Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
fredmam
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par fredmam »

Un emploi ou tu touches toujours la prime de charbon ....

Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

T'es marrant, on va quand même pas la remplacer par une prime au boulot ! Il y en a encore moins que de charbon.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Un emploi protégé, c'est la vérité, maintenant la protection de l'emploi ne suffit pas à faire le bonheur d'un salarié... ;)

Je cherchais du taff ya même pas 3 mois, c'est pas allé jusqu'au bout parce que mon boss a réagit mais les embauchés d'aujourd'hui ne pensent pas comme il y a 30 ans et n'hésitent plus à se barrer maintenant que les démissionnaires n'ont plus à rembourser les différences de cotisation entre le régime général et notre régime.

Quand à la prime de charbon elle est supprimée depuis 1974 il me semble...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Martin_A @ 15/03/2012 - 11h18 a dit:

..... mais les embauchés d'aujourd'hui ne pensent pas comme il y a 30 ans et n'hésitent plus à se barrer maintenant ....

+1

Dans mon 'groupe', +/- 20% des jeunes cadres démissionnent dans les premiers 36 mois ...

(21% exactement en 2010... enquête RH resté confidentielle ... c'est un peu compréhensible, non ? )
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Altoids @ 15/03/2012 - 11h27 a dit:

..... mais les embauchés d'aujourd'hui ne pensent pas comme il y a 30 ans et n'hésitent plus à se barrer maintenant ....

+1

Dans mon 'groupe', +/- 20% des jeunes cadres démissionnent dans les premiers 36 mois ...

(21% exactement en 2010... enquête RH resté confidentielle ... c'est un peu compréhensible, non ? )

Pareil chez nous, la SNCF lance en 2012 un recrutement massif d'ingénieurs... Parce qu'elle arrive pas à conserver ceux qui sont en place actuellement... (Et qui vont aller chez la concurrence, cherchez l'erreur...)
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Un emploi protégé, c'est la vérité, maintenant la protection de l'emploi ne suffit pas à faire le bonheur d'un salarié... ;)

Je cherchais du taff ya même pas 3 mois, c'est pas allé jusqu'au bout parce que mon boss a réagit mais les embauchés d'aujourd'hui ne pensent pas comme il y a 30 ans et n'hésitent plus à se barrer maintenant que les démissionnaires n'ont plus à rembourser les différences de cotisation entre le régime général et notre régime.

Il me semble qu'elle est toujours en place, à vérifier, ou pas ...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

fredmam @ 15/03/2012 - 11h43 a dit:

Il me semble qu'elle est toujours en place, à vérifier, ou pas ...

Je te DIS qu'elle n'est plus en place, elle a été supprimée il y a bientôt 40 ans.
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

Impact des conditions de travail[modifier]

Ce métier a un impact important sur la vie extra-professionnelle des agents.

Les rythmes de travail irréguliers mettent à l'épreuve la santé de l'agent.

La vie de famille est particulièrement perturbée. La plupart des week-ends et des jours fériés sont travaillés, l'agent effectue fréquemment des découchers et les vacances sont rarement obtenues en même temps que les enfants. En outre, de nombreux agents n’ont leur service définitif que quelques jours à l'avance, il leur est donc très difficile de planifier des activités extra-professionnelles.

De nombreux conducteurs se plaignent de « ne pas voir leurs enfants grandir », et le nombre de divorces dans la profession est important.

Ces difficultés varient en fonction des services assurés par l'agent, et notamment de son roulement (planification de ses journées de travail). Par exemple, un roulement assurant essentiellement des services régionaux ou banlieue va généralement limiter le nombre de découchers, et le travail de nuit y est moins fréquent que dans un roulement assurant des trains de Fret.

source wiki dans le sujet conducteur de train sncf

il mon fait presque pleurer sur wikipedia
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

nic 11 @ 15/03/2012 - 12h37 a dit:

De nombreux conducteurs se plaignent de « ne pas voir leurs enfants grandir »

Doit-on lancer une pétition pour que les enfants des agents SNCF arrêtent de manger de la soupe ?
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Martin_A @ 15/03/2012 - 11h51 a dit:

Je te DIS qu'elle n'est plus en place, elle a été supprimée il y a bientôt 40 ans.

Et moi je t'écris qu'elle a été remplacée par une prime de salissure en... 1974 (on notera le courage de l'administration française dans sa recherche de l'équité) et que le déficit du régime des cheminots est compensé par l'état donc l'impôt.

Dans le même genre j'ai été ravi de lire ce matin que DCNS gagnait de l'argent. C'ent magnifique et tout à fait méritoire pour une entreprise partiellement financée par l'impôt et qui recoure de plus en plus à la soutraitance étrangère.

http://www.lorient.mav (ille.com/actu/actudet_-DCNS-devoile-ses-benefices-a-la-hausse_fil-2120933_actu.Htm
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

davidm @ 15/03/2012 - 13h12 a dit:

Martin_A @ 15/03/2012 - 11h51 a dit:

Et moi je t'écris qu'elle a été remplacée par une prime de salissure en... 1974

Ca n'a rien absolument rien à voir...

