Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fragilité des falcon

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
golgoth21
Timide
Timide

fragilité des falcon

Message par golgoth21 »

Hello,
<br>
<br>la technologie employée pour les falcons est elle fragile? Il semble que oui, mais existe t'il deux finitions un peu comme les starboard avec la wood et la dram?
<br>
<br>Si vous avez des références pour comparer, donnez les moi.
<br>
<br>Par exemple :
<br>Perso j'ai trouvé les AHD FD70 plutôt solides
<br>Les flow 266 plutôt solides (sauf dans le shore breack de ste adresse :cry: )
<br>
<br>a vous :
moumou
Newbie
Newbie

Re :fragilité des falcon

Message par moumou »

j'ai une falcon 72 ltd avec laquelle je me fais vraiment plaisir
et j'avoue que lorsque je l'ai acheté, je ne me suis pas posé la question de savoir si elle était solide ou non

quand je veux envoyé, j'ai ma planche de vague

concernant la solidité, sur ce type de planche, tu ne peux pas allier solidité avec performance

le tout c'est d'en prendre grand soin en tout cas pour tout ce qui est du transport (housse obligatoire ) et de sa manipulation sur terre.

sur l'eau, ce n'est évidemment pas une board faite pour sauter même si parfois ca demange, et si par cas l'inévitable arrivait, évite de retomber à plat sous peine d'obtenir deux boards pour le prix d'une

Mise a part ca excellente board rigide et solide pour une utilisation slalom race

apres toutes ces recommendations, si tu l'éclate, ce sera la faute à pas de chance

ciao
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

faut comparer ce qui est comparable > une FD est en sandwich verre avec une couche protec (polymere) en surface qui absorbe les chocs ponctuels légers... rien à voir avec une falcon, très exclusive et haut de gamme > légèreté et rigidité, carbone, fragile à l'impact...

maintenant quand on est soigneux y'a pas de raisons que ça bouge...
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=golgoth21]Perso j'ai trouvé les AHD FD70[/quote]

alors je dois etre brisefer ou malchanceux :cry:
la mienne a été délam à 3 endroit différent :?

mais je m'écarte du sujet... scouzi :roll: :oops:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

salut
fanatoc c fini pour moi, 1 72 ltd delaminée sur le pont entre les straps et 1 74 delamminée au meme endroit(mon frere pareil 2 falcons), j'ai redonné illico presto ma 90 a mon shop(merci la voile libre), pour prendre que des exos.
les falcons se delaminent au meme endroit et en plus fanatic ne change pas les planches invoquant une (je cite) usure normal du flotteur(et 6 mois c'est long c vrai non :?
Oublies si tu veux pas avoir des ennuis ...
Répondre