Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/11/2018 - 14h42 a dit:

Jason34 @ 25/11/2018 - 14h39 a dit:

Et je vais te répondre très précisément, cautionnement bancaire évidemment. Et je vais même t’expliquer dans le détail.

Quand tu réalise un projet de ce type, c’est à dire pour de locatif, la banque prends en considération seulement 60% du pouvoir locatif, dans mon cas environ 4000€ je te laisse faire tes petits calculs.

Donc si tu n'as pas de bien propre a apporté en caution ou qu'un tiers ne se portent caution , impossible de le faire .

Ahhh et l’hypothèque sur le bien financé c’est du poulet?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 25/11/2018 - 14h45 a dit:

Une hypotheque sur un bien acheté 100 % à crédit pour du locatif ne suffit pas comme garantie à une banque , c'est juste le minimum , faut autre chose de plus sérieux , déjà que sur une résidence principal  évalué à 400 000 € avec 50 % d'apport pour 200 000 € de crédit , il en prenne une .....
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/11/2018 - 14h56 a dit:

Jason34 @ 25/11/2018 - 14h45 a dit:

Une hypotheque sur un bien acheté 100 % à crédit pour du locatif ne suffit pas comme garantie à une banque , c'est juste le minimum , faut autre chose de plus sérieux , déjà que sur une résidence principal  évalué à 400 000 € avec 50 % d'apport pour 200 000 € de crédit , il en prenne une .....

Tu racontes vraiment n’importe quoi...

Je viens de mettre les pieds à l’étrier à un ami qui est seul, un enfant à charge, il n’est pas propriétaire et donc locatairé à des revenus plus correct et il vient de financer un projet de 300K€ avec juste une caution bancaire et l’apport des frais notaires sur la partie terrain soit juste 6000€. Bref...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Ce qui est super agaçant avec notre bon Jason34, c'est qu'en plus d'être vulgaire et insulter les autres il donne de vrai fausses leçons à tout le monde.

Mec, soit tu dis rien, soit tu t'explique, tu apportes des détails et exemples. Là, on a juste l'impression que t'essaye de faire ton intéressant comme un gosse de 12ans :

La Rousse : "Je suis content j'arrive à vivre correctement, en me servant de mes expériences"

Jason : "Ho le naze, il pourrait gagner bien plus hein, regarde moi je suis bien meilleur"

La Rousse : "Ok je veux bien apprendre mais explique moi parce que je crois que je fais de mon mieux"

Jason : "Bas t'as qu'a deviner d'abord, sale nul"

La Rousse : "Ok bas tant pis alors"

Jason : "Ho le tocard il connaîtra jamais le secret hahaha le mongol"

Et je penses qu'on a pas besoin de continuer, tu cherches à te rendre intéressant, mais ici personne en a rien à cirer de savoir si t'as la plus grosse.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Gorman @ 25/11/2018 - 15h11 a dit:

Ce qui est super agaçant avec notre bon Jason34, c'est qu'en plus d'être vulgaire et insulter les autres il donne de vrai fausses leçons à tout le monde.

Mec, soit tu dis rien, soit tu t'explique, tu apportes des détails et exemples. Là, on a juste l'impression que t'essaye de faire ton intéressant comme un gosse de 12ans :

La Rousse : "Je suis content j'arrive à vivre correctement, en me servant de mes expériences"

Jason : "Ho le naze, il pourrait gagner bien plus hein, regarde moi je suis bien meilleur"

La Rousse : "Ok je veux bien apprendre mais explique moi parce que je crois que je fais de mon mieux"

Jason : "Bas t'as qu'a deviner d'abord, sale nul"

La Rousse : "Ok bas tant pis alors"

Jason : "Ho le tocard il connaîtra jamais le secret hahaha le mongol"

Et je penses qu'on a pas besoin de continuer, tu cherches à te rendre intéressant, mais ici personne en a rien à cirer de savoir si t'as la plus grosse.

C’est à dire qu’avec la Rousse on fini, avec le temps, de ne plus avoir la patience...

Pour le reste je te laisse lire, y a pas de secret.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Le problème de Jason est qu'il parle sur des sujets qu'ils ne maitrise pas du tout , exemple :

Pour lui , entreprise égal forcement société alors que tu lui amènes les chiffres officiels que plus de 70 % des créations d'entreprises en France en 2017 se font sous le statue d'entreprise individuel .....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 25/11/2018 - 15h02 a dit:

Je viens de mettre les pieds à l’étrier à un ami qui est seul, un enfant à charge, il n’est pas propriétaire et donc locatairé à des revenus plus correct et il vient de financer un projet de 300K€ avec juste une caution bancaire et l’apport des frais notaires sur la partie terrain soit juste 6000€. Bref...

Tu nous donne le nom de la banque s'il te plait parce que demain à l'ouverture j'y court ........
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/11/2018 - 15h23 a dit:

Jason34 @ 25/11/2018 - 15h02 a dit:

Tu nous donne le nom de la banque s'il te plait parce que demain à l'ouverture j'y court ........

LCL

Durée 25 piges à 1,67%

Pas de pénalité de remboursement

Différé de 24 mois

Autre chose?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Et le status et les revenus de ton pote , fonction public , cadre dans le privé en CDI , indépendant ?

A t'il un montant d'épargne bloqué dans la banque , obligation d'y domiciler ses revenus ?
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/11/2018 - 15h34 a dit:

Et le status et les revenus de ton pote , fonction public , cadre dans le privé en CDI , indépendant ?

A t'il un montant d'épargne bloqué dans la banque , obligation d'y domiciler ses revenus ?

Salarié dans le privé et en CDI

Pas d’epargne

Ça n’est pas non plus sa banque

Et domiciliation des revenus obligatoires
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je comprends un peu la grogne de ces "gilets jaunes", je regardais les taxes à la pompe, c'est le double par rapport au Québec!

Mais tout étant relatif, vos taxes sont similaires à celles imposées dans vos pays voisins, alors je me demande pourquoi cette grogne ne s'est pas étendue ailleurs. C'est culturel? Les Français seraient-ils plus chialeux que la moyenne?

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Comme on l'a déjà dit , c'est une histoire de contexte et d'erreur politique , Macron , ça première mesure fiscale  en arrivant au gouvernement , ça été de supprimer l'impôt sur les grandes fortune même si sur le fond c'était un impôts qui coûtaient plus cher à collecter que ce qu'il rapportait comme la fait remarquer Yann  , le symbole à été fort , et la il taxe sous couvert d'écologie les carburants qui sont indispensables pour les plus pauvre pour se déplacer , ça été le catalyseur de toute les frustrations de millions de gens .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Mais il n’y a pas que ça, électricité, gaz, fioul, c’est pour les vieux, pseudo baisse de la taxe d’habitation, etc...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est ce que je dis , ca été juste le catalyseur , pour le courant , les gens vont vraiment découvrir le cout du choix du tout nucléaire quand on va y incorporer enfin le cout de l'arrêt des centrales , ca va doubler mini le cout du KW/h .....
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Jason34 @ 25/11/2018 - 15h26 a dit:

LCL

Dur?e 25 piges ? 1,67%

Pas de p?nalit? de remboursement

Diff?r? de 24 mois

Autre chose?

L'horreur.

Vivement une bonne hausse des taux pour faire plonger les prix  :fear:

Si les gars pouvaient en prendre pour 35 ans ils le feraient.
Répondre