Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/03/2020 - 08h45 a dit:

Tu es en Thaïlande ou en France Viking ?

Le Kenya a fermé toute ses frontières et arrête tous les vols , fermé toute les écoles , interdit tout rassemblement public  pour 3 cas déclarées et uniquement importé et zéro mort ...

Non en France, si j'étais en Thaïlande, tu ne m'aurais pas vu sur le forum  ;D

J'ai hésité à partir, et curieusement, les vols sont toujours actifs donc je ne me l'interdit pas si le confinement dure ici... et qu'il n'est pas instauré là-bas
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La hyène @ 19/03/2020 - 08h47 a dit:

Viking @ 19/03/2020 - 08h16 a dit:

Dans la série la bêtise reste la maladie la plus contagieuse, ils ont décidé en Thaïlande de fermer les bars etc... et durcissement les conditions de déplacement vers un éventuel confinement. Le covid? Une centaine de cas uniquement importés en 3 mois, le virus ne se développe pas ici car il fait trop chaud. Alors pourquoi font-ils ça? Pour faire comme tout le monde

Ca va pas du tout, je comptais partir à Sam Roi Yot sur tes conseils après la fin du confinement !

Je vais être obligé de partir au Kenya avec Christophe Rousse maintenant !

Ca m'étonnerai , le Kenya est verrouillé , une française qui était avec moi cette hivers et y est encore se demande comment elle va bien pouvoir rentrer ........
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/03/2020 - 08h50 a dit:

Dans la série la bêtise reste la maladie la plus contagieuse, ils ont décidé en Thaïlande de fermer les bars etc... et durcissement les conditions de déplacement vers un éventuel confinement. Le covid? Une centaine de cas uniquement importés en 3 mois, le virus ne se développe pas ici car il fait trop chaud. Alors pourquoi font-ils ça? Pour faire comme tout le monde

Ca va pas du tout, je comptais partir à Sam Roi Yot sur tes conseils après la fin du confinement !

Ca m'étonnerai , le Kenya est verrouillé , une française qui était avec moi cette hivers et y est encore se demande comment elle va bien pouvoir rentrer ........

Quand je vois à la télé tous ces gens qui ne peuvent pas rentrer et se plaindre, je me demande vraiment pourquoi ils veulent rentrer!

Un pote de mes parents était bloqué au Club Med d'Agadir (je ne sais pas s'il y est toujours)  et il était fou! Moi j'aurais aimé être à sa place!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 19/03/2020 - 08h50 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/03/2020 - 08h45 a dit:

Tu es en Thaïlande ou en France Viking ?

Le Kenya a fermé toute ses frontières et arrête tous les vols , fermé toute les écoles , interdit tout rassemblement public  pour 3 cas déclarées et uniquement importé et zéro mort ...

Non en France, si j'étais en Thaïlande, tu ne m'aurais pas vu sur le forum  ;D

J'ai hésité à partir, et curieusement, les vols sont toujours actifs donc je ne me l'interdit pas si le confinement dure ici... et qu'il n'est pas instauré là-bas

Bizarre quand même, l'espace Europeen est supposé être fermé , seul peuvent rentrer les résidents . Plein de Francais sont bloqués à l'étranger faute de vol .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Attention, je ne sais pas si vous avez suivi, mais la crise financière a déjà démarré au delà des cours de bourse, les taux d'emprunts de la France ont brusquement augmenté... Je laisse le Joke développer
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 19/03/2020 - 08h52 a dit:

Un pote de mes parents était bloqué au Club Med d'Agadir (je ne sais pas s'il y est toujours)  et il était fou! Moi j'aurais aimé être à sa place!

Le soucis c'est qu'ils vont te faire payer plein pot les journées supplémentaires et quand tu connais le prix d'une journée au Club je comprend qu'il veut rentrer .....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/03/2020 - 08h56 a dit:

Viking @ 19/03/2020 - 08h52 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/03/2020 - 08h50 a dit:

Quand je vois à la télé tous ces gens qui ne peuvent pas rentrer et se plaindre, je me demande vraiment pourquoi ils veulent rentrer!

Le soucis c'est qu'ils vont te faire payer plein pot les journées supplémentaires et quand tu connais le prix d'une journée au Club je comprend qu'il veut rentrer .....

Je ne sais pas, car c'est au Club Med de les ramener non?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ca dépend si tu es venu avec eux ou non .

Tiens , on va savoir si le modèle économique des compagnies aériennes low coast est vraiment viable ou non , quand tu vois que toutes les grandes compagnies apellent aux secours les Etats , ça m'étonnerait que ceux ci sauvent tout le monde .....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je pense qu'ils viennent avec le Club, ils sont maxi gold et vont au Club 4 fois par an!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Surtout qu'hier ADP a annoncé une baisse du trafic de 85%, du jamais vu même durant les période d'attentats. ADP commence à mettre une partie de ses salariés en chômage technique.

Et dire que tout ce monde économique qui voulait que les États lui foutent la paix et le laisse s'engraisser tranquillement vient maintenant demander des aides à ces mêmes États, et il va les obtenir en plus.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Hé oui, quand ça va bien ils ne veulent pas payer d’impots, et dès que ça va mal ils veulent des aides, et le pire c’est qu’en général c’est ce qui se passe...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 19/03/2020 - 09h44 a dit:

Hé oui, quand ça va bien ils ne veulent pas payer d’impots, et dès que ça va mal ils veulent des aides, et le pire c’est qu’en général c’est ce qui se passe...

et pourquoi ça se passe comme ça ? probablement parce qu'on ne peut pas se permettre le chaos économique, le modèle actuel est loin de la perfection, mais il me parait difficile d'en changer en claquant des doigts, donc les États interviennent quand c'est possible pour maintenir le navire à flot

j'espère cependant que cette crise majeure entraînera des changements profonds une fois qu'elle sera derrière nous
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour cette situation oui bien sûr mais je ne parlais pas que de ça... Je parlais de façon générale...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

fafouffle!!! @ 19/03/2020 - 09h31 a dit:

Surtout qu'hier ADP a annoncé une baisse du trafic de 85%, du jamais vu même durant les période d'attentats. ADP commence à mettre une partie de ses salariés en chômage technique.

Et dire que tout ce monde économique qui voulait que les États lui foutent la paix et le laisse s'engraisser tranquillement vient maintenant demander des aides à ces mêmes États, et il va les obtenir en plus.

Je ne vois pas où est le paradoxe, à partir du moment où l'Etat a décidé de ne pas leur foutre la paix, l'Etat raque et c'est normal.

Si l'état ne veux pas raquer, qu'il laisse l'économie fonctionner
Répondre