Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Il me semble que je les avais regardées, effectivement c'etait sympa. Si on a la possibilité d'avoir un trepied je pense que c'est faisable par nos propres moyens, non?
Meme si le resultat ne sera jamais a la hauteur des pros (reglage de l'appareil etc etc)
Meme si le resultat ne sera jamais a la hauteur des pros (reglage de l'appareil etc etc)
- Homerdusud
- Star
Allez, le prochain qui va au prado je le shoote sérieusement, faudra se caler les horaires du midi et deux, et on va voir si jpeux pas faire aussi bien que les pros 

Je viens de me faire une simulation pour voir, moi ca donne :
11h45 décollage du boulot + sandwich ds la caisse
12h05 au prado
12h25 sur l'eau
13h30 sortie de l'eau
13h50 je repars
14h10 au boulot
en restant en peu tard le soir pour compenser ca se gere quoi...
11h45 décollage du boulot + sandwich ds la caisse
12h05 au prado
12h25 sur l'eau
13h30 sortie de l'eau
13h50 je repars
14h10 au boulot
en restant en peu tard le soir pour compenser ca se gere quoi...
trop loin pour moi aussi le prado (pour midi)

en ce moment ca ce limitera au session du WE quand je suis dans le coin
pour les photos le pb de se prendre nous même : faut trouver un volontaire
: (donc on attrape homer et on lui casse les genoux (choisi au hasard
: il a le matos : perso je peux 'emprunter' un trépier
) )
c'est sur ce point que je suis admiratif des photographes sur les spots, pour bien prendre une photo de planche faut être planchiste (je pense) et donc rater une session
(un coup de lèche pour me faire pardonner de ma maladresse
)

en ce moment ca ce limitera au session du WE quand je suis dans le coin

pour les photos le pb de se prendre nous même : faut trouver un volontaire

c'est sur ce point que je suis admiratif des photographes sur les spots, pour bien prendre une photo de planche faut être planchiste (je pense) et donc rater une session

Suffit de se relayer derriere l'objectif a mon humble avis, ça permet de faire des poses, et se fixer un timing.
Genre pendant 30 minutes r-one sera shooté, il va tout donner à ce moment là... en plus je suis certain que ça dope un peu.
30 minutes + tard il sort de l'eau et shoote Homer qui essaye d'echapper a la noyade avec ses genoux cassés!
Et ainsi de suite.
Après pour le choix du spot c'est à voir....moi je trouve qu'en shootant du parking aux renaires si le vent est side off ça peut donner un petit air de Ponta preta (sol rocailleux sur la butte)
Sinon le jai ça peut le faire aussi mais si on peut mixer le decor avec l'action c'est encore mieux...
sinon effectivement marseille avec ses digues permet surement des beaux points de vue.
A mon sens le mieux est de shooter en rafale et faire le tri après....parce que pour des dizaines de photos il va y en avoir un tas à jeter pour en trouver une belle.
Sinon ce midi je suis sorti il fait super doux et il semblerait qu'une petite brise souffle... du moins sur Aix
Genre pendant 30 minutes r-one sera shooté, il va tout donner à ce moment là... en plus je suis certain que ça dope un peu.
30 minutes + tard il sort de l'eau et shoote Homer qui essaye d'echapper a la noyade avec ses genoux cassés!
Et ainsi de suite.
Après pour le choix du spot c'est à voir....moi je trouve qu'en shootant du parking aux renaires si le vent est side off ça peut donner un petit air de Ponta preta (sol rocailleux sur la butte)
Sinon le jai ça peut le faire aussi mais si on peut mixer le decor avec l'action c'est encore mieux...
sinon effectivement marseille avec ses digues permet surement des beaux points de vue.
A mon sens le mieux est de shooter en rafale et faire le tri après....parce que pour des dizaines de photos il va y en avoir un tas à jeter pour en trouver une belle.
Sinon ce midi je suis sorti il fait super doux et il semblerait qu'une petite brise souffle... du moins sur Aix
Bonne idée ca!
De mon coté je pourrais embarquer pour un week end le camescope numérique du club le jour ou le vice-président pensera à le ramener (ce qui est pas pour tout de suite a priori).
Niveau spots je trouve que le Jai ne s'y prete pas vraiment justement.
La pointe rouge et - surtout - le prado oui clairement, par contre c'est souvent la chine sur ces spots.
Les renaires ca peut faire des photos absolument superbes quand c'est des conditions comme la derniere fois avec Cedric, et puis ca serait une motivation pour aller se frotter aux vagues assoiffées de matos.
Si on fait le shooting la on aura pas de mal a trouver des volontaires derriere l'appareil photos, Cédric et moi la derniere fois on s'est fait calmé plusieurs fois chacun, après ca nous dérangeait pas de prendre un peu de temps pour regarder les bons :-))
La ciotat par sud est c'est vraiment super bon pour naviguer en groupe et faire des photos, je l'ai fait cette année, d'ailleurs la photo de mon avatar est tirée de la (photo prise par ma cops qui était au chaud a l'abri derriere une digue au bord de la plage.
Ah et sinon rien a voir, mais ca vous dirait qu'on essaie de se plannifier une journée à Beauduc au prochain coup de mistral?
Je proposerai a ma copine de venir je pense, on peut se faire un truc cool avec BBQ (si on a le droit?)
De mon coté je pourrais embarquer pour un week end le camescope numérique du club le jour ou le vice-président pensera à le ramener (ce qui est pas pour tout de suite a priori).
Niveau spots je trouve que le Jai ne s'y prete pas vraiment justement.
La pointe rouge et - surtout - le prado oui clairement, par contre c'est souvent la chine sur ces spots.
Les renaires ca peut faire des photos absolument superbes quand c'est des conditions comme la derniere fois avec Cedric, et puis ca serait une motivation pour aller se frotter aux vagues assoiffées de matos.
Si on fait le shooting la on aura pas de mal a trouver des volontaires derriere l'appareil photos, Cédric et moi la derniere fois on s'est fait calmé plusieurs fois chacun, après ca nous dérangeait pas de prendre un peu de temps pour regarder les bons :-))
La ciotat par sud est c'est vraiment super bon pour naviguer en groupe et faire des photos, je l'ai fait cette année, d'ailleurs la photo de mon avatar est tirée de la (photo prise par ma cops qui était au chaud a l'abri derriere une digue au bord de la plage.
Ah et sinon rien a voir, mais ca vous dirait qu'on essaie de se plannifier une journée à Beauduc au prochain coup de mistral?
Je proposerai a ma copine de venir je pense, on peut se faire un truc cool avec BBQ (si on a le droit?)
- Homerdusud
- Star
Beauduc un pote me l'a proposé plusieurs fois, moi ca me botte, faut que j'arrive a motiver ma moitié a se peler sur la plage avec la petite toute la journée 

