Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
FiFi
Killer
Killer

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par FiFi »

Globalement on a quoi ?

- du mécanique (air comprimé, volant d'inertie, énergie potentielle de pesanteur...)

- de l'electrique pur (capacités et SMES)

- de l'electrochimique (accus, super capacités...)

- du thermique (accumulateur genre brique, systemes a changement de phase...)

- du chimique pur (hydrogène et compagnie)

- du biochimique

Le béton a une densité pas si élevée, le descendre et remonter dans de l'eau... pourquoi pas. Mais paye ton système "lourd" et implanté en milieu assez hostile.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 26/11/2018 - 14h23 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/11/2018 - 11h54 a dit:

Par contre c'est le P.I.B d'un an de la France , donc on s'en remet pas .

Je sais bien que la France ne produit pas grand chose mais c'est plus 6 mois que 12 ;)

Tiens revindication rigolote lue dans le journal aujourd'hui.. SMIC Net a 1800 euros.. Ben oui ma poule. Et chomage a 20% pour aller avec :D Et les charges en plus pour payer ces 20% de chomeurs et RSAistes.. et le cout de la vie qui monte encore.. La boucle infernale.

Si on veut augmenter les salaires net , la première mesure est de fiscaliser les ressources et de repartir l'effort du financement de la sécu , alloc , à tout les revenus quelle que soit leurs sources , pas seulement sur les 25 millions d'actif , c'est ce que j'essaye de démontrer à Jason qu'il y a aucune raison objectif qu'il paye moins de charge à revenu égal  pour son assurance maladie qu'un artisan par exemple parce que dans un cas il les tirent de loyers et dans l'autre du travail , et je parle même pas de taxer les transactions financière.

Autre piste pour répondre au défiscalisation des GAFA , arrêter de taxer le bénéfice et taxer le chiffre d'affaire au prorata de celui réalisé dans le pays , exemple au hasard , je connais pas les chiffres exact   , Google fait 15 % de son chiffre d'affaire d'Europe  en France , il paye une taxe de 15 % sur son chiffre d'affaire en France .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tout à fait, il faut augmenter les salaires nets sans augmenter le coût pour l'employeur, c'est donc les charges qu'il faut comprimer. C'est ce que le GVT actuel a fait quand même avec le coup de la suppression des cotisations chômage vs augmentation de la CSG. C'est un premier pas mais insuffisant.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

FiFi @ 26/11/2018 - 15h32 a dit:

Le béton a une densité pas si élevée, le descendre et remonter dans de l'eau... pourquoi pas. Mais paye ton système "lourd" et implanté en milieu assez hostile.

C'est clair que ça serait très compliqué à mettre en place, mais l'avantage du milliers de mètres de fond, reste assez puissant.

J'ai une super idée pour augmenter la densité, et ça pourrait plaire Areva !  :D

Blague à part, pourquoi le béton ? Parce que ça coûte rien, qu'on peut y mettre tout ce qu'on veut dedans (gravat etc) et en plus ça fait bosser les grandes boites Française, le rêve  :lol:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/11/2018 - 15h40 a dit:

Si on veut augmenter les salaires net , la première mesure est de fiscaliser les ressources et de repartir l'effort du financement de la sécu , alloc , à tout les revenus quelle que soit leurs sources , pas seulement sur les 25 millions d'actif , c'est ce que j'essaye de démontrer à Jason qu'il y a aucune raison objectif qu'il paye moins de charge à revenu égal  pour sa protection social qu'un artisan par exemple parce que dans un cas il les tirent de loyers et dans l'autre du travail , et je parle même pas de taxer les transactions financière.

:angry: Quoi ? Il faudrait taxer de façon égalitaire ? Mais mon bon monsieur, on est en démocratie, pas en dictature !
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Gorman @ 26/11/2018 - 15h58 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/11/2018 - 15h40 a dit:

Si on veut augmenter les salaires net , la première mesure est de fiscaliser les ressources et de repartir l'effort du financement de la sécu , alloc , à tout les revenus quelle que soit leurs sources , pas seulement sur les 25 millions d'actif , c'est ce que j'essaye de démontrer à Jason qu'il y a aucune raison objectif qu'il paye moins de charge à revenu égal  pour sa protection social qu'un artisan par exemple parce que dans un cas il les tirent de loyers et dans l'autre du travail , et je parle même pas de taxer les transactions financière.

:angry: Quoi ? Il faudrait taxer de façon égalitaire ? Mais mon bon monsieur, on est en démocratie, pas en dictature !

