Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
C'est ce que je dis , ca été juste le catalyseur , pour le courant , les gens vont vraiment découvrir le cout du choix du tout nucléaire quand on va y incorporer enfin le cout de l'arrêt des centrales , ca va doubler mini le cout du KW/h .....
100% d'accord. Et "doubler" tu es peut être largement en dessous.
C'est ce que je dis , ca été juste le catalyseur , pour le courant , les gens vont vraiment découvrir le cout du choix du tout nucléaire quand on va y incorporer enfin le cout de l'arrêt des centrales , ca va doubler mini le cout du KW/h .....
Bien d’accord mais tu proposes quoi d’autres?
Les énergies renouvelables avec tous ces écolos à la con qui sont toujours entrain de trouvé un problème à tout?
Le solaire? Quid du recyclage des panneaux et du stockage ?
L’éolien? Quid des zones trop protégées ?
Investissement dans des maisons quasi autonomes ? Comme ça nous y amener la futur RT2020? Ok, mais le surcoût déjà conséquent pour des maisons RT2012 va être encore plus important et accessible à qui?
Investissement dans des maisons quasi autonomes ? Comme ça nous y amener la futur RT2020? Ok, mais le surcoût déjà conséquent pour des maisons RT2012 va être encore plus important et accessible à qui?
Solaire thermique ! Meilleur rendement, meilleure durée de vie, meilleur recyclage des matériaux.
Après, une maison qui te coûte plus cher à l'achat te coûtera moins à l'usage, ce qui fera peut être revoir le financement des banques, imagine si on divise par 2 ta facture énergétique ? Ha mercerie c'est un argument de mercerie vu que le prix de l'énergie double...
Je ne sais pas non, mais je parlais de production d'énergie là, du genre centrale thermique solaire.
Pour ce qui est des panneaux solaires thermiques personnel le coût d'installation reste assez grand, je pense pas beaucoup moins cher qu'un photovoltaïque, à cause du circuit à relier au ballon, à l'installation du panneau en lui même est similaire au photovoltaïque.
Du coût étant donné que tu peux revendre ton Elec, alors que tu ne revends pas ton eau la rentabilité sera sûrement moins grande sur le thermique, ce qui explique le faible choix de celui ci.
En revanche, pour ce qui est de l'écologie c'est un vrai plus ! Les panneaux ont une durée de vie quasi infinie et ils créent une baisse de consommation électrique contrairement au photovoltaïque qui pousse à une hausse de consommation électrique.
Je ne sais pas non, mais je parlais de production d'énergie là, du genre centrale thermique solaire.
Pour ce qui est des panneaux solaires thermiques personnel le coût d'installation reste assez grand, je pense pas beaucoup moins cher qu'un photovoltaïque, à cause du circuit à relier au ballon, à l'installation du panneau en lui même est similaire au photovoltaïque.
Du coût étant donné que tu peux revendre ton Elec, alors que tu ne revends pas ton eau la rentabilité sera sûrement moins grande sur le thermique, ce qui explique le faible choix de celui ci.
En revanche, pour ce qui est de l'écologie c'est un vrai plus ! Les panneaux ont une durée de vie quasi infinie et ils créent une baisse de consommation électrique contrairement au photovoltaïque qui pousse à une hausse de consommation électrique.
Perso je connais bien les panneaux solaires pour en avoir fait installer sur ancienne maison et à ses débuts. J’avais pu obtenir les aides de la région et tout le toutim mais la facture était quand même salé et donc loin d’être accessible à tous les ménages pour un gain somme toute assez faible.
Perso je connais bien les panneaux solaires pour en avoir fait installer sur ancienne maison et à ses débuts. J’avais pu obtenir les aides de la région et tout le toutim mais la facture était quand même salé et donc loin d’être accessible à tous les ménages pour un gain somme toute assez faible.
On revient enfin sur le sujet initial ! Le ras-le-bol des gens qui ont du mal à payer leurs facture à qui on propose des solutions dont ils verront le retour sur investissement que dans 10 ans minimum.
On revient enfin sur le sujet initial ! Le ras-le-bol des gens qui ont du mal à payer leurs facture à qui on propose des solutions dont ils verront le retour sur investissement que dans 10 ans minimum.
Tu parles électrique ou thermique ?
