Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Re :Un petit coup de Corona?

Message par guyt »

Méa Culpa, fallait pas minimiser comme je l'ai fait au début la crise du coronavirus.J'aurais du me remettre en question quand je me suis rendu compte que le Génie Stable Trump pensait la même chose que moi (C'est pas grave, dans deux semaines, on en parlera plus).

Pour ma pénitence, je ferai la revue de mes placements boursiers aujourd'hui.  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je table sur des annonces significatives de Macron ce soir.

Je peux tout à fait comprendre que dans les coins épargnés ca fasse sourire (jaune).

Le temps que l'on cherche lourdement à gagner ne profite malheureusement pas des masses aux coins épargnés (regardez la cartes de France, le centre même une vie paisible...) alors que les habitudes devraient déjà évoluer.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

FiFi @ 12/03/2020 - 12h40 a dit:

Viking @ 12/03/2020 - 09h56 a dit:

Bon sinon Fifi ça se passe comment chez les Fridolins, ils ont autant de cas que nous, comment on gère ça à l'Allemande? On met les malades dans une chambre à gaz et puis un four?  ;D

Je t'ai connu plus inspiré... c'est moyen quand même de rester à ce niveau en 2020.

La BundesSante a décrété le grand Est comme région contaminée, au même titre que l'Italie ou la Chine. Ça risquerait de valider la décision du district de Freiburg de prescrire isolément 15 jours si contact avec le sud alsace.

Arf si on peut plus rigoler, d'autant que comme ils sont passés maîtres du politiquement correct et du don de leçon, c'est bien de temps en temps de leur rappeler un passé qui n'est pas si vieux.

Non je voulais dire comment ça se passe à l'intérieur de l'Allemagne, ils ont autant de contaminés que nous (mais très peu de morts)?
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

la biere ? le schnaps ? y a bien une raison , merde qu on nous disent , y a pas que la mauresque quoi .....

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Viking @ 12/03/2020 - 15h17 a dit:

Arf si on peut plus rigoler, d'autant que comme ils sont passés maîtres du politiquement correct et du don de leçon, c'est bien de temps en temps de leur rappeler un passé qui n'est pas si vieux.

Non je voulais dire comment ça se passe à l'intérieur de l'Allemagne, ils ont autant de contaminés que nous (mais très peu de morts)?

Essaye de faire la leçon à un allemand en l'appelant Fridolin et en lui rappelant un passé pas si lointain, ça va marcher au poil et c'est constructif  :fear:

Ça c'est l'époque la grande vadrouille et ré-écriture de l'histoire Française pour éviter le trauma. C'est pas 2020.

Sinon Total à -45% depuis janvier, entre le petit rhume et les blagues de Russes et des Emirats ça va faire des morts aussi...

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

FiFi @ 12/03/2020 - 15h41 a dit:

Viking @ 12/03/2020 - 15h17 a dit:

Essaye de faire la leçon à un allemand en l'appelant Fridolin et en lui rappelant un passé pas si lointain, ça va marcher au poil et c'est constructif  :fear:

Ça c'est l'époque la grande vadrouille et ré-écriture de l'histoire Française pour éviter le trauma. C'est pas 2020.

Sinon Total à -45% depuis janvier, entre le petit rhume et les blagues de Russes et des Emirats ça va faire des morts aussi...

Bah... tout est à ce niveau pour les actions, que peut-on y faire? Mais c'est sûr que la crise économique et financière que ça va faire des morts, mais le secteur du pétrole est au final sans doute celui qui a les reins les plus solides... après la pharmacie bien sûr, mais même eux ont leur cours qui chute même si celui qui va trouver le médicament va pouvoir bien se gaver sous peu.

Sinon je ne crois pas que l'holocauste soit une réécriture française de l'histoire, enfin bref le sujet est le corona.

Que va bien pouvoir nous annoncer Macron ce soir???? Il semble sur une ligne d'éviter les confinements massifs mais les opinions changent du tout au tout d'un jour à l'autre chez les dirigeants en ce moment. Je ne sais pas si Trump est un génie, mais pour le coup il n'est pas vraiment stable face au coronavirus!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Elle est bonne, celle-là:

Posted Image

Elle l'aurait chopé à Londres  :D

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

FiFi @ 10/03/2020 - 23h28 a dit:

J'avais vu un chiffre hallucinant genre 80 ans l'âge moyen des victimes italiennes.

De facto les moins de 50 ans sans autre affection particulière ne risquent pas grand-chose, on doit être dans le pourcent de cas létaux.

Ce qui pose quand même la question de la population planchiste, j'en connais plus de 50+ que de 50-....

Concernant l'Italie, j'entendais ce matin sur France Inter Léa Salamé préciser qu'en Italie, devant le nombre

exponentiel de cas, il y avait un tri des personnes à prendre en priorité.

A écouter entre 1"28 et 1"40

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-12-mars-2020

Donc, en apprenant cela, on peut expliquer plus facilement le chiffre hallucinant....
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

la voila la solution pour les retraites , trop forts les ritals

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FiFi @ 12/03/2020 - 15h41 a dit:

A moins 45 %  c'est de l'antigel de première pour le gas-oil.

J'achète !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

funlolo @ 12/03/2020 - 15h20 a dit:

la biere ? le schnaps ? y a bien une raison , merde qu on nous disent , y a pas que la mauresque quoi .....

Haaaaaaaa..... la mauresque, ça me rappelle la prise de Mars el Khebir !

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

funlolo @ 12/03/2020 - 19h00 a dit:

la voila la solution pour les retraites , trop forts les ritals

Attention !

Anervé, le rital peut être buteur, voire flingueur spasmodique ! Il n'en a pas moins de la morale !

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon ben ça y est ça ferme lundi, pourquoi prendre le risque demain? Je ne sais pas trop mais bon... Pas bien compris pourquoi dans notre zone ils ont repris 5J histoire de tous se transmettre le truc et hop ils rentrent chez eux...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 12/03/2020 - 20h28 a dit:

Bon ben ça y est ça ferme lundi, pourquoi prendre le risque demain? Je ne sais pas trop mais bon... Pas bien compris pourquoi dans notre zone ils ont repris 5J histoire de tous se transmettre le truc et hop ils rentrent chez eux...

Tu peux pas comprendre t as pas fait l'ENA  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

stef38 @ 12/03/2020 - 20h28 a dit:

Maintenant demande toi ce que l'on va faire ici :

Déjà une semaine que c'est fermé.

Vous êtes partis pour 15j mini je pense, ce serait étonnant que l'alsace reprenne avant le reste de la France.

Et il n'y aura que quelques jours avant les congés de Pâques.

Reprendre l'école avant d'aller contaminer les grands parents ?

Avec un nombre de malades qui double tous les 3 jours j'ai du mal à me projeter. Mais la logistique des parents non éducation nationale ca va vite être rock&roll.

Typiquement j'aurais bien alterné 1 semaine / 1 semaine de garde avec Mme mais c'est pas prevu/possible.

Les parents divorcés j'imagine même pas la merde...

Et si interdiction de circuler en avril ça va être sympa.
Répondre