Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Endorphin
Killer
Killer

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Endorphin »

Martin_A @ 27/05/2016 - 12h20 a dit:

Un petit cours de Maths ?

Un ouvrier qui fait 35H par semaine fait 151,67 par mois en moyenne.

Un mec qui fait 20 heures sup à 25% gagne donc 151,67*X+20*X*1,25 = 176,67 H

Un mec qui fera 20 heures sup à 10% gagnera donc 151,67*X+20*X*1,10 = 173,67 H

Donc on se tape toute la merde depuis 3 mois pour une baisse de salaire de 1,6%...

On s'amusera de remarquer que les ouvriers ont payé beaucoup plus cher la fin de la défiscalisation des heures sup, prônée par la CGT pour éviter des les encourager...

Ceux qui comprennent la cohérence m'expliqueront...

Tu manques l'essentiel. On commence a accepter l'idee des heures sup a 10% (et puis tu m'excuses quand tu commence a faire des heures sup t'en fait souvent 60 par mois, pas 20).

Aujourd'hui la norme est plutot 50%, les ouvriers chez mes clients belges sont +100% le dimanche (ca doit etre pareil dans plein de boites francaises je suppose). Bref je veux bosser le dimanche j'ai 50 volontaires. 10% c'est de la pitance et du foutage de gueule. Je ne comprends meme pas comment c'est passe.

Mais bon oui ils nous (enfin ..vous) petes les couilles et ceux qui font greves sont ceux qui ont votes pour ce gouvernement de merde quand en effet un ouvrier en heures sup defiscalise etait bien mieux loti sous sarko. Bref ils ont fait leur lit, maintenant qu'ils y couchent et qu'ils ferment leur gueule. Je ne parle meme pas des etudiants et lyceens qui n'ont jamais bosser de leur vie et sont deja en greve. Putain ca m'enerve ca aussi.

Bon j'arrete de poster je vais avoir trop d'heures sup :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 27/05/2016 - 12h57 a dit:

Je crois que ce que tu n'as pas compris c'est que ce n'est pas cet aspect de la loi qui hérisse le poil de la CGT. .

Il devrait.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2016 - 15h06 a dit:

Enfin , le terme négociation entre les salariés et le patronat est un grand bien mot  si tu enleves le pouvoir de nuisance d'un syndicat et que tu laisse les salariés allez seul devant les grand patrons ( Je parle pas des PME , c'est du domaine de l'humain donc ca n'a rien à voir et il n'y a jamais eu de syndicat à part pour la négociation et l'application des conventions collectives ) , ca va quand meme rapidement tourner au monologue patronal du genre à prendre ou à laisser .....

Il faut fdes syndicats. Des vrais, puissants, representatifs; le probleme en France est que les syndicats sont trop faibles.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Viking @ 27/05/2016 - 14h28 a dit:

Martin_A @ 27/05/2016 - 15h17 a dit:

C'est intéressant tout ça mais je vois pas le rapport avec la loi El Khomri qui est une loi sur l'organisation du temps de travail et pas sur les marchés publiques...

Ca me rassure, j'avais pas compris le rapport non plus en lisant ça  :)

Ah bon.

Vous voyez pas le rapport entre le fait que l'on puisse proposer une baisse de salaire avec augmentation du temps de travail aux salariés au sein d'une entreprise (ceux qui disent non, dehors) et le fait que les entreprises de la même branche mieux disantes socialement ne seront plus concurrentielles ?

C'est vrai ?

Vous me faites marcher parce que je suis pas venu depuis longtemps et que vous avez décidé un petit bizutage en règle.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 27/05/2016 - 15h56 a dit:

Martin_A @ 27/05/2016 - 12h20 a dit:

Un petit cours de Maths ?

Un ouvrier qui fait 35H par semaine fait 151,67 par mois en moyenne.

Un mec qui fait 20 heures sup à 25% gagne donc 151,67*X+20*X*1,25 = 176,67 H

Un mec qui fera 20 heures sup à 10% gagnera donc 151,67*X+20*X*1,10 = 173,67 H

Donc on se tape toute la merde depuis 3 mois pour une baisse de salaire de 1,6%...