La prime de charbon était payée aux conducteurs de train qui à l'époque de la vapeur chargeait le charbon dans les fourneaux, la prime de salissure est donnée à ceux qui effectuent les travaux les plus ingrats comme par exemple la vidange des WC des trains, ce qui doit représenter quelques dizaines de personnes sur 160.000 salariés.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

thejoker @ 14/03/2012 - 15h08 a dit:

(...) la boite qui m'emploie  en liquidation...faut que je m'occupe.. (...)

thejoker @ 14/03/2012 - 18h51 a dit:

(...).... faut voire le boss !! un bon mytho de 68 ans embrouilleur de premiere mais (...)

Concernant le boss de Joke, reprenons calmement les indices dont nous disposons.

1/ « Un mytho ».

2/ « Embrouilleur de première ».

3/ On lui donne 68 ans, mais comme la bibine l'a vieilli prématurément, et on peut supposer qu'il est légèrement plus jeune.

4/ Bizarrement suffisamment patient pour supporter le Joke.

5/ Capable de couler une boîte plus vite que d'autre du béton.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi tout colle parfaitement.

Dis-moi, Joke, peux-tu nous rendre un petit service ?

Il s'agit juste d'aller vérifier la présence d'un poster dans son bureau.

Si mes déductions sont correctes, on doit y voir une actrice française aux splendides yeux clairs mais aux lèvres vilainement tuméfiées.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

merydine @ 15/03/2012 - 10h54 a dit:

Je reviens 3 semaines plus tard, le sujet n'est plus le même.

Bon alors, Cheminade a réussi son pari d'avoir les 500 signatures.

Alors respect pour ce monsieur qui a du en chier grave, même si je ne voterai pas pour lui.

Joker, tu as 2 mois de vacances, car normalement il y a un système qui te permet de toucher un salaire

quand ta boite ne te paiera plus. Renseignes toi auprès du gars qui met la boite en liquidation. J'ai vécu çà.

Le truc pas cool, c'est que tu as des huissiers qui posent des scellés sur ton siège et ton bureau. Quand les sièges sont partis , je passais mes journées au bar à coté avec des collègues pour éviter de subir le dépouillement. C'est certe pas ton pc , mais quelque part le travail qui y avait dedans était le tien.

Par contre, Martin a raison cherche un taff malgré tout, car le jour où tu ne peux plus rentrer dans les locaux de la boite, cela veut dire plus d'interlocuteur pour tes doléances... Si tu as du temps libre, n'oublies pas de passer des entretiens pour rebondir tout de suite.

Bon courage  :)

tain les gars vous me prenez pour un laperau d'une heure ou quoi???

les salariés sont protégés

les dossiers sont prets (ags)

et bien sur je cherche un autre post (bon ce serait cool que je profite de la tram printanière!!)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

thejoker @ 15/03/2012 - 14h36 a dit:

tain les gars vous me prenez pour un laperau d'une heure ou quoi???

les salariés sont protégés

les dossiers sont prets (ags)

et bien sur je cherche un autre post

Moi, je t'ai jamais pris pour un lapereau....

je pensais juste que tu étais un branleur d'anar raëlien ....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Dr Moreau @ 15/03/2012 - 13h26 a dit:

thejoker @ 14/03/2012 - 15h08 a dit:

(...) la boite qui m'emploie  en liquidation...faut que je m'occupe.. (...)

thejoker @ 14/03/2012 - 18h51 a dit:

(...).... faut voire le boss !! un bon mytho de 68 ans embrouilleur de premiere mais (...)

Concernant le boss de Joke, reprenons calmement les indices dont nous disposons.

1/ « Un mytho ».

2/ « Embrouilleur de première ».

3/ On lui donne 68 ans, mais comme la bibine l'a vieilli prématurément, et on peut supposer qu'il est légèrement plus jeune.

4/ Bizarrement suffisamment patient pour supporter le Joke.

5/ Capable de couler une boîte plus vite que d'autre du béton.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi tout colle parfaitement.

Dis-moi, Joke, peux-tu nous rendre un petit service ?

Il s'agit juste d'aller vérifier la présence d'un poster dans son bureau.

Si mes déductions sont correctes, on doit y voir une actrice française aux splendides yeux clairs mais aux lèvres vilainement tuméfiées.

:) non c'est pas lui  (si tu pensais au pere de la fille.. mais il est trop vieux, alors à qui donc??)

ah aussi le boss fut impressario et  chanteur.....
Répondre