Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
pizzakite
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

FIFI ,

si tu veux me faire disparaitre, si tel est ton souhait fais toi plaisir ;)

N'hésite pas une seconde!
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Putain les gars on dirait vraiment des gosses là, calmez vous de toute maniere ca changera pas du jour au lendemain ce "bordel" qui pour moi n'en est pas un quand on voit la gueule des plages par chez moi...
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

pizzakite @ 18/07/2011 - 22h32 a dit:

zorglub87 @ 18/07/2011 - 21h39 a dit:

Je suis aussi d'accord pour jouer la carte de la médiation et de la bonne humeur ! Pourquoi ne pas s'inviter à boire un verre avec eux et en profiter pour leur dire qu'il faut tout faire pour garder le site en bon état, pour que tout le monde puisse en jouir ? L'être humain est un peu (beaucoup) égoïste de nature et se montrer les limites les uns les autres de temps en temps et gentiment ça ne fait pas de mal. La preuve il faut même le faire ici ! S'il y a trop de poubelles après les week end, ne serait-il pas intéressant de suggérer une poubelle plus grande aux autorités locales plutôt que se la jouer cour de maternelle en allant voir le maire ou autre et lui dire que l'autre il est méchant !!! On est tous les empêcheurs de tourner en rond de quelqu'un, je suis sur qu'on fait chier les pêcheurs par exemple, les bronzeurs de l'été à qui on prend quelques m² de place sur la plage, etc .... Bref, de la tolérance de la part de tout le monde, y compris de la leur et tout baigne !!!!

A part ça c'était sympa hier à Mas Chaban : j'ai mal aux bras .... j'adooooore !!!!

Sylvain t'es un bon garçon j'tadore :D  mais je veux voir :rolleyes: !

Ou on a pas vu les même personnes!

bises à vous quatre

Alex

heu .... moi c'est Olivier pas Sylvain  :( .... tu ne me connais même plus, snif .... ve fuis défuuuuuuuuuuu !!!!!!  :D

Trêve de plaisanterie, j'aime bien régler les conflits (dans le cas présent il n'y en a même pas, personne ne s'est fâché à la Brandouille jusque là) à la manière douce. Et puis pour tout dire, les intolérances, les incompréhensions, les divisions entre les planchistes, les baigneurs, les pêcheurs, les parisiens, les provinciaux, les javanais etc .... ben moi ça me fait chier et ça me fait peur surtout ! C'est pas en se montant le bourrichon les uns contre les autres qu'on arrive à quelque chose. C'est peut être un peu utopique de dire "Peace & Love" mais c'est mon côté nostalgique des années 70 ... La prochaine fois, au lieu d'écouter Pink Floyd ou Hendrix à La Brandouille j'écouterai du Zouc, c'est surement bien aussi ! Essayons de nous trouver des points communs plutôt que des différences, à partir de là je pense qu'il y a moyen de discuter.

Écoutez ça avant de vous endormir :

http://www.youtube.com/watch?v=wjfc92xm7RE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=M5rVgxmekeM

Si les symptômes persistent, ben recommencez !!!!

Que la nuit vous porte conseil ...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

+1 pour Philippe et Oliv'  :love:

Surtout que, à preuve du contraire, les planchistes ont pu naviguer ce jour là sans soucis spécifiques.

Alex, je ne vais pas faire de toi un martyr persecuté. Tu te montres à cheval sur l'attitude des autres dans les lieux public, ici à toi de faire pareil. C'est tout.

Bon, si on pouvait passer à autre chose...
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

ben moi j'ai des voiles à vendre  :rolleyes: , des grandes, des p'tites, et pis des pas chères surtout  :D

Allez, bises à tous !
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

philippe13 @ 18/07/2011 - 23h18 a dit:

Putain les gars on dirait vraiment des gosses là, calmez vous de toute maniere ca changera pas du jour au lendemain ce "bordel" qui pour moi n'en est pas un quand on voit la gueule des plages par chez moi...

c'est clair il y avait tellement de monde que l'on aurait pu se marrer   :stuart:

Posted Image

et plus si affinités

Posted Image

:fear:  B)
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

J'en ai marre de faire le ménage...

Posted Image

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

ptn t'es trop fort  :inn:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est comme la Brandouille, quand ça va un peu loin c'est perdant-perdant  :santa:

-> Je ferme pour la nuit  :inn:

Faut juste que je pense à réouvrir demain !

a+

FiFi
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Bon, on réouvre la boutique  :santa:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Un dernier mot Juste avant de passer a autre chose

D’accord, la morale parle pour vous et votre tolérance vous honore et un jour le mélange réglera nos différents ok mais aujourd’hui en résumé, j’en conclu que l’on ne peut rien faire ou peut-être les initier a la planche ;D  :stuart:

et merçi a FiFi pour sa vigilence.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est pas une histoire simple tout ça.  :angry:

Le site me semble plus fréquenté ces dernières années, et se trouve "forcément" plus dégradé. On est également forcément moins "entre nous".

De ce point de vue, la perte de confort est certaine pour le planchiste, pour les riverains, pour le propriétaire du terrain...

Ca, j'ai peur qu'il ne faille s'habituer à faire avec, et négocier le coin de pelouse avec les présents sur place ; le tout dans la meilleure humeur possible.

