Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par thejoker »

Papounet @ 09/05/2020 - 20h34 a dit:

thejoker @ 09/05/2020 - 18h37 a dit:

Homerdusud @ 09/05/2020 - 18h08 a dit:

Regarde ma question juste au dessus.

Tu as 4 heures :D

toi aussi tu as le ciboulot qui gonfle à la mode Papounet?

C'est la preuve que nous avons une activé cérébrale, contrairement à toi...

mouais

Posted Image

je ne suis pas convaincu
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 10/05/2020 - 11h57 a dit:

Lomic @ 10/05/2020 - 11h37 a dit:

Homerdusud @ 10/05/2020 - 10h47 a dit:

Franchement, meme un livret de base dispo chez les banques en ligne a 1.25 sur 2M, j'arrete de bosser :D

1.25% ? Avec une inflation qui oscille ~ entre 0 et 2% depuis 20 ans, les années où l'inflation dépasse tes intérêts tu perds du blé, non ?

Bah, je sais pas, quand tu as + 25000 sur le compte, que tu les retires, c'est de l'argent quand meme?  :D

Je veux bien que par rapport aux prix qui augmentent, ca fait moins, mais bon, ca fait toujours 25K, et il me semble que c'est suffisant pour vivre sans bosser

et ton assurance maladie?

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

thejoker @ 10/05/2020 - 11h45 a dit:

Papounet @ 09/05/2020 - 20h34 a dit:

thejoker @ 09/05/2020 - 18h37 a dit:

Homerdusud @ 09/05/2020 - 18h08 a dit:

Regarde ma question juste au dessus.

Tu as 4 heures :D

toi aussi tu as le ciboulot qui gonfle à la mode Papounet?

C'est la preuve que nous avons une activé cérébrale, contrairement à toi...

mouais

je ne suis pas convaincu

Affiche les bonnes images, pas celles de tes phantasmes...

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 10/05/2020 - 12h50 a dit:

et ton assurance maladie?

Ben tu fais comme un de mes clients rentier , tu te marie avec une femme qui a un petit boulot même à temps partiel au smic et tu profites de sa protection social pout toi et tes enfants , autrement , tu vie a l'étranger en y ayant domicilié tes revenus et avec une adresse en France tu bénéficie de la CMU , ca marche aussi , ça été le cas de Jean Se ici même quand il est venu se faire opérer en France alors qu'il vivait au Cap Vert , Endorphin pourrait aussi en bénéficié ainsi que sa femme et son fils du moment qu'ils ont nationalité française en faisant une demande de RSA en France et en étant domicilié depuis 3 mois dans sa maison de la Tranche sur mer ou chez un parent/amis .

Autrement , tu peux faire une demande d'assurance volontaire à la Sécu :

https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/la-base-de-calcul/cas-particuliers--bases-forfaita/les-assures-volontaires.html
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Franchement, meme un livret de base dispo chez les banques en ligne a 1.25 sur 2M, j'arrete de bosser :D

1.25% ? Avec une inflation qui oscille ~ entre 0 et 2% depuis 20 ans, les années où l'inflation dépasse tes intérêts tu perds du blé, non ?

Ouais enfin on parle de 2 Millions en plus de la résidence principale, bon ok y a sans doute des impôts et tout, mais bon en supposant que je vive encore 40 ans ça fait déjà 50k€/an sans placement ni rien, alors y a l'inflation, ya plein de choses mais à priori c'est bien plus que ce que je vais gagner sur les 40 prochaines années...

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 10/05/2020 - 14h50 a dit:

Ouais enfin on parle de 2 Millions en plus de la résidence principale, bon ok y a sans doute des impôts et tout, mais bon en supposant que je vive encore 40 ans ça fait déjà 50k€/an sans placement ni rien, alors y a l'inflation, ya plein de choses mais à priori c'est bien plus que ce que je vais gagner sur les 40 prochaines années...

Après ya rentier et rentier, je connais un paquet de gars qui vivent à la cool en Thaïlande en louant leur ex résidence principale en France

Il y a 3 règles à respecter:

1/ tomber sur un bon locataire en France

2/ ne surtout pas se maquer avec une locale et se contenter d'une décharge hygiénique 1 ou 2 fois par mois avec une professionnelle (et jamais 2 fois avec la même)

3/ ne jamais essayer de monter un business là-bas, le plan c'est rentier!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sinon, une photo qui va faire plaisir au Joke:

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 10/05/2020 - 14h50 a dit:

