Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transformation: Starboard fish --> planche de freestyle

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Grund_Negen
Timide
Timide

Re :Transformation: Starboard fish --> planche de freestyle

Message par Grund_Negen »

Biensur que je compte faire une petite déco, mais ca se sera après avoir refait entièrement le gelcoat ^ ^

Je pense la faire toute en blanche, avec les longues bandes orange et bleu mais en noir ( http://2000.star-board.com/image/b_fish_d.gif ), et faire sur la carène, c'est effet qu'on retrouve de plus en plus sur les planches que j'appele "effet poussière".

Alors ça y est on a fini le glaçage, au début c'est mal parti, mais on a réussi a se rattraper.

La board est en train de sécher sous quelques tours de film plastique alimentaire ^ ^

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Grund_Negen
Timide
Timide

TROP LES NERRFFFSSSS ! Je sais pas si je vais pouvoir naviguer demain ! Et devinez pourquoi ?

J'ai plus de colle néoprène pour recoller les pads ! Ni de cyanolit ni rien pour remplacer !!! : a n g r y :

J'espère quand même pouvoir y aller, je vous tiens au jus demain.
Grund_Negen
Timide
Timide

Bon c'est bon, je suis passé vite fait a la quincaillerie et j'ai récupérer de la colle néoprène. Je vais poser les pads dans quelques minutes, mais je sais pas si je vais naviguer cet après midi parce qu'il n'y a pas beaucoup de vent. En tout cas pour ce week end ils en annoncent plus donc elle sortira !
Grund_Negen
Timide
Timide

Bon et bien comme je suis pas aller nav' parce qu'il n'y avait pas de vent, j'en ai profité pour petter complètement l'arrière droit et le refaire parce que c'était mou (mousse foireuse à cet endroit et mauvaise strat').

Donc là elle est prette à naviguer pour demain et ils annoncent du vent, donc que du bonheur ! En plus mes straps sont arrivés, je vais les chercher demain matin a la poste et je les mettrai soit chez moi si je repasse ou soit à la plage directement...

Photos un peu plus tard
Grund_Negen
Timide
Timide

Pitin ! J'ai la haine ! La poste a perdu mes straps !

Alors je vous raconte l'histoire:

Hier le facteur (pas celui d'habitude) passe et met un jolie billet dans la boite aux lettres comme quoi on était pas la (alors que nous étions chez nous) et qu'il faut aller chercher le paquet a la poste. Aujourd'hui je me ramène à la poste et au bout de 20minutes de recherche: "On retrouve pas votre paquet, vous ne savez pas à quoi il ressemble ? Hier il était ici, mais quelqu'un a du les embarquer et les mettre quelque part..." Ils appellent le facteur (celui qu'on a habituellement et qui est super sympa) et dit qu'hier il n'était pas de service.

Donc résultat, mes straps sont perdus pour l'instant, mais le facteur (sympa) m'a dit que lundi il me les donnera et que même si on est pas là il les mettra dans la boite et on aura pas besoin de signer.

Donc aujourd'hui je vais naviguer avec mes straps pourraves.

Photos:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Grund_Negen
Timide
Timide

Je suis plutôt satisfait ! Je n'ai pu la tester que 45minutes au grand max:

30minutes dans un vent un peu faible, ensuite mes amis m'attendaient en vague, donc j'y suis aller avec ma quattro, et après j'ai refais du freestyle 15minutes dans un vent bien établi.

Alors on se retrouve avec une planche plutôt lourde, qui coule beaucoup (je pèse environ 77kilos) lorsqu'il n'y a pas de vent ou qu'on avance pas (en virement de bord par exemple) mais d'un autre côté, c'est une planche qui part plus tôt au planning et qui le conserve beaucoup mieux que ma quattro. Je me sens très bien dedans lorsque je suis au planning et elle est agréable car elle compacte et maniable. Elle a un peu le même comportement que ma hyperX: il faut lui donner un du boost et après elle part comme une balle.

Elle mesure environ 2m30 de long et 60cm de large.

Je pense que demain je sortirai avec en vague...
F201
Timide
Timide

Message par F201 »

Ce qui est franchement incroyable, c'est la façon dont tu abordes les choses : direct et sans appréhension.

C'est quoi ton leitmotiv : qui vivra verra !!
Flaka
Timide
Timide

Message par Flaka »

beau travail, long, mais beau... ; )

quand tu dit que la planche est lourde...elle fait combien en poid de plus ou de moins avant la transformation??

a++ tient nous au courant pour la deco!! : D
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Un Post juste pour dire Chapeau ; )
Grund_Negen
Timide
Timide

Ca y est j'ai mes straps depuis lundi, donc je vais les installer la prochaine fois que je vais nav' (sûrement samedi). J'essayerai de vous prendre des photos de la planche à côté d'une autre fish (le même modèle) et de la JP FS mon pote sans qui je n'aurais pas pu réaliser le projet (il m'a vendu la fish, m'a laissé copier les côtes de sa board, et m'a donné des conseils en tant que freestyler sur le tail)

Pour le poids je ne sais pas du tout combien elle pèse maintenant, mais à la base elle était déja lourde (elle avait prit l'eau)... Je ne peux pas la peser parce qu'elle n'est plus chez moi mais avec le reste de mon matos chez un pote, au bord de la plage. Peut être que je pourrai te dire ça vers le 23 (je retire mon matos de chez lui parce que je pars en vacances)...

Merci a tous, @+

PS: Cet été je vais quand même m'acheter une planche de freestyle, et celle ci me servira en temps de baston et pour faire des conneries...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

en tout cas bravo à toi, ton post était bien sympa!
Grund_Negen
Timide
Timide

Merci, mais t'inquiete, c'est pas encore fini, il y a toutes les retouches carène/pont à faire, puis enfin gelcoat et déco. Par contre se sera au retour des vacances ^ ^ (24juillet)
Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

Pour  déco moi j'ai fait ca avec des bombes de peinture parce que le compresseur pour le pistolet était trop cher et c'était juste pour le trip...j'ai utilisé peinture + posca. voila le résultat sur un semi custom fanatic :

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

Voila si ca peut te donner des idées..scotch; posca et bombe et on peut s'amuser....antidérapan par dessus et ca tien depuis un an ss souci.

'est mon frère sur l'eau avec ma board, il a 15/16ans.
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

F201 @ 03/06/2007 - 09h09 a dit:

Ce qui est franchement incroyable, c'est la façon dont tu abordes les choses : direct et sans appréhension.

C'est quoi ton leitmotiv : qui vivra verra !!

pour avoir parler un peu avec Grund_Negen en messagerie instantannée, je peux dire que c'est un grand passionné, il ira loin dans le domaine a mon avis!

en tout cas bravo pour tout le bouleau, continue ainsi

@tte

oliv.
Répondre