Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

carène, comment reparer des pets sur la carène ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
barbacyrille
Newbie
Newbie

carène, comment reparer des pets sur la carène ?

Message par barbacyrille »

Salut,<br /><br />Je voudrai reparer quelques pets sur la carène et les rails de ma AHD, quel produit dois-je utiliser et comment faire pour garder une carène nickel et bien lisse (les rails itou)<br />Du bicomposite avec un poncage à l'eau très très fin ? Cela ne risque pas de "rayer" ma carène ?
vivien171
Timide
Timide

Re :carène, comment reparer des pets sur la carène ?

Message par vivien171 »

y ressemble a quoi ton pet??
un trou ou une ptite fissure??
a ta place je ponsserai largement et je remettrais resine epoxy fibre de verre par dessus
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

+1 si c juste un petit trou : microballon + résine, sinon ajouter une couche de fibre...
barbacyrille
Newbie
Newbie

pour l'instant j'ai juste du bi-composite sous la main, cela peu le faire ? Et pour le poncage du papier à l'eau très fin pour garder une glisse nickel ?
P'tit mot à vivien, tu as baissé le prix de ta planche ? Dur dur à vendre cette fanatic, j'ai failli mais j'ai finalement choisi une AHD pro slalom 278!!!!!!
vivien171
Timide
Timide

Message par vivien171 »

QUOTE(barbacyrille @ 25 Mar 2006, 09:00 PM)
P'tit mot à vivien, tu as baissé le prix de ta planche ? Dur dur à vendre cette fanatic, j'ai failli mais j'ai finalement choisi une AHD pro slalom 278!!!!!!
[right][snapback]348811[/snapback][/right]

a 120€ elle devrai partir mais en tt cas elle vaut pas moins
et elle a aucun pet celle la biggrin.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

ponçage à l'eau, grain au dessus de 400 pour pas rayer wink.gif et attaque pas comme une brute, même le ponçage est un geste qui s'acquiert!

je vois pas l'intéret de mettre la fibre sur un éclat de gel coat : tant que y'a pas de problème structurel nul besoin de fibre

pour les problèmes de prise d'eau non structurels (piti trou) > résine pure pour bien inflitrer la plaie nettoyer puis résine / microballons pour la finition et le rebouchage en gros.

pour les problèmes de gel coat, t'emmerdes pas avec les croballons (je l'ai fait, c'est vraiment s'emmerder pour rien) > tu achetes en magasin auto un tube de mastic polyester de finition, c'est monocomposant, tu en mets 3fois rien, tu ponces, tu repeins et c'est la teuf. cool.gif

de toute façon la sous couche sur les boards, c'est du polyester...
barbacyrille
Newbie
Newbie

elle est surement en meilleur état que la ahd que j'ai acheté ta fanatic vivien mais on ne me l'a pas conseillée, bien au contraire...enfin je te souhaite de la vendre un bon prix même si elle est pas top une fanatic reste une fanatic et c'est du bon matos.
Pour les autres merci des conseils, ma planche est pas trop abimée mais tant qu'à faire je vais la refaire nickel et plutôt jolie...mon côté artiste qui s'affirme.....bon vent à tous
Répondre