Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re : La réalite financière nous rattrape !
" Corporate "
CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2019 - 10h05 a dit:
On doit pas parler de la même chose , moi c'est un film :
" Corporate "
c'est pas le sujet andouille flétrie
-
- Killer
thejoker @ 20/09/2019 - 10h05 a dit:
https://www.arte.tv/fr/videos/082807-000-A/ces-financiers-qui-dirigent-le-monde-blackrock/
Mon commentaire vise bien le reportage don't tu parles. je vais tacher de le finir ce matin si je bosse bien au boulot

Et pendant ce temps là, la californie communiste mais un frein à l'auto-entrepreneur, heureusement, une chose pareille ne peut pas arriver dans notre startup nation!

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
J'ai pas un rond en bourse et si tout le monde était comme moi , le monde ne s'en porterait que mieux .Endorphin @ 20/09/2019 a dit:
¡Ca va encourager les francais a investir dans la pierre je suppose avec tous les degats que ca cause pour les petits revenus et laisser les boites francaises de plus en plus aux mains des etrangers vu que ca va continuer a etre les seuls interesses.
Depuis 4 mois , je travaille en intérim dans une coopérative ouvrière , raport hiérarchique horizontal ( Des responsables mais pas vraiment de " chef " vu que tout le monde l'est ) , grille de salaire de 1 à 3 , partage du tiers des bénéfices entre tous les sociétaires , pas de possibilités de spéculation sur les parts social de l'entreprise , tu sent vraiment une différence d'ambiance par rapport à une boîte traditionnel .
stef38 @ 20/09/2019 - 10h39 a dit:
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/19/la-californie-ratifie-la-loi-faisant-des-chauffeurs-uber-et-lyft-des-salaries_5512268_3210.html
Et pendant ce temps là, la californie communiste mais un frein à l'auto-entrepreneur, heureusement, une chose pareille ne peut pas arriver dans notre startup nation!

j'entendais encore il y a quelques jours sur France Culture cette organe de promotion du néo libéralisme, des penseurs racontant que la Californie avait 10 ans d'avance sur la France...ils le déploraient...
vont ils bientôt aussi pleureur sur le sort de Chroniquer free lance?

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2019 - 11h20 a dit:
J'ai pas un rond en bourse et si tout le monde était comme moi , le monde ne s'en porterait que mieux .Endorphin @ 20/09/2019 a dit:
¡Ca va encourager les francais a investir dans la pierre je suppose avec tous les degats que ca cause pour les petits revenus et laisser les boites francaises de plus en plus aux mains des etrangers vu que ca va continuer a etre les seuls interesses.
Depuis 4 mois , je travaille en intérim dans une coopérative ouvrière , raport hiérarchique horizontal ( Des responsables mais pas vraiment de " chef " vu que tout le monde l'est ) partage du tiers des bénéfices entre tous les sociétaires , tu sent vraiment une différence d'ambiance par rapport à une boîte traditionnel .
mais tu leurs dis que tu passes ton temps içi?

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2019 - 11h46 a dit:
Je peux rire non , l'hopital qui se fou de la charité .....
![]()
je passe ma vie devant un ecran mais toi??? tu en as un intégré sur ta pelle??

-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2019 - 11h20 a dit:
Depuis 4 mois , je travaille en intérim dans une coopérative ouvrière , raport hiérarchique horizontal ( Des responsables mais pas vraiment de " chef " vu que tout le monde l'est ) , grille de salaire de 1 à 3 , partage du tiers des bénéfices entre tous les sociétaires , pas de possibilités de spéculation sur les parts social de l'entreprise , tu sent vraiment une différence d'ambiance par rapport à une boîte traditionnel .
Et du coups tes economies tu les mets ou? La pierre? Tu participes donc a la surevaluation de celle ci et ajoute a la difficilute des prmio-accedants. Ou alors tu fais confiance a l'etat pour avoir une retraite de qualite? T'es confidant

Ma boite est traditionelle et on y est tres bien, et on partage aussi a peu pres le tiers des benefices entre les employes. Des contres exemples t'en a plein tu sais.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Et la grille des salaires dans ta boite , limité de 1 à 10 comme dans une coopérative ou de 1 à 1000 comme chez Renault ?
Et tu as aussi accès aux comptes de ta boite pour vérifier que ton patron te bourre pas le mou ? .....
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2019 - 12h54 a dit:
Je suis propriétaire de ma maison et ça me suffit , tout le reste je le claque , pas envie de mourrir le plus riche du cimetière.......
Et la grille des salaires dans ta boite , limité de 1 à 10 comme dans une coopérative ou de 1 à 1000 comme chez Renault ?
Et tu as aussi accès aux comptes de ta boite pour vérifier que ton patron te bourre pas le mou ? .....
J'ai une vision plutot bonne des comptes et benefices de ma boite (40 personnes). La grille des salaires c'est plutot 1 a 5 que 1 a 10 et certainement pas 1 a 1000

