Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Homerdusud »

Homerdusud @ 28/05/2016 - 11h13 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/05/2016 - 11h07 a dit:

pieuvre @ 28/05/2016 - 10h33 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/05/2016 - 09h25 a dit:

par contre si tout les entrepreneurs font la greve des versements de la T.V.A ou des cotissations social , la je peux te dire que l'Etat va venir rapidement discuter ......

j'ai jamais vu l'état discuter un impayé  :D

c'est direct majoration, puis saisi !

Parce que pour l'instant ca c'est jamais passé ......

Par contre une fois les inspecteurs des impots on fait la greve des encaissement ( Ils refusait de créditer les versement des entreprises et particuliers ) ben je peux te dire que l'Etat est vite venu discuter avec eux ....

C'est la solution de totues facons. Si les moutons qu'on est on arretai de payer nos impots sur le revenu, greve de la declaration nationale, yaurai gros bordel.... Et peu importe la revendication en face, elle serait quasi adoptée direct (je vais militer pour l'arret des impots si le kite n'est pas interdit :fear: )

et si on arrêtait de bosser, avec consommation minimum ?

plus d'entrée pour l'état, le système ne tient plus...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Martin_A @ 28/05/2016 - 09h19 a dit:

thejoker @ 27/05/2016 - 21h06 a dit:

Une chose m'échappe : si ce sont les patrons et entrepreneurs qui font tourner la France, en quoi une grève de salariés pose problème?

Si les grévistes respectaient la loi et si l'état avait un minimum de couilles et la faisait respecter, la grève serait moins pénalisante pour tout le monde.

Si tu veux , c'est un peu le principe de la greve , si en temps qu'entrepreneur , j'avais fait greve , à part me tirer une balle dans le pied et couler ma boite , je vois vraiment pas l'interet , par contre si tout les entrepreneurs font la greve des versements de la T.V.A ou des cotissations social , la je peux te dire que l'Etat va venir rapidement discuter ......

Le principe de la grève c'est d'arrêter de travailler pas de bloquer, c'est illégal.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 28/05/2016 - 11h38 a dit:

Le principe de la grève c'est d'arrêter de travailler pas de bloquer, c'est illégal.

A ton avis , si la SNCF et la RATP ne faisait pas chier 15 millions de personne quand ils se mettent en greve et peuvent bloquer économiquement une region qui represente 30 % du PNB , on les écouterait ? ....

Tu crois que ca été simple pour nos grand parents de forcer le patronat à lacher du lest , ca te dit la fusillade de Fourmis ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_Fourmies
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

pieuvre @ 28/05/2016 - 11h20[/quote a dit:

Super , et on revient en 1 an au Moyen age ......
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

pieuvre @ 28/05/2016 - 11h20 a dit:

par contre si tout les entrepreneurs font la greve des versements de la T.V.A ou des cotissations social , la je peux te dire que l'Etat va venir rapidement discuter ......

Par contre une fois les inspecteurs des impots on fait la greve des encaissement ( Ils refusait de créditer les versement des entreprises et particuliers ) ben je peux te dire que l'Etat est vite venu discuter avec eux ....

C'est la solution de totues facons. Si les moutons qu'on est on arretai de payer nos impots sur le revenu, greve de la declaration nationale, yaurai gros bordel.... Et peu importe la revendication en face, elle serait quasi adoptée direct (je vais militer pour l'arret des impots si le kite n'est pas interdit :fear: )

L'impôt c'est quand même la base d'un système solidaire... Faut arrêter de se croire victime d'impôt... Sans impôts pas de routes, pas d'écoles uniformément réparties sur le territoire... système de santé aux fraises et la liste est longue... Certes je suis le premier à râler quand il faut les payer mais quand je vois ce que j'en retire en contrepartie...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Nausicaä @ 28/05/2016 - 11h53 a dit:

L'impôt c'est quand même la base d'un système solidaire... Faut arrêter de se croire victime d'impôt... Sans impôts pas de routes, pas d'écoles uniformément réparties sur le territoire... système de santé aux fraises et la liste est longue... Certes je suis le premier à râler quand il faut les payer mais quand je vois ce que j'en retire en contrepartie...