Homerdusud @ 16/11/2009 - 14h49 a dit:
Beauduc un pote me l'a proposé plusieurs fois, moi ca me botte, faut que j'arrive a motiver ma moitié a se peler sur la plage avec la petite toute la journée

Beauduc ça me tente pas mal aussi!
Par contre en hiver c'est plus chaud non? la plage est pas recouverte par l'eau comme à la franqui par exemple?
Par contre en hiver c'est plus chaud non? la plage est pas recouverte par l'eau comme à la franqui par exemple?
la plage ca va, c'est la piste qui peut poser pb 
je vais me renseigner (chez hotmer ils y vont de temps en temps),
pour la marmaille et marge : en hivers faut même pas y penser, un spot désert avec du vent glacial et violent :je me risquerais même pas a proposer a mon troupeau

quand il fera chaud, sous couvert d'un bbq
(perso j'y suis jamais aller donc ....)
pour une session photo, franchement ca se fait l'importe ou, meme au jai ....
:c'est comme les sessions front

je vais me renseigner (chez hotmer ils y vont de temps en temps),
pour la marmaille et marge : en hivers faut même pas y penser, un spot désert avec du vent glacial et violent :je me risquerais même pas a proposer a mon troupeau

quand il fera chaud, sous couvert d'un bbq

pour une session photo, franchement ca se fait l'importe ou, meme au jai ....

Zavez vu les prevs pour le we prochain? ça commence a sentir bon....
z'etes morts des gars

pour ce WE perso ca sera que samedi matin et plutot tot
, (session recolte d'olive l'aprem
) si ca branche quelqu'un un bonne session matinale

(plus de houle annoncé le matin mais rien de monstrueux)

pour ce WE perso ca sera que samedi matin et plutot tot

(plus de houle annoncé le matin mais rien de monstrueux)
- Homerdusud
- Star
Pour moi ca sera plutot l'apres midi au jai en mode speed comme la semaine derniere 

Moi je sais pas encore, pourquoi pas une tite session du matin en mode houle sympa et une session l'aprem avec Homer au jai en mode speed si j'arrive a mettre 8m....
-
- Killer
Hello la team !
Me voila de retour. Et bien content d etre de retour.
Les vacances en famille c est gentil mais 3 semaines sans planche c est long..... (merci a ceux qui ont une une pensee pour moi !)
En tout cas vu que c etait avec les beaux parents je vous raconte pas le credit bonus point que j ai accumule.
Mon trip windsurf 2010 est approuve.
J ai survole les 10 pages de mails en 3 semaines et si j ai bien compris:
- J ai loupe 2 carro dont un maousse
- R1 est la star de Carro via photodingo
- Mouette a une tabou pocket (on sera 2)
- Cedric n a plus peur du froid avec sa super combi
- Mykonos fait su slalom a fos et se fait prendre en flagrand delit.
- Vous ne posez toujours pas les loops (ouf).
Pour ce w end je suis pessimiste...
See you on the water
Qui veut de ma &&^%%^(( de Twin ?
Au fait cedris ta twin ?? tu aimes ?
Me voila de retour. Et bien content d etre de retour.

Les vacances en famille c est gentil mais 3 semaines sans planche c est long..... (merci a ceux qui ont une une pensee pour moi !)

En tout cas vu que c etait avec les beaux parents je vous raconte pas le credit bonus point que j ai accumule.
Mon trip windsurf 2010 est approuve.

J ai survole les 10 pages de mails en 3 semaines et si j ai bien compris:
- J ai loupe 2 carro dont un maousse
- R1 est la star de Carro via photodingo
- Mouette a une tabou pocket (on sera 2)
- Cedric n a plus peur du froid avec sa super combi
- Mykonos fait su slalom a fos et se fait prendre en flagrand delit.
- Vous ne posez toujours pas les loops (ouf).
Pour ce w end je suis pessimiste...
See you on the water
Qui veut de ma &&^%%^(( de Twin ?
Au fait cedris ta twin ?? tu aimes ?