Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Jiber
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
http://youtu.be/1yMkcNjuzzc
-
- Jiber
FiFi @ 14/05/2012 - 20h52 a dit:
Le gars a velo en botes et bleu, depuis 10 ans au moins il fait Limoges -> 15 bornes en direction d eymoutier par tous les temps sur son 2 roues... Courageux.
non c'est pas lui,au debut j'ai cru,j'ai fait un arret sur image,le vrai est beaucoup plus maigre et il a les cheveux tout blanc,mais c'est vrai qu'il est tres courageux,il habite apres feytiat et va a limoges tout les jours et depuis fort longtemps
backloop87 @ 14/05/2012 - 19h04 a dit:
rien a voir avec la planche,parodie de bref de canal sur notre belle ville de limoges
http://youtu.be/1yMkcNjuzzc
Excellent!!!!!!!!!

TRIMER à fond
2°regarder les risées sur l'eau et décoller dans une molle et le plus important le corps dans l'eau(a moins d'être dans la pétole) c'est mieux que la simple surface des deux pieds qui n'est pas suffisante pour une "vraie " contrainte/opposition à l'aile et sa puissance relative.
3° ne pas trainer sur terre aile au zénith sous peine de décollage violent (là du dois savoir gérer ton aile à 100%)
4° Ne jamais je dis bien jamais réfléchir au largage, ce doit être instinctif réfléchir c'est trop tard surtout chez nous pays de l'arbre et de l'eau

5°Ne jamais surestimer son niveau.
Alors ce que Hervé n'a pas pu voir c'est qu'effectivement j'avais une 12 s3 caissons bien plus puissante que sa 11,5 best mais j'avais fermé les volets internes de l'aile ce qui rend l'aile beaucoup plus sage et ce qu'il aurait du voir c'est la sangle de mon trim qui pendait et se baladait au vent elle est rouge et bien visible,
il a bien remarqué l'aile haute qui signifie que j'étais non pas à la rue mais en position de prudence, je freinais(ce qui avait fais rire David

car ma planche ne demandait qu'à accélérer et atteindre des vitesses que je ne peux pas encore gérer, le seul kiter du coin capable de maitriser ces vitesses est phil13, pour le moment je ne gère que les très fortes accélérations et croyez moi c'est quelque chose mais pour ce qui est du Vmax mes jambes ne suivent pas
mais je progresse de Jr en Jr
Alors rassure toi Hervé des arbres j'en ai connu aussi

Pierre , ce sport peut être pratiqué chez nous en toute sécurité il suffit de bien maîtriser les règles fondamentales de ce sport et aux endroits qui sont en adéquations avec notre niveau
quand vous voyez Phil13 démarrer en kite aux cousins perso je n'en suis pas là.
Hervé à l'habitude de kiter à Vassi mais ce jour là il a manqué de vigilance et c'est punition direct.
Perso je pense (car je connais très bien Hervé)

Trop grosse envie de naviguer, voir Alex sur l'eau qui naviguait "facilement"bien adapté à une nav "virile" depuis 2heures, précipitation et une petite fatigue en plus à suffit à lui faire commettre une tite boulette
J'ai donné aussi ce genre d'erreur.

Quand à la récupération de l'aile dans le bouleau il est vrai qu'après les 4heures de nav se faire balancer au bout des branches dans de belles claques en dominant la presqu'ile de ce beau point de vue je me faisait quelques bonnes sensations supplémentaires.

Allez Hervé plus que 2 semaines

Super journée quand même avec les potos en planche.
Laurent si tu pouvais arrêter de me dépasser ça me ferait plaisir ,fais-le une fois pour me faire plaisir

enfoiré celui-là!!!!!!!!!! jvais lui balancer mon aile sur le coin du bec ça va te le calmer

backloop87 @ 14/05/2012 - 22h24 a dit:
FiFi @ 14/05/2012 - 20h52 a dit:
Le gars a velo en botes et bleu, depuis 10 ans au moins il fait Limoges -> 15 bornes en direction d eymoutier par tous les temps sur son 2 roues... Courageux.
non c'est pas lui,au debut j'ai cru,j'ai fait un arret sur image,le vrai est beaucoup plus maigre et il a les cheveux tout blanc,mais c'est vrai qu'il est tres courageux,il habite apres feytiat et va a limoges tout les jours et depuis fort longtemps
Mea Culpa, en qualité téléphonie mobile c'était pas discernable mais effectivement celui qui monte la cote après Feytiat est très blanc de crin et un peu plus épais.
Il aurait bien eu le profil pour passer sur la bande en tout cas !
Corrèze, 6°, petite pluie, la fête