Que l'Etat est des revenus , c'est une évidence , j'ai suffisament voyager pour voir les conséquences d'un Etat qui n'a pas de resource , apres le débat par exemple sur l'impot sur le revenu est d'un autre niveau , il faut savoir qu'il ne couvre meme pas les interets de la dette pour 1 an ........

Je pense qu'un impot style CGS à 25 % sur tout les revenus quelle que soit leurs sources ( un point de CSG c'est entre 10 et 13 milliard  ) et qu'une augmentation de la TVA jusqu'a 25 %( un point de TVA , c'est 6.5 milliard )   serait plus pertinant , en contrepartie , supression de l'impot sur le revenu et on baisserai d'autant la taxation du travail qui mathématiquement entre l'alongement de la durée de vie et l'automatisation des taches raportera de moins en moins , il faut savoir que quand le systeme a été mis en place en 46 , il y avait 6 actifs pour 1 inactif , on arrive à 2 actifs pour 1 inactif actuellement .........

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/vaut-il-mieux-augmenter-la-csg-ou-la-tva_1430346.html

Pour ceux qui ont du mal avec les chiffres , je rapelle que le budget de la Secu c'est 476 milliard/an et celui de l'Etat 373 milliards/ an et on est pas les plus cher , les USA nous battent encore largement par cout/habitants :

http://www.statistiques-mondiales.com/sante.htm
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/05/2016 - 11h47 a dit:

A ton avis , si la SNCF et la RATP ne faisait pas chier 15 millions de personne quand ils se mettent en greve et peuvent bloquer économiquement une region qui represente 30 % du PNB , on les écouterait ? ....

Tu crois que ca été simple pour nos grand parents de forcer le patronat à lacher du lest , ca te dit la fusillade de Fourmis ?

Faire la grève c'est arrêter de travailler, pas bloquer. Quand les cheminots font grève les trains ne roulent pas parce que les gens ne bossent pas, pas parce qu'ils sabotent les lignes ferroviaires, ça fait quand même une grosse nuance.

Je clique sur ton lien je lis ça :

le programme établi par Hippolyte Culine, animateur local du Parti ouvrier. Il se conclut par cette adresse : « Le plus grand calme est recommandé ; pas de tumulte, pas de récriminations personnelles

Les cailloux volent ; la foule pousse

On y était pas, mais avec un peu de provoq je dirais que le débat était le même il y a 100 ans qu'aujourd'hui, si les manifs tournent mal c'est toujours de la faute des casseurs...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Nausicaä @ 28/05/2016 - 11h53 a dit:

pieuvre @ 28/05/2016 - 11h20 a dit:

Perso en contre partie de mes impôts j'ai rien. Ma santé je l'assume moi même.

moi j'en veux pas des routes qui polluent, je préfère le train et le vélo. Des chemins naturels agrémentés de nature serait pour moi une bouffée d'air frais.

quant aux écoles qui servent à nous conformer en bons petits consommateurs abrutis...

Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/05/2016 - 11h50 a dit:

pieuvre @ 28/05/2016 - 11h20[/quote a dit:

Super , et on revient en 1 an au Moyen age ......

non on revient à l'age d'or  :)

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

pieuvre @ 28/05/2016 - 12h37 a dit:

Perso en contre partie de mes impôts j'ai rien. Ma santé je l'assume moi même.

moi j'en veux pas des routes qui polluent, je préfère le train et le vélo. Des chemins naturels agrémentés de nature serait pour moi une bouffée d'air frais.

quant aux écoles qui servent à nous conformer en bons petits consommateurs abrutis...

