Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fanatic NewWave quel volume ?
Fanatic NewWave quel volume ?
demande de conseil aux possesseurs de Fanatic NewWave2005.
<br>Je fais 68Kgs et j'hesite entre deux volumes, la 78litres et la 83 litres.
<br>Mes toiles, je navigue avec 4.4 5.0 et 5.7 et j'ai actuellement une JPwave 96litres ( 57cm de large ). Je voudrai descendre en volume pour passer un peu mieux dans le vent fort et le clapot. Je suis un peu deboussolé, j'ai eu l'occasion d'essayer des tabous pocket( coute et large ), en 92 et 85 litres et c'est des planches super faciles. Même la 85litres très stable 58cm de large, mais la difference dans le clapot avec ma JP n'est pas flagrante.
<br>Ma question, est ce que les fanatics NewWave sont assez accessibles, stabilité, départ au planing, pour que je puisse prendre la 78litres( 55cm de large )vu mon gabarit ?
<br>merci
<br>Je fais 68Kgs et j'hesite entre deux volumes, la 78litres et la 83 litres.
<br>Mes toiles, je navigue avec 4.4 5.0 et 5.7 et j'ai actuellement une JPwave 96litres ( 57cm de large ). Je voudrai descendre en volume pour passer un peu mieux dans le vent fort et le clapot. Je suis un peu deboussolé, j'ai eu l'occasion d'essayer des tabous pocket( coute et large ), en 92 et 85 litres et c'est des planches super faciles. Même la 85litres très stable 58cm de large, mais la difference dans le clapot avec ma JP n'est pas flagrante.
<br>Ma question, est ce que les fanatics NewWave sont assez accessibles, stabilité, départ au planing, pour que je puisse prendre la 78litres( 55cm de large )vu mon gabarit ?
<br>merci
Re :Fanatic NewWave quel volume ?
a mon avis la 78 suffit largement. Je fais le méme poids que toi et j' ai la 73, cela dit je ne vais pas au dela de 5,3.
Je ne l' ai essayée qu'une fois , dans des conditions limites, mais elle a l' air assez large pour ne pas étre trop technique ( surement moins que mon ancienne RRD hard core wave), et a surtout l' air d' avoir un départ planning vraiment trés rapide.
Je ne l' ai essayée qu'une fois , dans des conditions limites, mais elle a l' air assez large pour ne pas étre trop technique ( surement moins que mon ancienne RRD hard core wave), et a surtout l' air d' avoir un départ planning vraiment trés rapide.
je comfirme il te faut la 78l je possede la73l je peze 73kl et je navigue de 3.7 à5.3 la difference avec ta jp est bonne ( LA REFERENCE EN 2005)
Je confirme aussi vu ton poids prend la 78l .
Moi je fais 90 kg. et j'ai la 78l., avec 3.7 /4.2/5.0m² et ca marche terrible
Moi je fais 90 kg. et j'ai la 78l., avec 3.7 /4.2/5.0m² et ca marche terrible
merci pour vos réponses, je crois que je vais effectivement m'orienter vers la 78l, dès que le vent refait son apparition dans le 59, je cours dans mon shop où elle est à l'essai.

-
- Timide
78 je pense suffit largement
et au niveau solidité ça donne quoi les fanatic ? le nez de ma JP a pas résisté bien longtemps, j'ai vu quelques GOYA2004 pas mal amoché aussi sur le nez, appart ne pas se votrer y a t il une solution miracle ?
il y'a se vautrer, et bien se vautrer...c' est tout un art, qui sauve bien des nose.