pizzakite @ 26/09/2013 - 07h04 a dit:
Je te verrai bien en mode race!
Cette vidéo date un peu ce qu'il fait sur la vidéo est à la portée de tous mais attention Mike est très fort, il fait principalement de la race sur les lacs Suisses, sacré compétiteur 
http://www.youtube.com/watch?v=wshZOnsQjzc
sur cette vidéo il a 40m de ligne plus besoin de ça avec une 21 caisson.
http://www.youtube.com/watch?v=VNwJOmv6bkA
il est passé à la vitesse supérieur avec la north race 69 ltd championne du monde 2011, 2012, 2013 il n'y a plus que des north sur le world tour tellement elle avionne mais comme tu peux le constater moins stable que sa woody cooky toute plate du début.
perso j'ai la 2011 si tu veux faire des essais 
http://www.youtube.com/watch?v=JFR8OlZl4MQ
Moi aussi, si un jour je monte sur vos trucs à grimper aux arbres, c'est plutôt en mode race que je m'imagine.
Mais ma question est sur la faisabilité. Avec un directionnel, faut gérer le jibe et surement d'autres trucs plus techniques que j'ignore.
Ensuite niveau aile, je reste sur un a priori favorable à un truc facile au départ. Le caisson est certainement ce qui se fait de mieux, mais pas ce qui me semble pertinent pour un tas de graisse un peu pataud comme moi...
Didier 87 @ 26/09/2013 - 13h10 a dit:
Didier, faut garder la 133, elle va prendre de la valeur.
Les prévisions de Laurent sont bonnes, 80 % de mes sessions depuis le début de l'année avec l'isonic 
c'est jusque là ma meilleure planche pour nos spots ! alors n'ai crainte
je ne veux pas te la revendre 
C'était couru d'avance

Et arrête de faire ta tête de mule ; essaye une 8.5 un jour où tu es de bonne humeur. C'est clairement un bon combo pour toi.
Si tu restes en 7.5 par contre tu pourrais envisager sereinement une 115-125 plus moderne que ma 133, mais c'est loin d'être un changement justifié compte tenu des tarifs (je pense à la 117 wide chez SB par exemple)