Il ne dit pas taxer de facon egalitaire. Il dit taxer TOUS les revenus de la meme facon.

C'est claire que dans quasi tous les pays mieux vaut avoir des revenus qui viennent de l'immobilier ou la finance que du travail. Outre les optimisations possibles pour les premiers, les "tarifs" ne sont pas les meme!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Je vais redonner un exemple précis pour être très claire :

Avant la mise en place de la C.S.G par Rocard dans les années 90 , j'avais un client qui touchait l'équivalent de 10 000 Euros de loyers par mois , bien sur le gars payait des impôts sur le revenu dessus mais aucune cotisations maladies lié à sa protection social pour lui car sa femme avait un petit boulot payer au SMIC et du coup , il bénéficiait de son assurance maladie , je vous laisse calculer sur le même revenu provenant du travail le montant des cotisations maladie ( Je parle pas du montant des cotisations pour  l'assurance chômage ou de la vieillesse , ect , ect )

Et pourtant le mec avait tout comme un salarié/indépendant au même revenu accès au même qualité de soins mais pas pour la même coût .
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Gorman @ 25/11/2018 - 18h23 a dit:

Solaire thermique ! Meilleur rendement, meilleure durée de vie, meilleur recyclage des matériaux.

Après, une maison qui te coûte plus cher à l'achat te coûtera moins à l'usage, ce qui fera peut être revoir le financement des banques, imagine si on divise par 2 ta facture énergétique ? Ha mercerie c'est un argument de mercerie vu que le prix de l'énergie double...

Jason34 @ 25/11/2018 - 18h43 a dit:

Tu connais le coût et le retour sur investissement?

En gros EDF estime que le coût de l'électricité liée au chauffe eau électrique, c"est de l'ordre de 150€ / an pour une famille de 4 personnes, et en gros un chauffe eau avec panneau thermique dimensionnée correctement pour répondre à ce besoin et installé c'est de l'ordre de 4k€ ( et il permet d'économiser entre 60 et 70% de l'énergie nécessaire ) l'eau sanitaire), donc oui c'est peu rentable dans ce genre de condition mais ça c'est au cour actuel de l'électricité sans compter les aides régionales qui existent parfois et sous nos latitudes, dans les iles (Gaudaleoupe par exemple) tu poses le chauffe eau sur le toit, le cout d'installation est de l'ordre de 1000/1200€ et y en a partout...

Après on peut faire du thermique pour du chauffage par le sol, dans ce cas, on a des installations bien plus couteuses, en gros on peut faire des choses pour 15k€, mais par contre potentiellement on peut effacer quasi 1k€/ an de consommation électrique, mais évidemment ça dépend de plein de paramètres....

Gorman @ 25/11/2018 - 18h59 a dit:

Les panneaux ont une durée de vie quasi infinie et ils créent une baisse de consommation électrique contrairement au photovoltaïque qui pousse à une hausse de consommation électrique.

Personnellement je ne pense pas que mettre des panneaux poussent à consommer, alors ok, à un moment on a poussé les gens à s'équiper n'importe comment, mais de nos jours, ce n'est plus vraiment rentable, donc je pense que la majorité des gens qui s'équipent sont des gens qui réfléchissent à réduire leur consommation ou leur dépendance vis à vis du distributeur.

Lomic @ 26/11/2018 - 10h45 a dit:

Viking @ 26/11/2018 - 09h45 a dit:

Ca fonctionne quand même plus souvent que le solaire qui ne marche pas la nuit! Les éolienne moderne, pour les faire tourner, il faut combien 2 ou 3 nœuds?

facteur de charge de l'éolien ~24% solaire photovoltaïque ~15%

https://www.connaissancedesenergies.org/qu-est-ce-que-le-facteur-de-charge-d-une-unite-de-production-electrique-120305  

Le facteur de charge, le rendement ce sont des données parmi d'autres, clairement pour moi la question n'est pas là, la question c'est plutôt l'énergie dépensée pour construire un panneau ou une éolienne, puis la recycler ensuite, les nuisances engendrées (bruits, socle béton énorme, déforestation sur certains projets, modification des fonds marins pour d'autres, ensablement) clairement l'éolien pose pas mal de questions, le solaire aussi, mais il est évident qu'il faudra un mixte des deux, perso j'avoue je suis assez dubitatif sur l'éolien. On a des surfaces énormes disponibles pour le solaire (en gros tous les toits de maison, d'immeuble, de centre commerciaux, etc...) Il n'y a quasiment aucun impact naturel dans ce cas là, les impacts se font à la production, et au recyclage, donc si on arrive à construire des panneaux même de faible rendement mais qui pollue peu à la construction/recyclage, ça vaut le coup!

