Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
-Cedryu-
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par -Cedryu- »

Bonjour tout le monde,

je "risque" de venir naviguer dans le coin de temps en temps, mais je ne connais pas les spots...je navigue plutôt en vague/freestyle, si quelqu'un pouvait m'expliquer où aller par ici, ce serait très sympa :)

A priori je devrais faire passer mon matériel par le bateau (je suis d'Ajaccio à la base) ce lundi, une planche de vague 65litres, 4.0 et 4.7...d'après ce que j'ai entendu sur ici, ça devrait coller...mais j'avoue avoir une 76l, alors j'hésite...

merci pour vos conseils et profitez bien demain pour ceux qui pourront :)

A bientôt,

C.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ca cartonne ce matin.

même poissman devrait naviguer.

profitez  ;D  ;D .

cedryu : aujourd'hui un bon carro des famille : du vent des vagues du monde ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

super, aujourd'hui, j ai plein de trucs a faire...

Tfacon jpeu plancher que quand ya petole :fear:

"Echange Stoke 116 avec voiles 5.4 6 et 7 plus ailerons contre formula et voile 11m²" :D
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Moi je file a la bergerie cet aprem, ça devrait le faire, esperons juste que ce sera pas la chine....
-Cedryu-
Timide
Timide

Message par -Cedryu- »

R-One, merci pour le tuyau  :)  :) je vais venir faire un tour, même si pas de matos...histoire de vous regarder un peu, et d'avoir un peu la haine (en restant positif haha) !

Et histoire de trouver le chemin aussi  :p
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

de retour de la ciotat session  tres sympa en 5.0m et 78 litres

pas mal de monde sur l eau , vent  entre 20, 22 noeuds (estimation personnelle) et petites vagues sur le bord.

je suis content de ma journee  :)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

apparement une bonne session

http://www.photodingo.com/fr/shooting.asp?idx=497&page=2 : ce spot par SE c'est quand même de la balle
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

moi c'était pointe rouge comme d'hab :)

vent pas très régulier mais je me plains pas, sa faisait bien 1 mois et demi que j'avais pa touché le planing :p
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

anthony13 @ 11/04/2009 - 16h42 a dit:

de retour de la ciotat session  tres sympa en 5.0m et 78 litres

pas mal de monde sur l eau , vent  entre 20, 22 noeuds (estimation personnelle) et petites vagues sur le bord.

je suis content de ma journee  :)

il est ou le spot de la ciotat?
PoissMan
Newbie
Newbie

Message par PoissMan »

R-one @ 11/04/2009 - 06h45 a dit:

ca cartonne ce matin.

même poissman devrait naviguer.

profitez  ;D  ;D .

cedryu : aujourd'hui un bon carro des famille : du vent des vagues du monde ....

J'ai pas navigué aujourd'hui par contre j'ai passé deux heures à saint Jean sur le spot avec mes deux fils à regarder les copains s'éclater. Bon, c'etait pas mal aussi avec les fistons.

Heureux pour vous les gars, moi je me suis goinfré jeudi et vendredi.
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

pour la ciotat regarde sur Mappy moi je stationne rue d Aquitaine (elle est a sens unique attention) il n y a plus qu a traverser la route (passage pietons!!!).il y a un endroit pour greer sur lattes en bois et douche en fonctionnement suivant la saison.

le seul hic c est que le spot ne fonctionne pas souvent sinon belle ambiance entre planchistes/kitesurfeur/surfeur et joli decors
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

J'etais a la Bergerie hier, bah c'etait la chine, trop de monde a l'eau (et beaucoup de mecs qui se plantent a la moindre vaguelette), seule solution naviguer au large, j'aurai du aller a la ciotat
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

was is das : eine critike  ;D  ;D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

bonne nouvelle : webcam en plus a marseille http://www.viewsurf.com/liste-tag-surf.html
PoissMan
Newbie
Newbie

Message par PoissMan »

anthony13 @ 12/04/2009 - 10h10 a dit:

pour la ciotat regarde sur Mappy moi je stationne rue d Aquitaine (elle est a sens unique attention) il n y a plus qu a traverser la route (passage pietons!!!).il y a un endroit pour greer sur lattes en bois et douche en fonctionnement suivant la saison.

le seul hic c est que le spot ne fonctionne pas souvent sinon belle ambiance entre planchistes/kitesurfeur/surfeur et joli decors

C'est sûr qu'en vague il fonctionne pas souvent le spot. C'est un spot de slalom point barre et une dizaine de fois par an il y a un bon est ou sud est qui rentre et là on peut faire de la vague mais ça reste rare.

Effectivement l'ambiance est bonne sur la plage et sur l'eau. kite et planche s'entendent très bien. En fait là ou tu te gares c'est plutôt pour les kiteux, car il y a une plage de sable, peu de rochers et c'est plus pratique pour eux et les planchistes partent plutôt de saint jean, par l'un des glacis ou devant le club de kayak. Il y a très souvent de la place pour stationner et il y a un parvis en bois de 300 m2 pour gréer proprement. On va bientôt "bricoler"le réseau d'eau public pour s'installer un tuyau pour rincer les voiles. Je serai heureux de faire ta connaissance, j'ai une ahd 125l, alors n'hésite pas.

A plus
Répondre