-
- Timide

Suite aux infos d'Alex sur la sécurité, je vais expliquer les règles que j'ai suivies, pour que ceux qui voudraient s'y mettre n'aient pas la trouille:
- Règle 1: Trimer à fond (Cad puissance mini au décollage), je l'ai fait. Vérifier le croisement des lignes idem.
- Règle 2: regarder les risées et décoller dans une molle. Les risées j'ait fait, mesuré pendant 5 mn à l'anémo (13 à 18 noeuds). Pour le reste j'y reviens à la fin.
- Règle 3: ne pas trainer sur terre aile au zénith: pas eu le temps, je me suis fait arracher avant...
- Règle 4: Ne jamais réfléchir au largage, c'est ce que j'ai fait sinon je me serais fait beaucoup plus mal. J'ajouterais, tester les sécus de largage et les entretenir, je le fais régulièrement.
- Règle 5: Nepas surestimer son niveau, je ne pense pas l'avoir fait, ayant déjà navigué par 30/35 noeuds à Vassivière et en mer.
Par contre, pour démarrer une aile à boudin dans l'eau, c'est compliqué à moins d'être 2, car il faut la mettre en bord de fenêtre. J'ai rajouté une sécurité: j'accroche mes lignes à un piquet, ce qui me permet de positionner l'aile en bord de fenêtre, de tendre les lignes et vérifier ainsi le croisement, puis d'aller tranquillement m'accrocher pour décoller. Là ou j'ai fait une impasse, c'est que quand on procède ainsi, l'aile doit rester tranquillement en bord de fenêtre, prête à décoller. Si elle commence à bouger, prête à prendre le vent toute seule, c'est à dire qu'elle ne tient pas en place, c'est qu'on arrive en plage haute de l'aile. Et dans ce cas, il faut poser l'aile, remesurer le vent, et penser à gréer moins fort ou ne pas y aller. J'étais dans ce cas samedi, mais trop envie d'y aller et j'ai négligé ce détail. Je l'ai payé cash. Comme quoi la sécurité, ça ne s'improvise pas, mais ça marche à condition d'être hyper carré et méthodique. La méthode du piquet permet aussi de reposer l'aile tout seul, en sécurité: on accroche le leash d'aile dessus, on pose l'aile doucement en bord de fenêtre, on pousse la barre, ensuite on prend la ligne avant adéquate pourplaquer l'aile face au vent. Et si on se rate, l'aile est accrochée au piquet...

-
- Jiber

backloop87 @ 15/05/2012 - 20h36 a dit:
qui pour une petite session de wake a rouffiac jeudi ?
Je bosse..................

-
- Jiber
Yoyo87 @ 16/05/2012 - 16h15 a dit:
backloop87 @ 15/05/2012 - 20h36 a dit:
qui pour une petite session de wake a rouffiac jeudi ?
Je bosse..................
tu veux que je fasse un mot d'absence a ton patron ?
monsieur,
je vous informe que votre précieux collaborateur lionel ne pourra venir travailler le 17/05/2012
en effet,il souffre du syndrome du manque de glisse,et,a cet effet,il doit faire une cure a rouffiac
dans le périgord afin de se rétablir au plus vite.
veuillez,monsieur bla bla bla bla........