Ensuite, si il y avait un soucis régulier de mauvaise fréquentation (on vient de me dire à l'oreille qu'il n'y a pas que nos fêtards gastronomes sur place), il faut voir avec les municipalités locales je pense. Peut être que quelques rondes réguliéres pourraient suffir à calmer les esprits... et éviter de boucler le site.

Pour le reste et pour conclure, restons soudés et courtois entre nous...

Posted Image

SpoilerLe sanglier on peut ?
lenovice
Timide
Timide

Message par lenovice »

Le nouveau service de vent en direct c'est pas mal au vu du tarif du carburant se déplacer ça dérouille.

http://www.directwind.com/direct/
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Un mec vient de perdre son pote, il en prend sa part de responsabilité, et essaye de faire passer le message. Un accident est toujours une suite de circonstances, une suite d'erreurs, essayons de nous en rappeler. Que retenir dans ce récit. On ne touche pas aux réglages des lignes sans être absolument sûr du résultat. Arnaud n'est pas monté très haut, il est tombé sur de la terre, c'est moins spectaculaire, mais il a malgré tout perdu la vie. Enfin, le largeur n'est pas une assurance tous risques et sur ce point, on ne rate jamais une occasion de le dire et l'écrire. En cas de gros pépin, violent et soudain, personne n'a le temps de choper le largeur et pourtant tout le monde se voile la réalité avec.

"Bonjour, je suis Patrick, l'ami qui était avec Arnaud qui s'est tué au Jaï et je voudrais donner des précisions afin que l'ensemble des pratiquants sachent ce qui s'est exactement passé au travers de ce que j'ai vécu, et non pas par le récit des journalistes : Arnaud, n'était pas un kiteur débutant comme il a été dit. Un stage au Brésil l'été dernier, en mer rouge cet automne, j'ai navigué avec lui dans le var en Juin dernier... Mais c'est vrai, il n'avait pas l'expérience d'un vent aussi fort et j'aurais du lui interdire de sortir même si un pote qui vient de Lyon pour la journée en se tapant 6 h de bagnole est difficile à raisonner.. L'autre erreur qu'on a fait est de rallonger ses arrières d'un noeud pour lui donner plus de depower... Mais son aile (que j'ai testée avant lui, car je suis expérimenté et voulais m'assurer qu'elle ne "tirait" pas trop pour lui) est devenue insuffisamment bordée dans les grosses "molles" et nécessitait un assez bon doigté pour la laisser "respirer" et éviter que les lignes se détendent lors des trous d'air, et que l'aile reparte pleine balle en fenêtre, ce qui a catapulté Arnaud. Troisième erreur, en voulant bien faire, je lui ai levé l'aile et me suis posté derrière lui en tenant fermement son harnais, afin qu'il sente en quelques minutes son aile avant de partir. Il était prêt et sentait bien le truc, j'ai relaché ma vigilance et la molle, suivi de la rafale est arrivée !!! (conclusion : si on n'est pas sûr de son niveau, ne jamais s'en assurer sur terre mais tout de suite à l'eau ou on renonce. C'est la base de la sécu en kite, je le savais mais je l'ai, de façon incompréhensible, occulté.

Enfin, pour détail, sachez qu'il n'a pas fait un vol à 10 m de haut mais maxi 3 mètres et que c'est la vitesse latérale et non pas la hauteur qui l'a tué . Enfin, il n'est pas tombé sur des rochers, mais sur le chemin en terre. Une dernière chose, je souhaite dire à tous les pratiquants que, alors que j'ai l'expérience du vent fort, je n'aurais jamais cru, qu'avec une 6 m2 réglée "gros temps" une telle catapulte, aussi violente et rapide pouvait être possible, et je suis quasi certain que même les meilleurs d'entre nous, n'auraient sans doute pas eu le temps de larguer. De toute façon, même en larguant, mon ami est passé de 0 à 40 ou 50 km/h horizontal en moins d'une seconde. LE LARGEUR EST DONC LOIN D'ETRE UNE ASSURANCE TOUS RISQUES.

Aujourd'hui, je pleure mon ami d'enfance, je suis anéanti de douleur et de remord de ne pas avoir su lui faire renoncer et d'avoir cru que mes acquis devaient êtres innées, tellement je les ai intégrés ... Ma pratique du kite dans le vent très fort (35 knts et plus) et surtout irrégulier (ce qui est encore plus dangereux selon moi) est psychologiquement plus que compromise. Un dernier mot : Les kiteurs présents sur place hier, ont été très réconfortants, sympas et humains et je les en remercie infiniment ! pourriez vous, svp diffuser ce texte dans les news. "

Merci beaucoup - Patrick
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tu as diffusé également dans les autres topics du forum, plutot orientés kite ?

Autant les grandes ailes me semblent attirantes pour les immenses lacs Suisses, avec un asymétrique light wind à dérives et ailerons, autant je reste (comme en planche) pas du tout branché saut / freestyle toussa.

En vent rafaleux, le kite me semble proccurer une traction bien trop variable pour être sécurisante :/

Si les débutants kite du topic pouvaient éviter de grimper aux arbres (dans le coin c'est quand même pas le top pour pratiquer) ; j'aimerais autant ne pas voir de fait divers avec des amis.
Répondre