Martin_A @ 16/03/2012 - 11h31 a dit:
Tu fais d'UN exemple une généralité...
Ma mère est responsable RH d'une boite d'une centaine de salariés, elle en a déja viré, et quand elle me raconte c'est tout sauf simple et expéditif, et heureusement...
Putain, moi aussi j'ai viré des gens et je peux te dire que C'EST TOUJOURS MALPROPRE ! Et je veux pas faire de peine à ta tendre mère mais lourder des gusse c'est toujours quelque chose de très violent. Après, quand on sait y faire, on commande un bidon de 50 litres de vaseline pour se donner bonne conscience.
Alors y'en a un des deux qui a de la merde dans les yeux (dans ta famille, j'entends). Je comprends qu'elle culpabilise tellement qu'elle raconte à la maison que, finalement, c'était une chance pour ces salariés de prendre un nouveau départ..... arf....arf..... et qu'elle a fait ça avec humanité, et que de toute façon on pouvait pas faire autrement, et qu'en définitive, c'était ça ou mener la boîte à la ruine et devoir licencier les autres etc...
Ces arguments sont tous vrais, et d'ailleurs, c'est ce que je me répétais moi-même la nuit.
Mais ça suffit pas.