briac @ 01/05/2010 - 20h52 a dit:
Benoit, j'aurais voulu avoir ton avis sur la Manta 74 que t'avais avant
Au niveau planing/performance c'était comment ?
et Jean a fait boucher les cut out, toi aussi ca t'avais poser probleme ?
Je pense acheter une 8/8.5 sur une 115/120L
Et une 6.7/7 sur une 90L RRD qui marche pas en 6.7
Ce sera sans doute moins bien en 5.8, mais pour le nombre de fois ous je la sors et quand je sors 5.8, je peux aussi sortir 5.4 et JP !
Des avis sur ce plan de matos ?
j'ai pas eu la 74 mais la 75 grise d'ailleurs tu l'as essayé avec ma 8.4 MKII
la 74 taille petit c'est du même style que la 59 annoncées respectivement a 115 et 85 tu peut enlever 12 litres
Par contre la grise elle fait bien ses 115 litres mais elle est très courte 222cm
bon souvenir de cette planche a part que c'est raide,c'était une construction full carbone,la planche faisait a peine 6 kg pour 75/222 et 115 litres très typé down-wind contrairement à la gamme suivante et actuelle plus large au cul
ça accélérait bien a l'abattée plus que ma 79 actuelle qui est pataude en comparaison
a mon avis la 74 est un peu juste pour du light wind et inadaptée avec 8.5,regarde du cote de l'isonic 122 les 2007 sont peut être accessible au niveau price
coté voile privilégie la power, 8.4 MKII, Warp 8.3 par exemple
La mkII ce tiens plutôt loin et as de la power en mini,je me suis vu naviguer en 8.4 quand Pascal était en 5.5 certes il est léger mais quand même ,Frank était ce jour au taquet en 7.5 et +-115 litres en tout cas ce n'était pas la sx actuelle ( a cleut rouz avec le clapot qui va bien)
Il y avait une warp 8.3 pas trop chère a vendre il y a peut, 250 euros je crois sur w33, modèle 2006 après je ne sais pas ce que ca vaut a part 250 euros

comparé au 2007/8/9/10
Vapor oublie directe tissu de merde au niveau du fourreau(désolé pour ceux qui ont du gaastro de slalom)ca vieilli trop vite
TR 8.4 peut etre une bonne voie mais budget mat a prévoir!
Pour revenir a la MKII en 8.4 pas vu en annonce c'est très rare et pourtant pas mal de gars en ont donc je crois que ca confirme un peu mes impressions