On s'amusera de remarquer que les ouvriers ont payé beaucoup plus cher la fin de la défiscalisation des heures sup, prônée par la CGT pour éviter des les encourager...

Ceux qui comprennent la cohérence m'expliqueront...

Tu manques l'essentiel. On commence a accepter l'idee des heures sup a 10% (et puis tu m'excuses quand tu commence a faire des heures sup t'en fait souvent 60 par mois, pas 20).

Aujourd'hui la norme est plutot 50%, les ouvriers chez mes clients belges sont +100% le dimanche (ca doit etre pareil dans plein de boites francaises je suppose). Bref je veux bosser le dimanche j'ai 50 volontaires. 10% c'est de la pitance et du foutage de gueule. Je ne comprends meme pas comment c'est passe.

Mais bon oui ils nous (enfin ..vous) petes les couilles et ceux qui font greves sont ceux qui ont votes pour ce gouvernement de merde quand en effet un ouvrier en heures sup defiscalise etait bien mieux loti sous sarko. Bref ils ont fait leur lit, maintenant qu'ils y couchent et qu'ils ferment leur gueule. Je ne parle meme pas des etudiants et lyceens qui n'ont jamais bosser de leur vie et sont deja en greve. Putain ca m'enerve ca aussi.

Bon j'arrete de poster je vais avoir trop d'heures sup :D

Je fait souvent des heures sup en interim , pour moi , le bingo est en effet le dimanche ou jour ferié , ils sont payé à 100 % ( je double mon taux horaire ) . Mon patron n'en à rien a foutre parce qu'il facture comme un porc les heures sup ( Je suis quand meme arrivé à 63 heures en une semaine dimanche et jours férié compris  , le record de la boite étant à 72 h .....), il arrive quand meme à plus de 250 000 de résultat net quand moi je ne dépassai pas les 50 000 avec une structure similaire .....

Par contre , défiscaliser les heures sup en période de chomage de masse est une abération , c'est un pousse au crime , quand j'étais artisan  , elles ne l'étaient pas et je peux te dire que je réflechissai à 2 fois avant d'en faire faire à mes gars , si j'avais une surcharge de travail durable , il était nettement plus rentable de prendre quelqu'un en plus meme en interim que de faire des heures sup à mes salariés .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tiens a propos de chomage, un chifre m'a fait hallucine:

Depuis 2010 l'Utah a ajoute 220 000 emplois!!

L'Utah c'est moins de 3M d'habitant.

Ce serait comme si la France avait ajoute 4.4 Millions d'emploi depuis 2010.

Ca vous fait rever? ;)

(la vitesse a laquelle l'Utah change me fait moins rever par contre. En allant sur les differents lacs la semaine passee j'ai hallucine a la vue du developement rampant :( C'est clairement devenu trop gros pour moi.)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

oursin @ 27/05/2016 - 15h59 a dit:

Viking @ 27/05/2016 - 14h28 a dit:

Martin_A @ 27/05/2016 - 15h17 a dit:

C'est intéressant tout ça mais je vois pas le rapport avec la loi El Khomri qui est une loi sur l'organisation du temps de travail et pas sur les marchés publiques...

Ca me rassure, j'avais pas compris le rapport non plus en lisant ça  :)

Ah bon.

Vous voyez pas le rapport entre le fait que l'on puisse proposer une baisse de salaire avec augmentation du temps de travail aux salariés au sein d'une entreprise (ceux qui disent non, dehors) et le fait que les entreprises de la même branche mieux disantes socialement ne seront plus concurrentielles ?

C'est vrai ?

Vous me faites marcher parce que je suis pas venu depuis longtemps et que vous avez décidé un petit bizutage en règle.