Panneaux photovoltaïques
Posés en 2007
Environ 35m2
Coût de l’installation de mémoire dans les 40/45000€ dont la moitié pris en charge par les aides gouvernementales de l’epoque
J’avais financé via un prêt spécifique
Je revendait l’intégralité de la production à EDF, toujours de mémoire dans les 50 centimes
Résultat : ma rente annuelle finançait le coût de mon emprunt annuel ainsi que ma note annuelle d’électricité ou je tournais aux alentours des 1400€ (j’etais équipé tout électrique)
Bien d’accord mais tu proposes quoi d’autres?
Les énergies renouvelables avec tous ces écolos à la con qui sont toujours entrain de trouvé un problème à tout?
Alors déjà on limite la conso des maisons en prenant pour base la RT 2012 , on arrête de vendre des fours et des plaques électriques qui a elles seules justifie des abonnements de 6 Kw , on pousse sur l'auto consommation sans batteries et le chauffage au bois ou au gaz , le production d'eau chaude en solaire étant un plus . Je vais installé 1000 w de panneau solaire avec micro onduleur , retour sur amortisement en moins de 10 ans surtout que c'est moi qui les installe et qu'ils vont servir à recharger la Golf Hybride de ma femme .
Tu parles électrique ou thermique ?
Panneaux photovoltaïques
Posés en 2007
Environ 35m2
Coût de l’installation de mémoire dans les 40/45000€ dont la moitié pris en charge par les aides gouvernementales de l’epoque
J’avais financé via un prêt spécifique
Je revendait l’intégralité de la production à EDF, toujours de mémoire dans les 50 centimes
Résultat : ma rente annuelle finançait le coût de mon emprunt annuel ainsi que ma note annuelle d’électricité ou je tournais aux alentours des 1400€ (j’etais équipé tout électrique)
Tu as bénéficié d'un effet d'aubaine sur lequel le gouvernement est vite revenu!
Surtout que c'est les autres clients d'EDF que le finançaient car on leur ponctionnait 1 % sur leur facture pour financer le rachat du courant solaire .
C'était une belle connerie , avec en plus 8000 € de crédit d'impôts , l'Etat a tout arrêté en 2012 au vu de la note qu'il allait devoir payé , plus de 5 milliards par an , la boite dans laquelle je travaillais en intérim à l'époque n'y a pas survécu , ainsi que toute les autres installé sur Vannes dans l'année qui à suivi .
Cerise sur le gateau , les prix était complètement artificiel et gonflé de mini 50 % pour pomper le max d'aide , le type d'installation de base à l'époque c'était 3000 W et vendu autour de 20 000 € , juste après l'arrèt du crédit d'impots , mon chef avait baissé comme par miracle le prix à 12 000 € , aujourd'hui ca coute moins de 5000 € .....
La question qui se pose : on met quoi comme énergie alors? L'éolien ca fait chier les agriculteurs (ou les poissons si c est offshore), le charbon, trop de CO², le nucleaire, déchets intraitables, l'hydro, pas assez de cours d'eau pour tout le monde, les générateurs basés sur les marées ou les vagues,a terme ca va aussi faire chier les poissons.....
Ah non , l'éolien ne fait pas du tout chier les paysans parce qu'ils louent en moyenne 10 000 €/ an l'emplacement de l'éolienne pour 30 ans , soit beaucoup plus que ce que leur reporterait la surface du terrain en le cultivant , ca fait chier beaucoup de gens qui vivent autour mais quand meme beaucoup moins qu'une centrale nucléaire surtout quand elle pète ....
Il y a un rapport commander par le gouvernement qui est sorti il y a 2 ou 3 ans qui démontrait que l'on pouvait sortir du nucléaire en 2050 avec un mixe de différente énergie renouvelable ou pas , solaire en auto consommation pour les particuliers , éolien sur terre et en mer , hydrolien et central au gaz pour compléter , et on arrête surtout le tout électrique pour les maisons et les bureaux qui est une aberration , le rapport à été aussitôt enterré , on se demande pourquoi , à moins que Bouygues et Vinci trouvent beaucoup plus rentable pour eux de vendre des EPR avec des devis de 2 milliards et facturer pour finir 10 milliards avec 10 ans de retard et on fait pression sur le gouvernement ? .....