Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re : La réalite financière nous rattrape !
J'en revenais pas.
4 mois plus tard je signais
Nous sommes la dernière "bonne" génération.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
J'avais la meme pratique en appel d'offre privée , certain Archi demandait 150 Euros pour le dossier quand ca leur en coutaient 50 à imprimer , tu multiplis ca par 5 artisans qui répondait pour une dizaine de lot en moyenne , l'archi se faisait déjà 5000 boules rien que sur l'appel d'offre .....
CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/09/2017 - 13h08 a dit:
Oui d'accord pour ta toujours fine analyse économique Martin , d'ailleurs la SNCF vient de décider de diminuer de moitié ton salaire pour resté compétitive ......
On travaille dans 120 pays dans le monde.
Dans 119 pays sur 120 (partout sauf en France...) ce sont des filiales de droit privé qui exercent nos activités : on est N°2 mondial, on gagne des marchés partout dans le monde, et on se compare sans problème à la concurrence.
Dans 1 pays sur 120 c'est un EPIC, dirigé par l'état : la concurrence arrive dans 2 ans, on n'a quasiment rien fait pour préparer cette arrivée car l'état est incapable d'avoir le minium de couilles nécessaire pour prendre les décisions qui s'imposent, pire, il nous empêche de nous réformer. ( Petit rappel historique : http://abonnes.lemonde.fr/economie/article/2016/05/31/l-etat-renonce-a-faire-travailler-plus-les-cheminots_4929540_3234.html )
Donc oui, je n'ai qu'une envie, que l'état nous laisse faire notre boulot comme n'importe quel entreprise, qu'il s'occupe des sujets régaliens qui le concernent, et qu'il nous laisse bosser tranquillement comme on le fait partout ailleurs, la concurrence on s'en occupera si on nous laisse faire...
Si les Français pensent qu'on a encore une chance dans les domaines ou le prix de la main d'oeuvre est le seul critère de décision, ils se fourrent le doigt dans l'oeil...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
oursin @ 08/09/2017 - 10h41 a dit:
Dites, je m'inquiète un peu pour le Joke.
Il y a un patron qui a réussi à le faire bosser ?
pas comme un esclave allemand heureusement!
Et pour le coup je suis d'accord, remplacer du chômeur par du travailleur pauvre je ne suis pas convaincu du concept.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Killer
thejoker @ 11/09/2017 - 20h08 a dit:
oursin @ 08/09/2017 - 10h41 a dit:
Dites, je m'inquiète un peu pour le Joke.
Il y a un patron qui a réussi à le faire bosser ?
pas comme un esclave allemand heureusement!
Le Joke is back! Bienvenu. On a besoin d'etre au courant des derniers complots. On etait en retard la.
Sinon ton graphe montre bien que le seuil de pauvrete c'est 60% du revenu median ... forcement si tu sors des gens du chomage, le revenu median va mecaniquement augmenter et le nombre de gens dessous aussi...
Bref...
FiFi @ 11/09/2017 - 21h41 a dit:
Et pour le coup je suis d'accord, remplacer du chômeur par du travailleur pauvre je ne suis pas convaincu du concept.
On est en pleine période d'avis d'imposition; pense à cet avis et alors tu vas peut-être comprendre l'intérêt du concept
Endorphin @ 12/09/2017 - 09h04 a dit:
Sinon ton graphe montre bien que le seuil de pauvrete c'est 60% du revenu median ... forcement si tu sors des gens du chomage, le revenu median va mecaniquement augmenter et le nombre de gens dessous aussi...
Bref...
Techniquement tu sa raison, mais ça n'enlève rien au fond du problème : des employées travaillent pour 300€ par mois en Allemagne et en France.
Viking @ 12/09/2017 - 10h38 a dit:
On est en pleine période d'avis d'imposition; pense à cet avis et alors tu vas peut-être comprendre l'intérêt du concept
Je fais partie des naïfs qui ne râlent pas sur leur imposition.
D'autant plus maintenant que l'état couvre l'éducation de mes deux gosses.
FiFi @ 12/09/2017 - 11h37 a dit:
Viking @ 12/09/2017 - 10h38 a dit:
Je fais partie des naïfs qui ne râlent pas sur leur imposition.
D'autant plus maintenant que l'état couvre l'éducation de mes deux gosses.
L'Etat couvre l'éducation de tes 2 gosses à crédit (un crédit qui est leur dos!), c'est là le problème. Si le système était à l'équilibre, très bien - ce type de système l'est d'ailleurs dans bien des pays -mais le truc, c'est que la facture elle va bien arriver à la gueule de quelqu'un un jour justement.