Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Jiber
-
- Jiber
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
fendlabise @ 30/05/2020 - 12h33 a dit:
FiFi @ 30/05/2020 - 11h58 a dit:
La bas peu de compromis, ils ont formula et freestyle wave mais rarement entre les deux.
Quoi comment ça il y a même pas de foil
Ok je me tais.
Ça arrive doucement.
Ils sont en retard côté allemand et côté suisse ils ont du rrd et du flow h9 alors ça avance doucement.
Blague à part, très rafaleux pour une reprise.
A un moment j'ai compté 25 kites et 6 planches, c'était un peu chaud dans la zone de depart/arrivée de facto étroite (des marches dans une digue...).
J'ai pas spécialement brillé. 5.9 et XLW c'était trop au début et pas assez dans les trous.
GPS oublié à la maison. J'arrive à prendre un kite sur un bord mais il était sur la défensive, clairement.
Ceux qui tournaient bien étaient en slalom/gros slalom et 7.5 a 8.5 bien tirées. Pas vu d'autres windfoil, peut-être plus haut à la base nautique.
Demain j'yretourne en espérant un vent plus régulier.
la dernière session de st pardoux m'est resté en travers de la gorge par vent d'est, N, NE, en fait je ne sais plus trop d'où il venait,c'était tellement chiant,à Vassi, les sapins ne perturbent pas le vent comme à St Pardoux et puis au lieu de jeter l'argent dans des passerelles, des complexes destructeurs de la nature, ils feraient mieux d'optimiser la navigation à la voile en entretenant les abords du lac.
ça pourrait être tellement bien! malheureusement géré par des personnes qui ne connaissent pas grand chose à part le business et le profit.
-
- Jiber
-
- Jiber
Guru donnait entre 8-11 nœuds, pointe à 12 à 17h et 11-25 selon les modèles météo.
Arrivée 14h, quelques kites qui hésitent, un kite foil qui vole et maitrise bien (vol assis sur le flotteur).
Je prends le plus gros, ma V8 hors d'age en 7.5 et aile XLW sur la Airtime.
3 bords, limite de prendre le vol ou de le garder. Quelques kites se lancent mais dérivent et reviennent par la digue.
Muerda, c'est régulier, la journée aurait pu être belle.
Retour, aile XXLW.
Elle est plus grosse ça se sent, plus dur à faire accélérer mais vitesse de décollage plus basse et passage de molles royal. En vol tout le temps. Un kite qui était dubitatif "mouais le matos, quand ça souffle tout marche, quand ça souffle pas rien ne marche..." fait la gueule sur la digue.
Grosso modo il n'y a que le kitefoil et moi à avancer à ce moment.
Et puis ça monte progressivement, jusqu'à être à la rue en XXLW (je sature en vitesse de toute façon).
Retour passer en XLW, j'aurais même du prendre la LW car ça continue de monter. 18.5 sur 10s et 17.8 aux 500 m je sature toujours et j'ai beaucoup, beaucoup d'algues qui freinent.
Retour au bord, plus de 30 km en vol et je fais la pause. Une latte de cassée sur la V8 (camber du bas, je les compte plus sur V8, ça guidonne un peu).
Vidéo possible si vous aimez voir des kites
Un seul autre windoil en combo "padebobo", pas convaincu.
Deux puis trois planchistes sur la fin...
-
- Jiber
Un montage à l'arrache, pour vous donner le frisson du Grand Est : https://youtu.be/EzdxDOgqF1E
-
- Jiber
J'ai toujours une véloce 310 à dérive (totalement escamotable) état totalement neuf à dégager, elle a même une housse.
Pas un pet pas une rayure, 2 ou 3 sorties sur lac.
backloop87 @ 01/06/2020 - 09h16 a dit:
par contre hier aux cousins beaucoup de monde, des vtt, des pêcheurs, des paddles, des marcheurs, des jeunes , des vieux , des chiens, et même une raie terrestre...oui j'ai bien écrit terrestre, fendlabise peut en témoigner, cette raie était très féroce car elle avait commencé à manger un maillot de bain….féminin
j'apprécie la raie, animal dangereux et vicieux !!!