Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Viking »

stef38 @ 13/03/2020 - 08h47 a dit:

Ben franchement j’avoue je continue à faire des câlins à mes gosses et je ne me vois pas arrêter, je suis désolé....

Bon je ne fais pas la bise au boulot, mais bon on pioche les couverts dans des bacs commun à la cantine, alors qu’un sur 2 ne se lavent pas les mains, on travaille sur les mêmes ordis, etc... Et y a du gel nul part...

Les gosses c'est différent, moi aussi je continue, mais en théorie...

Par contre oui, le coup des cantines, ça n'est pas normal. Chez Total, ils ont mis pleins de mesures en place pour les réunions... et beaucoup de gens ont dit "et la cantine?", et bien ils ont du admettre à demi mot qu'ils n'avaient pas trop de solution et on dit "on préfère que vous mangiez là qu'à l'extérieur".
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Le comportement des italiens, et des européens en général, est aux antipodes du comportement des coréens et des japonais. D'ailleurs les coréens semblent avoir déjà enrayé l'épidémie.

Sans porter de jugement de valeur, ce sont de "bons petits soldats" et la discipline et la rigueur dont ils font preuve n'est malheureusement pas applicable dans les pays européens. Même en dehors de cette crise sanitaire, les touristes asiatiques portant des masques dans le métro parisien portait à sourire, aujourd'hui, leur comportement explique sans doute que l'épidémie est derrière eux.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/03/2020 - 07h04 a dit:

Homerdusud @ 13/03/2020 - 05h04 a dit:

S organiser ? Ça fait plusieurs semaines que C est sorti de chine, et nous au lieu de nous organiser on fait des conférences tous les soirs à base de gestes barrière tout en se félicitant que l épidémie tombe en Chine.

J appelle pas ça de l organisation :fear:

Si tu veux c'est un des inconvénients de vivre en Démocratie , en régime totalitaire on a foutu les gens voir des villes entières en quarantaine sans vraiment leur demander leur avis .

Bon honnêtement j'ai des gros doutes sur la maîtrise aussi rapide par la Chine de l'épidémie vu qu'on a aucun moyen de contrôle indépendant pour la juger .......

Il suffit de tuer les gens contaminés ! T'es bête !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je me rends compte que le gros hub du corona aux US est l'état de Washington cher à GuyT et Endorphin. Je pense que les gens de Hood River vont fermer le pont qui sert de frontière avec l'Oregon et comme ça les frugaux qui sont partis de l'autre côté pour payer moins d'impôts en auront pour leur argent!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On verra comment ça tourne mais il me semble que le prochain séjour planche de Guyt au USA va peut-être etre compromis surtout si c'est fin Mars / début Avril , aparament le virus m'aime pas la chaleur il meurt au-dessus de 30 ° extérieure , va falloir attendre peut-être le mois de Juin ou de Juillet pour que l'épidémie s'arrête d'elle-même .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

et voilà pépére dans mon canap avec mon écran géant du boulot

ca va faire long le mois à venir

et oui 15 jours ne suffira pas...

comme je bossais déjà à distance pour un compte ca ne me change pas grand chose

sauf plus de bouchons! yeah

mais moins de contact humain grhh

mas je vais avoir mon drôle à la maison... cool

concernant le petite phrase Macron

il est sur qu'ils vont pouvoir imposer tranquille ce qu'ils veulent et que le monde de libertés va changer

déjà ils vont devoir mettre en place en plan de relance (comme les english avec 20 milliards sur 5 ans)

mais j'ai bien peur que cela n'aboutisse qu'à plus de concentration économique

vous les voyez aider les pme pmi??

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Si tu bosses de chez toi, je pense qu'on va se marrer et que la réalité financière va dépasser les 2 millions de vues  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Sinon, pour l'économie c'est la catastrophe.

Bon, je louche vraiment du côté de la thaîlande car le prix des vols se pète la gueule grave mais il est urgent d'attendre. Je pense que d'ici début avril on aura plus de visibilité (genre : asie safe et europe pas safe).
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

La hyène @ 13/03/2020 - 09h37 a dit:

Il suffit de tuer les gens contaminés ! T'es bête !

:D  radical !

Surtout que 60 à 70% des européens devraient être contaminés !
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Je crains plus les conséquences économiques que le virus en lui même... Même si je prends mes précautions et je les fais prendre à mes proches

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 13/03/2020 - 10h21 a dit:

Si tu bosses de chez toi, je pense qu'on va se marrer et que la réalité financière va dépasser les 2 millions de vues  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Sinon, pour l'économie c'est la catastrophe.

Bon, je louche vraiment du côté de la thaîlande car le prix des vols se pète la gueule grave mais il est urgent d'attendre. Je pense que d'ici début avril on aura plus de visibilité (genre : asie safe et europe pas safe).

possible mais plus probable que je passe en mode lecture au soleil et sport.

Apparemment Lemaire veut faire couvrir par l'Etat toutes les pertes potentielles des entreprises

histoire d'être prêt pour la reprise ...

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/coronavirus-des-dizaines-de-milliards-d-euros-pour-soutenir-l-economie-francaise-4131f0860d48228ccb02993b2903058b

les prix baissent mais y aura t il des vols??
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

concernant la fin de la pandémie avec la chaleur de l'été :

pourquoi des cas en Afrique?? en Inde etc...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pour la Thaïlande, ils vont finir par nous mettre en quarantaine à notre arrivée, c'est en discussion là-bas
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Herg? @ 13/03/2020 - 10h33 a dit:

La hy?ne @ 13/03/2020 - 09h37 a dit:

Il suffit de tuer les gens contamin?s ! T'es b?te !

:D  radical !

Surtout que 60 ? 70% des europ?ens devraient ?tre contamin?s !

Alors ça, je sais que c'est pourtant Merkel qui l'a dit, mais aucune épidémie n'a jamais infecté 70% d'une population dans l'histoire, aucune. 30/40% c'est le max. Après oui, si tu pars du principe que ça va devenir comme la grippe et revenir chaque année, oui 70% des gens l'auront eu dans 10 ans.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

c'est peut-être juste désacraliser le truc !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 13/03/2020 - 10h39 a dit:

concernant la fin de la pandémie avec la chaleur de l'été :

pourquoi des cas en Afrique?? en Inde etc...

Des gens qui reviennent de zone contaminé et contamine les autres par contact direct , un des premiers cas au Kenya etait un étudiant qui est rentré malade de Chine .
Répondre