Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Renaud31
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

PoissMan @ 12/04/2009 - 19h34 a dit:

les planchistes partent plutôt de saint jean, par l'un des glacis ou devant le club de kayak. Il y a très souvent de la place pour stationner et il y a un parvis en bois de 300 m2 pour gréer proprement. On va bientôt "bricoler"le réseau d'eau public pour s'installer un tuyau pour rincer les voiles. Je serai heureux de faire ta connaissance, j'ai une ahd 125l, alors n'hésite pas.

A plus

peux tu nous dire quel est le nom de la rue stp?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

PoissMan @ 12/04/2009 - 19h34 a dit:

anthony13 @ 12/04/2009 - 10h10 a dit:

pour la ciotat regarde sur Mappy moi je stationne rue d Aquitaine (elle est a sens unique attention) il n y a plus qu a traverser la route (passage pietons!!!).il y a un endroit pour greer sur lattes en bois et douche en fonctionnement suivant la saison.

le seul hic c est que le spot ne fonctionne pas souvent sinon belle ambiance entre planchistes/kitesurfeur/surfeur et joli decors

C'est sûr qu'en vague il fonctionne pas souvent le spot. C'est un spot de slalom point barre et une dizaine de fois par an il y a un bon est ou sud est qui rentre et là on peut faire de la vague mais ça reste rare.

Effectivement l'ambiance est bonne sur la plage et sur l'eau. kite et planche s'entendent très bien. En fait là ou tu te gares c'est plutôt pour les kiteux, car il y a une plage de sable, peu de rochers et c'est plus pratique pour eux et les planchistes partent plutôt de saint jean, par l'un des glacis ou devant le club de kayak. Il y a très souvent de la place pour stationner et il y a un parvis en bois de 300 m2 pour gréer proprement. On va bientôt "bricoler"le réseau d'eau public pour s'installer un tuyau pour rincer les voiles. Je serai heureux de faire ta connaissance, j'ai une ahd 125l, alors n'hésite pas.

A plus

:fear:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

pour les amateurs : y a session surf !!! (mieux qu'hier  :(  )
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Ouai j'etais à Carro, un peu de taille vers 14h mais c'est vite tombé
Mykonos13
Timide
Timide

Message par Mykonos13 »

HELLO! :)

Demain au Jaï session GO challenge sur STARBOARD avec GPS. :dev:

si vous êtes interressé vous pouvez contacter le shop HOTMER du jaï pour vous inscrire :Tel : 04.42.34.47.50

A découvrir la galerie photos:

http://www.hotmer.com/galerie_full.php?galerie_id=25

C'est parti pour les photos de nos champions Hot Mer!

Pour commencer la galerie d'images GO GPS Hot Mer: Dunky avec 26,92 nœuds et Mykonos13 avec 22,14 noeuds.

Mercredi 15 avril, sud-est annoncé, appelez, réservez, ou retrouvez-vous sur le spot!

Soyez prêt pour relever le défi…et prenez des photos, Hot Mer vous ajoutera à la galerie!  ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bonne nouvelle pour moi, demain retour de loyn prevu q 18h08 sur aix, donc 18h30 au Jai :D
bzh_oliv
Timide
Timide

Message par bzh_oliv »

Helloooo

quelqu'un a des infos sur le vent à la ciotat en ce moment ?

Sinon ça rentre à Carro mais pour moi c'est bien plus loin...

Merci !
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

euh vue comment c'est à marseille, à la ciotat c'est vend de sud est, petite houle de 1m50 je dirais, légères vagues au bord...
Mykonos13
Timide
Timide

Message par Mykonos13 »

hello

voici les photos faites par jetsurf au Jaï en ce mercredi 15:04:09 :)

http://fr.fotoalbum.eu/Mykonos/a257100/slideshow

Mercredi 15 avril 09:

On vous l'avait annoncé ce matin, le vent de sud-est a soufflé toute la journée et c'est Olivier Botrel qui score au Jaï avec une Vmax de 25.95 nœuds, il remonte ainsi à la 3ème place du classement provisoire Hot Mer! Son record précédent était de 22.14 nœuds.

Olivier était en Loft 6.6m² 02, il y avait des claques à plus de 30 nœuds et le run était très plat…

On peut même dire qu'Olivier se classe second chez Hot Mer puisque Benjamin Tillier est considéré comme Pro et rentre dans le classement "Tuning No Rules".