Tu sais oursin , tu t'adresse à un fonctionnaire ou assimillé et à un cadre de chez Tatol qui crois que la norme est de gagné 300 000 $/an , donc un peu éloigné de la réalité du monde du travail du privé ....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 27/05/2016 - 16h55 a dit:

Ca vous fait rever? ;)

(la vitesse a laquelle l'Utah change me fait moins rever par contre. En allant sur les differents lacs la semaine passee j'ai hallucine a la vue du developement rampant :( C'est clairement devenu trop gros pour moi.)

C'est sure que si c'est dans les gaz de schiste ou dans les sables bitumineux , je leur laisse leurs 220 000 emplois ......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2016 - 17h00 a dit:

Ca vous fait rever? ;)

C'est sure que si c'est dans les gaz de schiste ou dans les sables bitumineux , je leur laisse leurs 220 000 emplois ......

Arf tu confonds. Le secteur du petrole licencie plus que n'embauche.

Non c'est l'industrie aero, medicale, sports et loisir, tourisme, informatique... C'est juste une ville / etat ultra entreprenante et ultra business friendly. Soit pas jaloux ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Une chose m'échappe : si ce sont les patrons et entrepreneurs qui font tourner la France, en quoi une grève de salariés pose problème?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 27/05/2016 - 21h06 a dit:

Une chose m'échappe : si ce sont les patrons et entrepreneurs qui font tourner la France, en quoi une grève de salariés pose problème?

Tu veux essayer une greve des patrons, dirigeants, entrepreneurs et tous les gens a leur compte pour voir? :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 27/05/2016 - 21h41 a dit:

Tu veux essayer une greve des patrons, dirigeants, entrepreneurs et tous les gens a leur compte pour voir? :D

Ben si tu veux , c'est un peu comme la réglementation et le cout du travail , c'est quand meme bien connue que c'est dans les pays ou il y en a le moins et  ou le travail coute le moins cher que les salariés sont le mieux payé et qu'il y a le moins de chomage  tout ca pour le plus grand malheur des patrons , d'ailleurs , c'étais un des argurments des planteurs au 19 eme siècle: mais comment on va s'en sortir si on doit payer en plus les esclaves ? .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2016 - 22h50 a dit:

Endorphin @ 27/05/2016 - 21h41 a dit:

Ben si tu veux , c'est un peu comme la réglementation et le cout du travail , c'est quand meme bien connue que c'est dans les pays ou il y en a le moins et  ou le travail coute le moins cher que les salariés sont le mieux payé et qu'il y a le moins de chomage  tout ca pour le plus grand malheur des patrons , d'ailleurs , c'étais un des argurments des planteurs au 19 eme siècle: mais comment on va s'en sortir si on doit payer en plus les esclaves ? .......

La t'es faux sujet. Je ne critiquais pas la greve, je disais juste que sans les patrons et dirigeants, petit et grands rien ne tournerait.

Apres moi la loi travail je m'en fout. Les gens payent les consequences de leurs vote alors qu'ils se la bouffent leur loi. :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 27/05/2016 - 17h22 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2016 - 17h00 a dit:

Ca vous fait rever? ;)

Arf tu confonds. Le secteur du petrole licencie plus que n'embauche.

Non c'est l'industrie aero, medicale, sports et loisir, tourisme, informatique... C'est juste une ville / etat ultra entreprenante et ultra business friendly. Soit pas jaloux ;)

Tu crois qu'on va te croire? Tout le monde sait bien qu'en Utah, la pauvreté pousse les gens à se prostituer et à prostituer les enfants. Les gens meurent en masse du choléra et de la dysenterie, ce qui fait qu'il y a besoin de croque morts. Les voilà tes 220000 emplois, des putes et des fossoyeurs! Et bien non, ça ne viendra pas en France!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 27/05/2016 - 23h02 a dit:

La t'es faux sujet. Je ne critiquais pas la greve, je disais juste que sans les patrons et dirigeants, petit et grands rien ne tournerait.:D

Ben pourtant les Coopératives prouvent tout les jours le contraire ainsi que certaine société capitaliste qui ont choisi une organisation horizontal similaire du travail :

http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/economie-quand-les-entreprises-n-ont-plus-de-patron_1463019.html
Répondre