Ouais enfin on parle de 2 Millions en plus de la résidence principale, bon ok y a sans doute des impôts et tout, mais bon en supposant que je vive encore 40 ans ça fait déjà 50k€/an sans placement ni rien, alors y a l'inflation, ya plein de choses

Viking parlait de rente à la base et de maintien de son niveau de vie, pas d'un montant pour vivre jusqu'à la fin de tes jours, ce à quoi Homer réagissait en disant qu'à 1.25% 2M ça lui suffisait, perso je trouve que c'est un peu trop près de l'inflation (sous réserve qu'elle soit maîtrisée) pour parler de rente, là c'est juste consommer petit à petit un montant (qui sort d'où... ça c'est une autre question ^^ )

mais bon demain on me file 2M €, je ne me pose plus trop de questions sur la suite non plus  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Même sans intérêts si tu bouffes deux myions sur 50 ans ça fait 3300 euros par mois.

Donc bon, c'est large :fear:

Reste plus qu à gagner au loto, et ça, ça prend beaucoup plus que 50 ans pour tout le monde

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 10/05/2020 - 09h54 a dit:

2M ça me parait short pour être rentier en maintenant un bon niveau de vie

J’ai dit 2 millions car je savais que certains allaient dire que ce n’est pas assez et d’autres à la dire que c’est trop. Ce qui est sure c’est que moi 2 millions investisSable dans la poche tout de suite j’arrête de bosser. Et je vivrais plutôt très confortablement.

Même un pauvre 4% après taxe ça fait déjà 80 000 par an.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 10/05/2020 - 16h03 a dit:

Même sans intérêts si tu bouffes deux myions sur 50 ans ça fait 3300 euros par mois.

Reste plus qu à gagner au loto, et ça, ça prend beaucoup plus que 50 ans pour tout le monde

Y’a un paquet de gagnants au loto qui ont réussi à tout cramer rapidement
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 10/05/2020 - 18h35 a dit:

Homerdusud @ 10/05/2020 - 16h03 a dit:

Y’a un paquet de gagnants au loto qui ont réussi à tout cramer rapidement

On me dit dans l oreillette que la plupart ont voté macron. Coincidence ? Je ne crois pas  :lol:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tiens, sinon, pour reparler de ma copîne sibeth (Non, je ne parlerai pas de sa clope :fear: )

Elle nous disait donc il y a quelques temps que les masques étaient dangereux inutiles et surtout qu'on ne savait pas les mettre

A midi sur BFMTV (entre deux gitanes maïs :D ) elle a pourtant dit en long en large et en travers qu'on devrait tous utiliser les masques pour bien déconfiner

Je me pose donc la question: suis je le seul a ne pas avoir recu de cours du gouvernement pour savoir mettre un masque alors qu'il y a trois semaines j'étais trop con pour le faire d'après la porte parole du gouv?

Ya trois semaines, le masque et dangereux parceque meme elle ne sait pas le mettre, et maintenant, le masque est impératif?

Autre question: ai je le droit de parler de sibeth ou est ce que ca fait de moi un wafen ss? :fear:

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ca dépend de son âge , si elle a moins de 70 ans , c'est bon , autrement ca fait se toi un potentiel génocidaire .....
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Homerdusud @ 10/05/2020 - 19h26 a dit:

Tiens, sinon, pour reparler de ma copîne sibeth

Je me pose donc la question: suis je le seul a ne pas avoir recu de cours du gouvernement pour savoir mettre un masque alors qu'il y a trois semaines j'étais trop con pour le faire d'après la porte parole du gouv?

Ya trois semaines, le masque et dangereux parceque meme elle ne sait pas le mettre, et maintenant, le masque est impératif?

Autre question: ai je le droit de parler de sibeth ou est ce que ca fait de moi un wafen ss? :fear:

Tu es bien sur la liste noire, et dans le premier tiers je peux te le garantir

Tu n'as pas ressenti comme un ralentissement sur ton téléphone ?

Ton PC a aussi été hacké par les barbouzes et tu vas découvrir que tu as fais des transferts de fonds que tu n'avais pas qui ne sont pas nets

Bref, s'ils ne t'ont pas encore attrapé, cours Homer, cours...

Mais en bon ami, et moyennant 5 ou 6 belles lames, je peux intercéder auprès des autorités...

Bon j'ai rien entendu qui n'ait été voté ?

Rien n'a été mis à jour sur le site du gouvernement, ça roupille sec au ministère

et nous sommes dans le no man's land juridique, non ?

Edit, bon y a bien ça qui a été voté, mais rien de promulgué qui puisse y faire référence,

https://t.co/j7UhLEBDXW?amp=1

On a donc bien affaire a des amateurs clowns
Répondre