c'est une bonne question et franchement, j'en sais rien à combien je peux partir au planning avec ça. Je suis bien incapable de dire s'il y a 7 ou 8 noeuds, 8 ou 9, c'est trop fin, il faudrait un zod avec un anemo pour le savoir.
Question pomping, évidemment c'est hyper chaud, j'ai réussi à en faire une fois ou deux hier (disons 2- 3 bon coups à peu près bien synchronisés avec la poussée sur le flotteur/aileron), mais ma technique dans ce domaine (comme dans tous les autres d'ailleurs) est très limitée. Mais j'ai trouvé ça infiniment moins nécessaire qu'en 10,7 tellement ça tirait au moindre souffle.
J'en saurai plus à l'avenir, là je peux pas vraiment dire avec une seule sortie et sans même savoir quelle force de vent il y avait exactement.. Autant je trouve que je peux tenir la 10,7 assez loin dans le vent, autant la 12,5 c'est l'inverse, plage d'utilisation très réduite, d'autant plus que je fais pas le poids normalement pour cette toile.
Car question poids je suis à 78kg au réveil "à vide", autrement dit un poid mouche pour cette surface.
Question passage de molle je confirme Briac, on passe des molles toutes molles avec une facilité incroyable, une fois lancé au planning on s'arrête plus ! Hier dans les mêmes conditions en 10,7 je me serai arraché les bras au pomping, harnais décroché à chaque molle (et il y en avait tout le temps), j'aurai été sous-toilé. Ca fait bizarre de dire sous-toilé en 10,7 mais bon c'est vrai...
Après c'est sur qu'on est loin du fun d'une slalom medium ou toute autre planche : vraiment sur des rails avec ça, ça n'incite pas du tout à manoeuvrer mais à faire de longs, longs bords au planning minimum (parfois à 15 noeuds) dans la quasi pétole, moi j'adore mais je reconnais que ça n'a rien a voir avec une bonne sortie avec ma isonic110 + 8m, ya pas photo c'est largement moins bandant quand même !!
PS : courbatures partout aujoud'hui, du gros orteil aux cheveux, c'était sport pour une reprise après 1,5 mois d'arrêt