Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Didier 87
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Voici une annonce interessante que je viens de trouver sur Leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/vi/1176230205.htm

Pauvres véliplanchistes qui revendent a regret, cause de santé  :inn:  leur matos d'avant guerre  a un prix défiant toute concurrence   :o   j'en ai la larme a l'oeil, je suis tout retourné  :snif:
guillaume23
Newbie
Newbie

Message par guillaume23 »

tu es ironique non ? pourquoi cette offre n est pas interessante pour toi?
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

guillaume23 @ 22/08/2017 - 12h40 a dit:

tu es ironique non ? pourquoi cette offre n est pas interessante pour toi?

A peine  :dry:  ou alors avec un brin d'humour  :huh:  comme tous les véliplanchites avertis qui regardent le bon coin en voyant défiler des ventes extravagantes de matériel désuet a des prix exorbitants, pour an moins 80% des ventes

En résumé, tu as une chance inouïe que Laurent vende sa planche maintenant  "mais toi tu ne le sais pas "  ;)

pour tes 63 kg c'est l'affaire a ne pas laissé passer , tu mets dessus 5 ou 6 m pour te rassurer que tout va bien, ensuite je te prête 7.2 ( une voile qui ne risque rien ) tu parts au planning par la force des bras avec un pied ou pas dans le strap avant et c'est parti pour toi  :fear:

tu gagne beaucoup de temps et tu fais des économies  B)
guillaume23
Newbie
Newbie

Evidemment "que moi je ne le sais pas" j etais parti sur une bic 148l car c est ce qui revient le plus sur tous les forums, ecole ou shop pour de l'achat (de debutant) elle est considere un peu comme la planche de reference pour apprendre.

Apres je ne doute pas de ta bonne foi, si tu me conseilles la manta et me dit que c est une affaire en or je te fais confiance et te crois....Mais forcement ca me fait hesiter et douter.

Comme tout 1er achat on doute, hesite mais surtout on n a peur de se planter sur le choix de la planche, donc forcement choisir la bic techno me rassure car elle est citee partout meme si comme tu me le dis si bien la manta ferait surement aussi bien et pour le coup moins cher. Sauf que la Manta c est la 1ere fois que j en entends parler pour debuter du coup oui...je fonce pas tete baisse meme si c est une affaire.

J apprecie enormement cette offre et tes conseils,j essaie de te faire comprendre pourquoi pour moi c est pas "l evidence"

toujours autant perdu du coup  :D  :D
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Alors, fait le décompte des planche bic par rapport a la Manta 79 que tu vois passer sur le bon coin et demande toi pourquoi !?

sinon une autre façon de te rassurer c'est de rejoindre la base nautique de St Pardoux et de faire tes classes

c'est peut' être la solution pour débuter et de pouvoir comparer  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il me semble que fendlabise t'as proposé de l'essayer, c'est pas si facile que ça d'essayer avant d'acheter, et ça te permettra sans doute de voir si ça te convient.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Sinon, un peu de vent annoncé pour vendredi, en espèrent que ça tienne jusque là et que le niveau du lac soit encore correct  :inn:
guillaume23
Newbie
Newbie

j ai appele ce matin la base de voile,ils m ont dit navigation possible jusqu'au 4sept
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

Didier 87 @ 22/08/2017 - 17h12 a dit:

Sinon, un peu de vent annoncé pour vendredi, en espèrent que ça tienne jusque là et que le niveau du lac soit encore correct  :inn:

le niveau du lac est full de chez full, j'y suis passé dimanche, je pense qu'ils commenceront a ouvrir les vannes une fois la saison terminé.
guillaume23
Newbie
Newbie

salut a tous, je suis allez a st pardoux aujourdhui louer une planche (j avais appele a midi le mec m avait dit qu il y avait du vent ) au final à 15h pas de vent mais pas grave j'ai decouvert ou vous en fait et le site est tres beau je trouve et agreable !!

Sinon j etais sur bic 293 et 5m,ils avaient pas autre chose.

a bientot !!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Posted Image

En jaune une partie plus ou moins réservée moteur. C'est compliqué, entre réservée exclusivement et perméable à la voile suivant les textes.

Une ligne de bouées marque une limite plus à l'ouest que ce que je marque sur la carte.

En bleu vert zone exclusivement pêche. Pas de nav là bas.

En mauve un coin plutôt baignade.

Le reste on peut naviguer, sachant que les pêcheurs ont le droit d'être là (mais sans aucune priorité autre que la politesse réciproque élémentaire).

Posted Image

Les 3 sites principaux :

- la base de voile

- la Brandouille

- les cousins (appellation locale)

Le choix Brandouille / Cousins à faire selon orientation du vent.

Le piège de Saint Pardoux c'est le vent qui passe à l'ouest et là double catastrophe (sur la zone "voile").

Sinon il y a du fond partout sauf haut fond visible à gauche de la Brandouille et souches le long des routes immergées (cousin et à droite de la Brandouille, c'est la même route).

Le pont est exactement Nord-Sud (ou presque...) mais comme il est en courbe ça trompe souvent l'appréciation.

Brandouille en face c'est 470 m maximum, donc plutôt 350 max au planing dans la vraie vie. Pas ici que tu scores au GPS sur 500 m ;)

22 à 24 nœuds GPS c'est classique, 25 et plus tu es content, 30 tu payes ton coup à toute la table lors du repas annuel.

Quasiment les tropiques je te dis :

Posted Image
guillaume23
Newbie
Newbie

merci fifi !! super explications avec les photos en prime ;)
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

pecial Didier et backloop :)

https://www.youtube.com/watch?v=ox-L8K41ZaQ&t=3s

La belle vie dorée sur tranche   B)   avec tous ces oiseaux exotiques  ;)  :dev:  :love:
Répondre