Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
philippe13
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Oui enfin, c'est surtout que 1kts de vent vu par l'aile est impossible :)

D'ailleurs sur la video ca moutonne

Regarde celle là, on voit clairement la difference de plan d'eau...
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

C'est ce que donne le constructeur  1 nds chui en train de lire au bord de l'eau ;D

mais il y a un gars qui en a une en France et il est vrai que je n'ai pas une aile qui vole dans si peu

https://vimeo.com/170866519

j'ai trouvé celle là aussi, le commentaire n'est pas mal aussi

https://vimeo.com/173683228

Fifi redécoller est une histoire de l'endroit où tu te trouves sur le lac si t'es dans la risée ça va tout seul, si tu ne la choppes pas c'est cuit.

Quant à une aile de 1,300g je ne sais pas si tu t'imagines  :lol:  ma meilleure aile fait 2,700kg et elle vole dans 4nds et je décolle à 5/6 et passe les molles à moins alors avec 1,300kg  je ne me fais aucun souci pour la redécoller.

On verra ça je vous ferai un p'tit CR

mais je n'ai pas l'intention de sortir à 3nds  ;D l'important est qu'elle ne tombe pas à la moindre dévente, qu'elle ne cravate pas et surtout l'auto relaunch ça c'est magique pour un caisson.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

philippe13 @ 20/12/2016 - 13h59 a dit:

Oui enfin, c'est surtout que 1kts de vent vu par l'aile est impossible :)

D'ailleurs sur la video ca moutonne

Regarde celle là, on voit clairement la difference de plan d'eau...

Non mais 1 noeuds c'est tellement gros que je ne discute pas.

Déjà en planche c'est pas facile de faire une vraie mesure.

En kite avec une aîle déjà un peu haut par rapport à un anémo tenu à la main c'est chaud...

De toute manière la plage d'utilisation des ensembles taillés vent ultra limite devient tellement ridicule que la gestion de la moindre micro rafale te fout dedans.

Il y a des jours 8-12 noeuds assez stables. Mais souvent quand tu as 4 noeuds c'est en fait 0-6 noeuds. Et ça e  kite ça me semble dur à gérer.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Moi 1nds je ne sais même pas ce que c'est  ;D ou plutôt si c'est la brandouille  ;D

0/6 nds j'ai déjà fait, si c'est gérable avec un bon niveau mais c'est pénible à la longue, t'as souvent le cul dans l'eau mais le plus chiant c'est que quand l'aile retombe pas comme tu le souhaites t'as beaucoup de chance de rester planté  et c'est retour à la nage ça je connais aussi  :gene:

si Concept'air sort une aile qui fonctionne dans 0/6 c'est déjà énorme tu vois je n'ai même pas pris la 15 juste 12m il parait qu 'elle tourne comme une 7 boudin, personnellement je ne demande qu'à voir j'suis comme vous, sceptique mais pourquoi pas après tout!!!
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Bon ben c'est sans appel, aile reçue ce matin testée dans la foulée dans un champ, l'aile monte effectivement dans rien car il a 2/3 nds au sol je ne sens pratiquement pas d'air sur le visage je fais quelques pas en arrière pour créer du vent ele est montée je n'y crayais pas du tout  elle est d'une stabilité hallucinante jamais mon aile en tissu lotus déjà hyper légère (testé par Phil en 10 m donc il sait de quoi je parle) n'aurait pu monter, cette aile est unique en son genre elle est en skytec 27(à ne pas laisser traîner trop par terre) et pèse rien, munie de raidisseurs sur le bord d'attaque. cette aile à été conçue par le précurseur du kite même bien avant Flysurfer( cette info est pour phil13 car je sais que tous le monde s'en fou lol) il fabrique des ailes pour les compétiteurs à skis  sur les lacs gelés et je pense qu'en 15m elle doit faire un malheur dans pas d'air, si j'ai pris 12m c'est pour sa rapidité à tourner sur l'oreille pour aller au huttes dans les vagues en foil et ne pas avoir une aile trop lente

cette aile vole dans rien et je pense qu'avec ce genre d'aile tu deviens intouchable dan la pétole en mode cool freeride

si j'avais voulu la perfs je serais passé sur une diablo F one en 18 mais je ne veux plus me prendre la tête avec des ailes avec lesquelles tu reviens en bateau.

voilà je suis passé dans le monde de l'ultra pétole en foil pas forcement plus rapide mais encore pousser plus loin la possibilité de foiler sur nos lacs peu ventés.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

14h30 vers eymoutier c'était toi veste rouge break gris ?
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

non j'étais derrière carrefour à chercher un peu de vent!
olivier87
Timide
Timide

Message par olivier87 »

Allez, d?cision prise. Petit tour du cot? de la brandouille demain debut d'aprem. On verra bien !!!Normalement pas besoin de la creme solaire B)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ben merde tu me fout la pression.

J'essaye de passer te voir.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sinon vu la durée du créneau et l'orientation j'y crois pour 26 27 28 29 décembre. Dates à affiner bien sûr.

Je serais sûrement sur l'eau, au moins partiellement sur la période.

J'ai juste paumé ma boîte de visses... J'ai rien pour fixer un aileron. Surtout du long si formula... Si je ne retrouve rien d'ici la et si vous avez de quoi me dépanner :)
olivier87
Timide
Timide

Message par olivier87 »

Si tu veux am?ne ton foil pour tester la 144
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

FiFi @ 21/12/2016 - 23h58 a dit:

Sinon vu la durée du créneau et l'orientation j'y crois pour 26 27 28 29 décembre. Dates à affiner bien sûr.

Je serais sûrement sur l'eau, au moins partiellement sur la période.

J'ai juste paumé ma boîte de visses... J'ai rien pour fixer un aileron. Surtout du long si formula... Si je ne retrouve rien d'ici la et si vous avez de quoi me dépanner :)

quelles tailles les vis?

j'ai du 6 X 120,150 +-
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est sympa pour les visses.

Si je ne trouve rien dans le brico dépôt du coin je te téléphone.

C'est juste du dépannage je vais bien retrouver ma boîte dans un coin...

Pour le foil il est resté en Alsace malheureusement.

Pour le moment tempête de pétole sur Limoges ouest et petit crachin.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

FiFi @ 22/12/2016 - 12h25 a dit:

C'est sympa pour les visses.

Si je ne trouve rien dans le brico dépôt du coin je te téléphone.

C'est juste du dépannage je vais bien retrouver ma boîte dans un coin...

Pour le foil il est resté en Alsace malheureusement.

Pour le moment tempête de pétole sur Limoges ouest et petit crachin.

pas de souci j'en ai un paquet tout inox en BTR
Répondre