Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

flotteur abimé au niveau du pied de mat

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
494
Newbie
Newbie

flotteur abimé au niveau du pied de mat

Message par 494 »

Bonjour, mon flotteur a subit de legeres deformations au niveau du pied de mat a force de voir frotter la ralonge, lorseque je lache le gréement  ... la deformation est sous forme d'enfoncement circulaire autour du pied de mat ...<br /><br />
le probleme est que la peinture s'effrite petit a petit ( c'est un peu jaune) . J'aimerais poncer un petit coup, peindre et mettre une petite couche de vernis, dite moi si c'est une bonne idée et aussi quel type de peinture et vernis utilisé pour que le travail soit propre ?<br /><br />
pensez-vous qu'il est preferable de l'apporter chez un pro ?<br /><br />
c'est une starboard carve technora.<br /><br />
merci
FX
Accro
Accro

Re :flotteur abimé au niveau du pied de mat

Message par FX »

Si tes enfoncements sont juste des enfoncements et qu'ils ne prennent pas la flotte, tout va bien, tu peux t'amuser à mettre un coup de peinture.

Par contre je ne sais pas avec quoi tu comptes vernir mais le seul vernis qui soit efficace c'est le vernis automobile et c'est :- très cher

- difficile à réaliser

Le reste (genre vernis en bombe) ça va pas tenir plus de 3 sessions.

Pour retoucher tes enfoncements, il faut poncer, mastiquer et repeindre.

L'idéal serait de remettre du gel coat, plus solide et plus élastique que de la peinture. Mais après faut voir la couleur de ta planche.

Si c'est une zone à "risque" qui se fait régulièrement attaquer par la ralonge, rien ne va tenir à part soit une peinture époxy soit une PU bi-composant "brillant direct".

Si tes enfoncements prennent la flotte, là il faut réparer (pro)
494
Newbie
Newbie

Re :flotteur abimé au niveau du pied de mat

Message par 494 »

salut, la flotte ne penetre pas l'interieur du flotteur, par contre l'eau passe sur les enfoncements ( ce qui est normal ), et j'ai peur que la zone se fragilise au contact de l'eau justement.

Ensuite, pour eviter ce genre de degats, il aurait fallu utiliser une protection pour le piet de mat comme j'en vois sur la plupart des planches, mais je n'y ai jamais pensé auparavant. Donc une fois reparé, je pense qu'il n'y aura plus de degats de ce type.

je posterais une photo dans la journée, ou demain.

quel type de peinture devrais-je prendre ?
Répondre