PS l'idee n'est pas de mourir riche mais d'etre capable d'assurer ta retraite sans devoir faire confiance a l'etat. Tu penses que l'etat prendra soit de toi c'et bien. C'est ton choix

thejoker @ 18/09/2019 - 12h09 a dit:
Endorphin @ 11/01/2019 - 17h18 a dit:
Article par moment interessant mais je rigole quand je vois ca par exemple:
"BlackRock, le fonds de pension américain patron du Cac 40
Voilà le titre d’un article de Ouest-France du 22 septembre 2016 :
Qui est le premier actionnaire de Total, d’Air Liquide, Valeo, Vinci, Unibail ? BlackRock. Il ne s’agit pas d’un groupe de death metal mais du plus gros gestionnaire d’actifs mondial, une firme new-yorkaise qui investit à tout va et à long terme pour pouvoir faire fructifier au mieux l’épargne des retraités américains.
BlackRock possède aujourd’hui des participations significatives dans 18 des 40 sociétés du CAC40, l’indice des valeurs phares de la Bourse de Paris comme AXA, Sanofi, Safran, la Société Générale, BNP Paribas, Schneider Electric, Michelin, Vivendi, Accor Hotels ou Lafarge Holcim."
La faute a qui?? AUX FRANCAIS! Si les francais etaient investis dans leurs entreprises nationales plutot que la pierre ou le livret A, les etrangers ne seraient pas si present.
Blackrock, comme vanguard ou PIMCO, fait tres bien son boulot, prendre soin de mes economies et de millions d'autres. La France pourrait faire pareil.
toi tu n'as pas regardé hier soir Arte en prime time![]()
Je me permet d'intervenir et notamment sur la fin de l'article.
Personnellement, heureusement que j'ai très vite compris que c'était très certainement pas en France que l'on pouvais gagner un max de pognon en ayant des entreprises et/ou en comptant sur ses employés ou sur l'état, bien au contraire.
Le jour ou vous aurez envie de gagnez de l'oseille en faisant du concret et en affichant un taux de rentabilité de 30 à 50% net d'impôts vous me ferez signe, je vous expliquerais deux trois bricoles, bon bien sur je vous prendrais u peu d'oseille mais bon c'est le jeu hien

-
- Killer
Jason34 @ 20/09/2019 - 14h06 a dit:
Le jour ou vous aurez envie de gagnez de l'oseille en faisant du concret et en affichant un taux de rentabilité de 30 à 50% net d'impôts vous me ferez signe, je vous expliquerais deux trois bricoles, bon bien sur je vous prendrais u peu d'oseille mais bon c'est le jeu hien![]()
30%? Rien que ca? Donc avec 100,000 euros de depart, en 20 ans, reinvestis t'as 19,000,000 d'euros? (Maths de base hein?)
L'immo, bien achete, au bon moment, ca peut rapporter (et j'ai quelques amis avec 20 ou 30 locations chacuns donc je connais un peu) mais ton rendement me fait un peu rire

Accessoirement passe un certain nombre de proprieties, il faut dews gestionnaires ou des employes et la aussi ca a un cout...
PS il est bloque a 10 ton compteur ou quoi?? Ca sert a quoi de ramasser autant de ble si ca ne te permet meme pas de naviguer?

Endorphin @ 20/09/2019 - 13h28 a dit:
PS l'idee n'est pas de mourir riche mais d'etre capable d'assurer ta retraite sans devoir faire confiance a l'etat. Tu penses que l'etat prendra soit de toi c'et bien. C'est ton choixSacree confiance quand meme
On en a déjà parlé, mais je fais plus confiance à l'Etat qu'à n'importe quelle institution privée. Quand on voit ce que la faillite d'une petite banque comme Lehmann Brothers a provoqué, je peux te dire que le jour où l'Etat Français est en faillite, tes actions dans les société privées ne vaudront plus grand chose non plus où qu'elles soient. L'Etat est juste devenu vraiment "too big to fail" comme on dit.