-
- Timide
starboardator @ 15/05/2012 - 18h40 a dit:
Suite aux infos d'Alex sur la sécurité, je vais expliquer les règles que j'ai suivies, pour que ceux qui voudraient s'y mettre n'aient pas la trouille:
- Règle 1: Trimer à fond (Cad puissance mini au décollage), je l'ai fait. Vérifier le croisement des lignes idem.
- Règle 2: regarder les risées et décoller dans une molle. Les risées j'ait fait, mesuré pendant 5 mn à l'anémo (13 à 18 noeuds). Pour le reste j'y reviens à la fin.
- Règle 3: ne pas trainer sur terre aile au zénith: pas eu le temps, je me suis fait arracher avant...
- Règle 4: Ne jamais réfléchir au largage, c'est ce que j'ai fait sinon je me serais fait beaucoup plus mal. J'ajouterais, tester les sécus de largage et les entretenir, je le fais régulièrement.
- Règle 5: Nepas surestimer son niveau, je ne pense pas l'avoir fait, ayant déjà navigué par 30/35 noeuds à Vassivière et en mer.
Par contre, pour démarrer une aile à boudin dans l'eau, c'est compliqué à moins d'être 2, car il faut la mettre en bord de fenêtre. J'ai rajouté une sécurité: j'accroche mes lignes à un piquet, ce qui me permet de positionner l'aile en bord de fenêtre, de tendre les lignes et vérifier ainsi le croisement, puis d'aller tranquillement m'accrocher pour décoller. Là ou j'ai fait une impasse, c'est que quand on procède ainsi, l'aile doit rester tranquillement en bord de fenêtre, prête à décoller. Si elle commence à bouger, prête à prendre le vent toute seule, c'est à dire qu'elle ne tient pas en place, c'est qu'on arrive en plage haute de l'aile. Et dans ce cas, il faut poser l'aile, remesurer le vent, et penser à gréer moins fort ou ne pas y aller. J'étais dans ce cas samedi, mais trop envie d'y aller et j'ai négligé ce détail. Je l'ai payé cash. Comme quoi la sécurité, ça ne s'improvise pas, mais ça marche à condition d'être hyper carré et méthodique. La méthode du piquet permet aussi de reposer l'aile tout seul, en sécurité: on accroche le leash d'aile dessus, on pose l'aile doucement en bord de fenêtre, on pousse la barre, ensuite on prend la ligne avant adéquate pourplaquer l'aile face au vent. Et si on se rate, l'aile est accrochée au piquet...La guérioson progresse: diagnostic suite échographie = petite déchirure musculaire.
Petite question : les ailes modernes ne sont elles pas sensées être 100% depower ? (autrement dit pouvoir être choqueés totalement afin de stopper la puissance et pas se faire arracher )
-
- Timide
quentinotino @ 16/05/2012 - 18h44 a dit:
starboardator @ 15/05/2012 - 18h40 a dit:
Par contre, pour démarrer une aile à boudin dans l'eau, c'est compliqué à moins d'être 2, car il faut la mettre en bord de fenêtre. J'ai rajouté une sécurité: j'accroche mes lignes à un piquet, ce qui me permet de positionner l'aile en bord de fenêtre, de tendre les lignes et vérifier ainsi le croisement, puis d'aller tranquillement m'accrocher pour décoller. Là ou j'ai fait une impasse, c'est que quand on procède ainsi, l'aile doit rester tranquillement en bord de fenêtre, prête à décoller. Si elle commence à bouger, prête à prendre le vent toute seule, c'est à dire qu'elle ne tient pas en place, c'est qu'on arrive en plage haute de l'aile. Et dans ce cas, il faut poser l'aile, remesurer le vent, et penser à gréer moins fort ou ne pas y aller. J'étais dans ce cas samedi, mais trop envie d'y aller et j'ai négligé ce détail. Je l'ai payé cash. Comme quoi la sécurité, ça ne s'improvise pas, mais ça marche à condition d'être hyper carré et méthodique. La méthode du piquet permet aussi de reposer l'aile tout seul, en sécurité: on accroche le leash d'aile dessus, on pose l'aile doucement en bord de fenêtre, on pousse la barre, ensuite on prend la ligne avant adéquate pourplaquer l'aile face au vent. Et si on se rate, l'aile est accrochée au piquet...La guérioson progresse: diagnostic suite échographie = petite déchirure musculaire.
Petite question : les ailes modernes ne sont elles pas sensées être 100% depower ? (autrement dit pouvoir être choqueés totalement afin de stopper la puissance et pas se faire arracher )

Didier 87 @ 16/05/2012 - 19h16 a dit:
Le compteur de messages ! ça ne marche qu'en periode électorale ?
ça y est j'ai compris