Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
J'ai ca comme téléphone est ce que je peux faire comme toi?
http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/z710i?lc=fr&cc=ch#view=overview

j'ai effacé un waypoint du gps puis j'ai récupérer a nouveau les données sur g7towin et a priori sa marche

-
- Jiber
arrivé un peu tard...sympa tout de même
Et quand j'ai vu Lomic tracer sur l'alignement cochon/petit taro,
ni une ni deux, j'ai suivi.
Plus de mal sur le bord retour,
J'aurais été mieux avec un peu plus d'aileron (41).
Faut qu'on remette ça !!
Au fait, vous aviez quoi comme surface de toile ?
Pour ma part aussi, vu les prevs et les relevés, je n'y croyais pas du tout... En desespoir de cause, j'ai tenté un coup de kite a Kerouini, mais tard aussi vers 15h30. Arrivé sur place : ca moutonne carrément, ca souffle !!
Ni une ni deux, je file a l'eau avec ma 13m² (de kite bien sur... meme si ya des furieux qui font de la 12.5 en planche ;p)
Au final session bien sympa mais super irrégulier ! Je dirais que ce oscillait de 8 à 15nds : parfois je scotchais avec ma 13 tirée à fond, et à d'autres j'etais limite surtoilé avec l'aile choquée à fond... La session s'est fini avec 2h : y avait tellement plus de vent que mon aile volait plus !!
Du coup, je me disais qu'en planche ca devait etre bien pourri, mais apparemment, c'etait pas mal aussi !
++
-
- Timide
-
- Jiber
en voyant vos traces longues je me suis dit ; ça y est ils se sont endormis au planing ... puis d'un seul coup ne voyant plus la côte vous avez fait demi tour ...

pour le vent, je trouve que Windguru fume un truc étrange ...
essaie là plutôt ;
http://www.photodingo.com/fr/meteoville.asp?mode=silence&codeville=FRXX3196
pour Concarneau,
et là pour mon petit lac ;
http://www.photodingo.com/fr/meteoville.asp?mode=silence&codeville=FRBR0284
plus réaliste déjà !

christopheforest @ 01/05/2010 - 19h15 a dit:
énorme le bord !!! (en combien de temps en gros ce bord ?)
sais pas ,mais j'aurais pu continuer dix plombes car je venais de passer de +2 a +1 en amure est franchement c'est le réglage qui fait tout autant au début je me battait comme avant, autant après c'était tranquille,j'avais plus tirer a l'amure car plus de vent que l'autre fois mais en faite comme bien souvent dit il n'y a qu'un réglage a l'amure,après on joue sur l'écoute et encore je pense plus a jouer sur l'œillet haut /bas ,une fois l'arrière de la voile posée sur le wish y a pas de raison que le volume bouge sauf au dessus et c'est là qu'il faut trouver le bon réglage de latte pour justement éviter qu'il se ballade!
avec ce réglage la voile est stable alors que tirée 1 cm de plus elle tombe un peu sur l'arrière d'où cet inconfort que je croyais essentiellement du a ma positon de wish et pdm !
bref je deviens sensitif meme s'il parait que je suis un bourrin au près hein Franck ma positon race"borde"

-
- Timide
christopheforest @ 01/05/2010 - 19h32 a dit:
pour le vent, je trouve que Windguru fume un truc étrange ...
essaie là plutôt ;
http://www.photodingo.com/fr/meteoville.asp?mode=silence&codeville=FRXX3196
très bon ça, merci !
Bon du coup c'est clair, demain ça va fumer.
-
- Timide
clash29 @ 01/05/2010 - 18h07 a dit:
Lomic
http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/z710i?lc=fr&cc=ch#view=overview
ouep, j'ai le même en version rip curl qui me sert avec le récepteur comme Lomic et ça marche au poil

J'ai pas mal tâtonné mais finalement ça se fait et ça flatte mon côté "écolo" par un recyclage pas si mal

Ah et au vu de mes nav slalom, orientée quand même plutôt speed, je pense revendre la Tracer et reprendre la même mais en 95 L .... et ce malgré le côté plus longue distance de la 113, qui m'intéressait pour reprendre les raids....
A ce moment là, je prendrais peut-être une formumu pour les petits air de l'été quitte à basculer sur la 95 l à partir de 15/17 nds ...
oui mais question importante: a-t'il l'imode? (bouygues) si c'est le cas il est a priori bridé par Bouygues et tu ne peux installer toi-même une appli Java (nécessaire pour mettre TrekBuddy)clash29 @ 01/05/2010 - 19h07 a dit:
y'a moyen de contourner le souci en flashant le téléphone, il retrouve la configuration origine constructeur, c'est pas compliqué à faire et il marche pareil après, mais si tu le fais pas, tu pourras pas installer d'appli Java autre que celles disponibles via le portail imode (grosse merde ce truc de Bouygues...)
mon grand bord à moi, depuis le bout des sables, jusque devant Pouldohan fait juste 4.5km, c'est pas énormechristopheforest @ 01/05/2010 - 19h15 a dit:
énorme le bord !!! (en combien de temps en gros ce bord ?)
ceci dit le prochain coup avec ces conditions j'irais bien jusqu'à Trevignon

ben on longeait la côte donc pas de soucichristopheforest @ 01/05/2010 - 19h32 a dit:
en voyant vos traces longues je me suis dit ; ça y est ils se sont endormis au planing ... puis d'un seul coup ne voyant plus la côte vous avez fait demi tour...

bah quoi j'étais en 34 moidgilles @ 01/05/2010 - 19h19 a dit:
Et quand j'ai vu Lomic tracer sur l'alignement cochon/petit taro,
ni une ni deux, j'ai suivi.
Plus de mal sur le bord retour,
J'aurais été mieux avec un peu plus d'aileron (41)

loic2707 @ 01/05/2010 - 19h48 a dit:
clash29 @ 01/05/2010 - 18h07 a dit:
Lomic
ouep, j'ai le même en version rip curl qui me sert avec le récepteur comme Lomic et ça marche au poil
J'ai pas mal tâtonné mais finalement ça se fait et ça flatte mon côté "écolo" par un recyclage pas si mal
Ah et au vu de mes nav slalom, orientée quand même plutôt speed, je pense revendre la Tracer et reprendre la même mais en 95 L .... et ce malgré le côté plus longue distance de la 113, qui m'intéressait pour reprendre les raids....
A ce moment là, je prendrais peut-être une formumu pour les petits air de l'été quitte à basculer sur la 95 l à partir de 15/17 nds ...
t'as vu qu'il y en a une tracer a 50 euros mais a bricoler