Classement provisoire Hot Mer:

1/ Benjamin Tillier, 28 nœuds (classement "Tuning No Rules")

2/ Olivier Dumas, 26.92 nœuds

3/ Olivier Botrel, 25.95 nœuds

4/ Benoît Saiz, 25.40 nœuds

Benjamin Tillier (Membre de l’Equipe de France Espoirs RS:X et coureur magasin Gun Sails/Hot Mer), prend la seconde place du classement "Tuning No Rules", juste derrière Benoît Moussilmani.

Olivier Dumas est en tête du classement national Sénior juste devant Reynaud Damien.

A noter, la bonne perf de Mat Ribat, team Hot Mer kite au Jaï, qui a glissé à 30.20 nœuds en même temps qu'Olivier Botrel (Si si, Olivier est témoin!)

Merci Caro pour les news sur le GO Challenge 2009 ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mykonos13 @ 15/04/2009 - 22h37 a dit:

hello

voici les photos faites par jetsurf au Jaï en ce mercredi 15:04:09 :)

http://fr.fotoalbum.eu/Mykonos/a257100/slideshowMercredi 15 avril 09:

On vous l'avait annoncé ce matin, le vent de sud-est a soufflé toute la journée et c'est Olivier Botrel qui score au Jaï avec une Vmax de 25.95 nœuds, il remonte ainsi à la 3ème place du classement provisoire Hot Mer! Son record précédent était de 22.14 nœuds.

Olivier était en Loft 6.6m² 02, il y avait des claques à plus de 30 nœuds et le run était très plat…

On peut même dire qu'Olivier se classe second chez Hot Mer puisque Benjamin Tillier est considéré comme Pro et rentre dans le classement "Tuning No Rules".

Classement provisoire Hot Mer:

1/ Benjamin Tillier, 28 nœuds (classement "Tuning No Rules")

2/ Olivier Dumas, 26.92 nœuds

3/ Olivier Botrel, 25.95 nœuds

4/ Benoît Saiz, 25.40 nœuds

Benjamin Tillier (Membre de l’Equipe de France Espoirs RS:X et coureur magasin Gun Sails/Hot Mer), prend la seconde place du classement "Tuning No Rules", juste derrière Benoît Moussilmani.

Olivier Dumas est en tête du classement national Sénior juste devant Reynaud Damien.

A noter, la bonne perf de Mat Ribat, team Hot Mer kite au Jaï, qui a glissé à 30.20 nœuds en même temps qu'Olivier Botrel (Si si, Olivier est témoin!)

Merci Caro pour les news sur le GO Challenge 2009 ;)

oué.... Et apres 18h00, PETOLE ATOMIQUE :(

(et j arrive pas a voir les photos le lien a l air mourru)
Mykonos13
Timide
Timide

Message par Mykonos13 »

salut homer

effectivement une erreur dans le lien ;

voilà c'est corrigé. :)

en quittant le jaï, j'ai croisé un breack Ford noir avec vitres teintées en franchissant le petit pont serait-ce ton véhicule ?

A lire dans Windsurfjournal.com l'article sur le GO Challenge :

http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/pop_up_news.asp?id_news=17074&ID_BB_LANGUAGES=1
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mykonos13 @ 16/04/2009 - 17h16 a dit:

salut homer

effectivement une erreur dans le lien ;

voilà c'est corrigé. :)

en quittant le jaï, j'ai croisé un breack Ford noir avec vitres teintées en franchissant le petit pont serait-ce ton véhicule ?

A lire dans Windsurfjournal.com l'article sur le GO Challenge :

http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/pop_up_news.asp?id_news=17074&ID_BB_LANGUAGES=1

oui c etait moi, c etait toi en espace marron? Je me suis demandé pourquoi il me regardai comme ca lui  :D (et c est pas un break ma tutureuuuuuuuuu  :lol: )
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

et moi j'étais arrivé un peu avant en C3 grise
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Chuis sur c est toi qui a porté la pétole mechouille, avoue, tavais peur de rentrer dans l 'eau polluée de l'etang de Berre  :fear:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Mercredi ya l'air d'avoir un peu d'air de prévu, qui compte naviguer et ou? Moi perso ce sera Carro ou le Jai
Répondre