Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transformation: Starboard fish --> planche de freestyle

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Nicko
Jiber
Jiber

Re :Transformation: Starboard fish --> planche de freestyle

Message par Nicko »

Salut grund

C'est ENORME ce que tu as fait!!

Se lancer dans ce genre de truc c'est chaud et t'as oser mais surtout tu n'as pas abandonné en route!

Par contre vu que à la base ta planche est faite pour les vagues elles doit avoir un max de rocker. Les planches de FS moderne sont annoncé avec des rocker de planche de slalom pour maximiser le départ au planing.

Est ce que tu comptes le retoucher puisque visiblement rien ne t'arrete.

Et s'il te plait pour la déco sort toi un peu le doigt du cul, pour avoir un truc à la hauteur de ton travail!

d'ailleur sur le forum y'a peut être des mec capable de t'envoyer des dessins voir meme des stickers pret à poser...

c dommage qu'elle soit si lourde parcontre : (

Bravo encore une fois et éclate toi bien avec
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Grund_Negen @ 23/06/2007 - 02h13 a dit:

Donc après les vacances les travaux reprennent : d e v :

@+ et bonnes vacances.

Alors elle en est d'ou cette board?? Tu as eu des idées de déco??

Désolé de remettre ce sujet sur le tapis mais c'etait mon feuilleton quasi quotidien ; )

++
Grund_Negen
Timide
Timide

Message par Grund_Negen »

Yep! Oui oui, je suis rentré depuis longtemps, mais le problème c'est que je n'ai aucun compresseur sous la main pour refaire le gelcoat avant !

Normalement je devais le faire chez un pote, mais son père a pretté le compresseur à un gars qui l'a pété!

Donc la c'est un peu en stand by, et puis en ce moment on a de superbes conditions donc je navigue à donf !:

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=436

Et oui ! C'est la saison cyclonique : d e v :
juju29
Newbie
Newbie

Message par juju29 »

chapo pour tt ton boulot mec!

Pour la déco tu peux demander des conseils a Seaclone, il est très bon.

Voilou
Grund_Negen
Timide
Timide

Je te remercie !

Je vous promet, dès que jsuis plus malade (dans quelques jours encore), jm'attaque à la fish !

Pour la déco j'ai franchement aucune idée, et étant donné que j'ai deux mains gauche pour ce genre de truc, ca va être tendu du slip ! Pourtant je réfléchi chaque jour à ce que je pourrai faire...
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

au pire tu te fais une déco avec des sticker de tuning!  ; D

des flammes et tout ; )
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pour la déco ne cherche pas à faire compliqué surtout si c'est ta première sinon ça va vite être une galère. Reste simple, sobre mais cherche plutôt la qualité à la quantité...  Regarde le post du mec qui a fait sa mistral screamer à la bombe!!!  C'est pas non plus une déco de malade super compliqué, y'a 4 couleurs mais le choix des couleurs est super, c'est sobre mais très efficace.

Je serai toi, pour une première déco, voilà ce que je ferai:

tu choisis (par exemple en fonction de la couleur de tes pads) 3 ou 4 couleur maxi. Tu prends ces 4 couleur en crayon de coleur ou en feutre.  Tu te dessines une petite planhe à voile vierge (avec pads et straps) sur une feuille, tu t'en sors une 20taine à l'imprimante et tu fais tes petits essais de déco (reste simple, je t'assure...)

Tu fais ton choix sur un modèle, tu reprends une petite planche à voile toute vierge et là tu colories ta planche comme si tu attaquais la déco sur ta vrai planche, c'est à dire que tu poses tes (mini) caches, tu passes tes couches et tout et tout et tu notes une par une les étapes de ce que tu dois faire.  Ca va t'éviter de faire une grosse bourde quand tu attaqueras ta déco...

A+
Grund_Negen
Timide
Timide

Ca c'est de l'idée ! Je vais le faire ! Merci !

Aujourd'hui j'ai fait deux petits modèles sur l'ordi, mais ca reste totalement confidentiel pour le moment : p i n c h :

Par contre jpeux vous annoncer les couleurs:

Fond gris et déco bleu, blanc, noir.

Kerdonf', si jfais ca tout le monde va fuir sur l'eau ! Remarque, c'est pas mal, comme ca j'aurai de la place pour envoyer des mooves de FS et en vague j'aurai tout le spot pour moi !
FX
Accro
Accro

Message par FX »

les couleurs ça doit être pas mal, va falloir bientôt nous montrer le modèle...
dup
Timide
Timide

Message par dup »

Salut Grund,

comme le dit FX, passer par le stade de petites maquettes papier c'est la garantie d'éviter les erreurs ou les impasses. Le plus dur une fois ta déco choisie va être de plannifier l'ordre des couches et des masquages. D'ailleurs en passant, ne sous-estime surtout pas la qualité du scotch, car la peinture qui passe dessous c'est la cata. Il te faut du scotch peinture papier pour les rectilignes (tu peux faire de légères courbes avec) et du scotch spécial pour les courbes plus marquées (il est gauffré, tu le poses en suivant ton plan et tu n'oublies surtout pas de le lisser avant de peindre). Bon courage !
juju29
Newbie
Newbie

Message par juju29 »

saloute

Es-ce que tu crois que se serai pas mal de découper ton nose pour en fair un doit vraiment typer freestyle??

voila

juste une petite idéé

en tout cas ton boulot ma donner envie de faire pareil ; )

bonne nav et bon rétablissement

pti ju
Grund_Negen
Timide
Timide

Non je ne pense pas couper le nez comme ca je pourrai continuer à la faire passer en vague.

Pour la petite histoire je vais mieux, j'ai encore des restes de toux, et aujourd'hui mon pote m'avais proposé de venir chez lui pour commencer le poncage mais avec la rentrée j'ai un coup de blues et j'ai pas envie de passer la journée à poncer et à en avoir plein partout mais plutot de la passer à la plage tanquil à surfer ou windsurfer et profiter un max de mon week end.

Donc se sera peut être pour la semaine prochaine
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

bon c'est bon pas la peine de charier les métros... : d r y :
juju29
Newbie
Newbie

Message par juju29 »

alors koi de neuf sur ta fish vieu?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Grund_Negen @ 08/09/2007 - 15h57 a dit:

Non je ne pense pas couper le nez comme ca je pourrai continuer à la faire passer en vague.

Pour la petite histoire je vais mieux, j'ai encore des restes de toux, et aujourd'hui mon pote m'avais proposé de venir chez lui pour commencer le poncage mais avec la rentrée j'ai un coup de blues et j'ai pas envie de passer la journée à poncer et à en avoir plein partout mais plutot de la passer à la plage tanquil à surfer ou windsurfer et profiter un max de mon week end.

Donc se sera peut être pour la semaine prochaine

fénéant va... : s t u a r t : : p
Répondre