Je comprend mieux ton pseudo , tu vis vraiment au fond d'une grotte , mais qui a quand meme acces au web , faut pas déconner non plus .......
Shaff
Jiber
Jiber

Message par Shaff »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/05/2016 - 11h47 a dit:

Ton exemple n'est pas très pertinent, tu confonds la grêve avec la gestion d'une manifestation par les forces de l'ordre. C'est devenu tellement évident maintenant que quand on est en grêve, on doit forcément manifester, pourtant il me semble qu'une grêve au départ cela consiste avant tout à arrêter de travailler, mettre une usine à l’arrêt pour occasionner des pertes au patron dans le but qu'il accepte les revendications des salariés (modification des conditions de travail, répartition des revenus...). Vis à vis du patron, une fois que tu es en grêve que tu sortes les banderoles, défile sur une avenue ou crie sous ses fenêtres cela ne change pas profondément son problème ils peuvent tout autant profiter de la journée de grêve pour aller naviguer. Avec ton exemple, tu ne parles que d'une foule qui a été massacrée parce qu'elle a semblé dangereuse par les forces de l'ordre et pas dans le but d'arrêter la grêve.

Et quand tu parles des générations précédentes qui ont lutter pour "forcer le patronat à lâcher du lest", je veux bien mais actuellement je ne vois pas les CGTistes manifester contre le "patronat" mais contre l'état qui semble justement vouloir donner plus de responsabilité aux patrons avec la possibilité de discussion directement entre salarié et patrons. Que veux tu que face le patron de Total ou de la SNCF actuellement? Pour l'instant ils perdent des millions alors qu'ils n'ont aucun pouvoir de décision sur cette lois. Avec des accords patrons/salariés cela remettrait peut être plus de poids au droit de grêve, tu discutes avec le patrons et si tu n'es pas d'accord tu te mets en grêve pour le forcer à accepter tes revendications et pas parce qu'un syndicats l'a décidé.

Et puis finalement, quand on regarde les société qui bloquent en ce moment: Total, SNCF, Air France,... Vous avez vraiment l'impression que ce sont eux qui sont concernés par cette loi? Il ne me semble pas que dans ces sociétés là les salariés travaillent dans les conditions minimales imposées par les conventions collectives et par la lois. Ces sociétés prennent bien soin de leurs salariés et ne sont pas avares en avantages sociaux. Ce sont justement les PME qui ont besoin de revoir le système de syndicats pour un meilleur dialogue salarié/patron mais ce sont les grosses boîtes qui bloquent le pays sur un sujet qui ne les concernent que peu, seuls les délégués syndicaux comprennent qu'on n'a plus besoin d'eux.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Shaff is back, ex disciple de Vikounette, eh ben t'as muri toi,

je ne sais pas si c'est en bien  :dev:

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il est bien ce petit, je lui ai tout appris, sauf à naviguer correctement, c'est mon seul échec avec lui  :snif:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/05/2016 - 12h02 a dit:

Je pense qu'un impot style CGS à 25 % sur tout les revenus quelle que soit leurs sources ( un point de CSG c'est entre 10 et 13 milliard  ) et qu'une augmentation de la TVA jusqu'a 25 %( un point de TVA , c'est 6.5 milliard )   serait plus pertinant , en contrepartie , supression de l'impot sur le revenu et on baisserai d'autant la taxation du travail qui mathématiquement entre l'alongement de la durée de vie et l'automatisation des taches raportera de moins en moins , il faut savoir que quand le systeme a été mis en place en 46 , il y avait 6 actifs pour 1 inactif , on arrive à 2 actifs pour 1 inactif actuellement .........

Et bien je suis 100% d'accord avec toi, mais tu vires à droite, d'après les gauchos la TVA est l'impôt le plus inégalitaire...

Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Viking @ 29/05/2016 - 11h16 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/05/2016 - 12h02 a dit:

Et bien je suis 100% d'accord avec toi, mais tu vires à droite, d'après les gauchos la TVA est l'impôt le plus inégalitaire...

Pareil 100% d'accord sauf que l'impôt sur le revenu est le seul outil de redistribution qui atténue les inégalités, et que la gauche ne voudra jamais le supprimer même si ça permettrait de rendre 1000 fois plus efficace notre système fiscale à tous les points de vue. Ca serait une reforme efficace, qui simplifierait énormément le système, diminuerait le cout de prélèvement de l'impôt, etc

Tu fais preuve de pragmatisme, ce que la gauche se refuse de faire, à part quelques énergumènes de type Macron. On en revient à l'éternel débat : gauche idéaliste vs gauche du réel
Répondre