Après l'autres gros soucis c'est plutôt l'intermittence de la production ( ce que l'on peut rapprocher du facteur de charge mais ce n'est pas pareil)

Après y a plein de choses à dire sur d'autres sujet, mais bon c'est pas mal que finalement ça discute presque raisonnablement à nouveau...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

guyt @ 25/11/2018 - 16h10 a dit:

Mais tout étant relatif, vos taxes sont similaires à celles imposées dans vos pays voisins, alors je me demande pourquoi cette grogne ne s'est pas étendue ailleurs. C'est culturel? Les Français seraient-ils plus chialeux que la moyenne?

tiens !!! des gilets jaunes en belgique !!

Gilets jaunes, la contagion La Belgique, la Bulgarie et l’Allemagne s’y mettent !

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

louping @ 26/11/2018 - 17h50 a dit:

Gilets jaunes, la contagion La Belgique, la Bulgarie et l’Allemagne s’y mettent !

Bien evidemment les medias de masse (et meme les journaux a faible tirage) n'en parlent pas.... Ils ne sont pas du tout au service de l'état :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Oui , enfin à l'époque d'internet , ils sont un peu naif de croire que ca va pas sortir , un peu comme Fillion avec l'emploi fictif de Penelope , quoi ....
louping
Accro
Accro

Message par louping »

En Belgique, j'ai vu une vidéo ou les flics chargeaient des petits vieux en gilet jaune jusqu'à les renverser...

J'ai cherché et vu policier/politie dans le dos et un panneaux E19, c'était bien une manif en Belgique...

Pour l’Allemagne et ailleurs, j'ai pas vérifié !
louping
Accro
Accro

Message par louping »

stef38 @ 26/11/2018 - 17h42 a dit:

Gorman @ 25/11/2018 - 18h59 a dit:

Les panneaux ont une durée de vie quasi infinie et ils créent une baisse de consommation électrique contrairement au photovoltaïque qui pousse à une hausse de consommation électrique.

Personnellement je ne pense pas que mettre des panneaux poussent à consommer, alors ok, à un moment on a poussé les gens à s'équiper n'importe comment, mais de nos jours, ce n'est plus vraiment rentable, donc je pense que la majorité des gens qui s'équipent sont des gens qui réfléchissent à réduire leur consommation ou leur dépendance vis à vis du distributeur.

Mon raisonnement n'est pas vis à vis du consommateur, mais du fait que l'électricité doive être réinjecté sur le réseau, on ne réduis pas la consommation électrique puisqu'on en fabrique (en réalité si puisque l'électricité est consommé plus près de son site de production) mais c'est juste une réflexion sur la sobriété énergétique, sinon je suis bien d'accord avec toi

Je sais pas vous, mais un truc m'inquiète, c'est le nombre de vidéo sur les réseaux sociaux qui dénoncent les médias, les chiffres, les actions de la police (même des policiers/militaires qui déclarent leur soutient).

Je vois fleurir le nombre de commentaires de plus en plus violent, alors qu'on verrais presqu'une petite manif habituelle à travers les medias.

Est ce que les gilets jaunes ont juste un grande visibilité uniquement à travers les réseaux sociaux, où sont ils aujourd'hui une vrai nuisance (pour le gouvernement je parle) ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Beaucoup moins de gilet jaune que de gens à la manif pour tous contre le « mariage gay » et pourtant la Loi est passé, par contre beaucoup plus de gilet jaune que de bonnet rouge, et pourtant l’ecotaxe a été abandonné. Bref le nombre ne fait pas tout...

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne parles pas que de nombre, je me souviens bien des bonnets rouges qui avaient brûlé les portiques en ne laissant pas le choix à l'état, contrairement à la manif pour tous où il n'y a pas eu de grande violence.

Là on voit des images complètement différentes d'un côté et de l'autre, certains montrent de la violence, (police comme manifestant) d'autres la manifestation en se tenant par la main gentiment. C'est intéressant de voir tant de contraste, parfois au même endroit au même instant.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/11/2018 - 19h26 a dit:

Oui , enfin à l'époque d'internet , ils sont un peu naif de croire que ca va pas sortir , un peu comme Fillion avec l'emploi fictif de Penelope , quoi ....

La mere michu n'a pas internet, et il y a pas mal de gens qui croient dur comme fer que si c'est pas a la télé c'est 100% un fake....
Répondre