des DTS sonne le glas définitif du pétrodollar. Le prix du pétrole a été exprès manipulé à la baisse pour affaiblir le dollar depuis Novembre 2014, pas son taux de change encore, mais les flux de pétrodollars. Exactement comme un picador fait gicler des litres de sang d’un taureau fougueux pour refroidir ses ardeurs et que les banderilleros continuent la saignée avec des banderilles.

Les maîtres du monde ont demandé aux Saoudiens, aux monarchies du golfe et aux pays de l’Opep de faire chuter d’au moins la moitié le prix du pétrole, et donc d’affaiblir le dollar. Ça se passe depuis Novembre 2014.

Le remplacement par les DTS va d’abord, mais pas que, signifier que les 18,000 milliards de réserves de change mondiales en dollars vont être échangés contre des DTS. Comptez que ça se fera entre maintenant puisqu’il il a eu déjà 500 milliards de dollars absorbés ainsi depuis 5 semaines et fin 2017.

Que va t’il se passer avec ces 18,000 milliards de dollars qui vont revenir aux US ?

Une inflation monstre ! L’offre de dollars sera totalement disproportionnée avec la demande, ce qui est la définition de l’inflation et les prix vont grimper. Pour le moment c’est le prix des actifs qui a grimpé depuis 8 ans et pas les prix à la consommation. La quantité considérable de dollars excédentaires va générer l’hyperinflation. Ce sera bon pour le pays puisque la dette est aisément absorbée avec de l’hyperinflation.

Quand il y a de l’inflation, la seule réponse est d’augmenter les taux courts par la banque centrale ce qui a pour effet d’augmenter les taux plus longs pour les obligations jusqu’à 30 ans, eux exigés par les marchés. Ce sera déjà une bonne affaire pour les élites puisqu’elles détiennent 54% des dettes mondiales des pays et donc avec l’augmentation des taux ces élites vont recevoir entre 5% et 15% au lieu de quasi zéro actuellement. Premier vol considérable mais qui ne fait pas partie des vols générés par les DTS dont j’ai parlé plus haut.

Donc les taux vont grimper au plafond pour compenser l’inflation qui, comme je le rappelle va être générée par le retour des dollars (18,000 milliards ex pétrodollars complètement inutiles maintenant).

Les taux qui montent vont faire littéralement s’effondrer le prix des actifs : La bourse, le prix des anciennes obligations, pas les nouvelles puisqu’elles auront un coupon de 5 à 15% contre zéro à 2% depuis 8 ans. L’immobilier va s’effondrer, on va dire de 50% et les gens vont être ruinés. Ils vont rendre les clés de leurs maisons et de leurs biens immobiliers achetés pendant les bulles. Une sorte de crise de 1929-1932, pire.

Le seul aspect positif pour les US c’est que de ce fait le dollar interne va dévaluer. Je dis de 50%, James Rickards qui est plus fort que moi dit 90%. Ceci va faire que les exportations US vont devenir super compétitives. D’ailleurs depuis 2 ans les Chinois ont acheté des dizaines de milliers d’usines aux US car ils savent ce qui vient, alors que les « experts » de la télé en France disaient que Trump est un mal appris et que Clinton a le vote des femmes. Plus cons tu meurs. Ces mecs ont de la bouillie de chat à la place du cerveau.

Bref vous l’avez compris, Trump va devoir faire face à un merdier épouvantable si vous me permettez ce mot, encore très en deca de ce qui attend dès maintenant l’Amérique.

Un mot pour préciser suite aux interrogations de certains lecteurs pourquoi ça a été la lutte entre 2 élites.

Les élites mondialistes de la City de Londres, les Rothschild et leurs alliés sont aux deux tiers hors des US et pour un tiers aux US.

Mais l’autre élite, typiquement américaine, qu’on appelle Establishment et État Profond, issue des Skulls & Bones comme les Bush, Kennedy, etc. ne sont pas membres des élites mondiales et elles perdent tout avec le pétrodollar. Ce sont ces élites qui ont enfermé DSK

Bon, je pense que ce laïus vous explique bien les challenges épouvantables qui vont tomber sur la tête de Trump. Il va, en fidèle soldat, travailler pour la gloire des élites de la City mais les Peuples US seront quand même contents puisque le chômage va disparaître peu à peu et que la croissance va remonter.

Algarath
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est bien ce que je dis, Trump est le candidat des hommes-poulpes vu qu'il a gagné. CQFD
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Homerdusud @ 25/08/2015 - 07h34 a dit:

Sanders c est qui? C'est pas Trump le futur president des USA?

la vache ,pour une fois personne ne peut nier que homer avait raison  :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 13/11/2016 - 09h49 a dit:

une femme musulman recemment immigrée vote pour trump

https://www.washingtonpost.com/news/global-opinions/wp/2016/11/10/im-a-muslim-a-woman-and-an-immigrant-i-voted-for-trump/

Tu realizes qu'un certain nombre de juifs ont vote pour Hitler? T'en a d'autres des exemples a la con? :D

Sinon Trump a eu moins de votes que Clinton mais aussi meme moins de votes que Romney en 2012. Sachant qu'il a ete racler les fonds de tiroir de la rust belt il a du perdre un sacre pacquet d'electeurs republicains ailleurs.

Bref.. Wait and See. Je regarderai ca d'un oeil distrait depuis la plage.
Répondre