Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-one
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

ohcousin @ 30/06/2011 - 09h53 a dit:

Suis passé à Carro hier soir, un peu déventé au bord mais des belles séries et du beau monde à l'eau : Thomas Traversa, P. Vigouroux, S. Puyg, Anders Bringdal, Steph de Chaude Mother et les locaux habituels.

Je devrais mettre les photos en ligne rapidement.

Faut que j'arrête de faire des photos moi, je navigue moins!

vivement les photos !!!

pas de regret pour carro :

avec un tel casting pas évident de prendre sa place  :D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Matos dans la voiture, je pars tot ce soir !

Les photos des renaires sont splendides, vous avez eu un flair énorme pour choisir ce spot, bravo (enfin je suis sur que vous avez tous suivi Rone aveuglement en fait  ;D  )
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 30/06/2011 - 10h08 a dit:

Matos dans la voiture, je pars tot ce soir !

Les photos des renaires sont splendides, vous avez eu un flair énorme pour choisir ce spot, bravo (enfin je suis sur que vous avez tous suivi Rone aveuglement en fait  ;D  )

ba hier j'ai fait l'AR paris ... du coup j'ai envoyé mon éclaireur faire du repérage  ;D

cela m'a permit de gagné 35/40 min de nav !!

Vivement les tofs c'est sur..
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

la houle est annoncée tombante sinon, chui moyen serein pour tout a l'heure

bon et sinon Ric92 t'as chaussé un strap dans le sud ou pas encore ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

A midi vais tenter d'aller faire un tour au glissant si j'ai fini le taff...
ob13
Timide
Timide

Message par ob13 »

Oui les Renaires , ca donne envie de decouvrir ce spot!

Sinon j'ai un probleme depuis 2-3 nav, j'ai l'impression de naviguer comme une merde avec un greement trop souple et le creux qui recule... je sais pas si mon wish a perdu sa rigidite, il a pas l'air trop tordu (un peu cintre) ou si c'est le fait de passer en harnais ceinture. Je retrouve plus mes marques en tout cas et j'arrete pas de changer mes reglages de hauteurs de wish et bouts mais rien y fait.... HELP  :pigekedal:  :snif:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Cédric @ 29/06/2011 - 16h16 a dit:

Bah en fait je cherche le tout en 1 niveau caisse , un truc un peu sympa qui m'emmenera au travail (aix marseille, 4* par semaine), me permettra de charger mon matos et accessoirement de remorquer ma moto.

Le pick up c'est vrai que la benne est courte....

Goyter le Cherokee c'etait pas bien?

Si pour la planche c est tres bien mais faut avoir envie de mettre du fric dans ta bagnole....tout coute cher. c st pas un scopp bien sur mais c est vrai.

Moi j ai fait ca pour assouvir un reve d ado mais plus jamais de 4x4. Finalement tu en met casi autant dans un bon break.  :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ob13 @ 30/06/2011 - 10h21 a dit:

Sinon j'ai un probleme depuis 2-3 nav, j'ai l'impression de naviguer comme une merde avec un greement trop souple et le creux qui recule... je sais pas si mon wish a perdu sa rigidite, il a pas l'air trop tordu (un peu cintre) ou si c'est le fait de passer en harnais ceinture. Je retrouve plus mes marques en tout cas et j'arrete pas de changer mes reglages de hauteurs de wish et bouts mais rien y fait.... HELP  :pigekedal:  :snif:

Avec quelles toiles? T'as le bon mat? Tu tires assez en bas?  ^^

Le harnais ceinture en tout cas si tu n'en a pas utilisé depuis un bail, ca peut pas mal jouer aussi.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 30/06/2011 - 10h16 a dit:

la houle est annoncée tombante sinon, chui moyen serein pour tout a l'heure

bon et sinon Ric92 t'as chaussé un strap dans le sud ou pas encore ?

RIC92 comme bon parisien... a chaussé des stratps essentiellement à la PR... au final on s'habitue trés vite à la proximité...

c'est vrai qu'en arrivant de Paris où la moindre nav (en vague..) est à mini 2h30 de route allé... on se dit que faire 35/40 min de bagnole c'est que dalle... mais en fait c'a gonfle grave !!!!

perso j'en ai marre de me taper les bornes entre aix/carro-renaires... vivement le 15 juillet que je déménage plus proche des spots...

c'a peut parraitre du luxe.. mais je vous assure qu'aprés avoir connue les session all day avec 3 h de nav et 7 h de route...  :blink:  et ba on n'a plus trés envie de refaire de la route lorsqu'on habite aussi proche des spots..

Je sais que Rachid bougera de toute facon... (il en aura marrre que je le harcelle au tel  ;D )
ob13
Timide
Timide

Message par ob13 »

Homerdusud @ 30/06/2011 - 10h39 a dit:

ob13 @ 30/06/2011 - 10h21 a dit:

Avec quelles toiles? T'as le bon mat? Tu tires assez en bas?  ^^

Le harnais ceinture en tout cas si tu n'en a pas utilisé depuis un bail, ca peut pas mal jouer aussi.

Ouai ce me le fait avec la 5.2 et la 6.2 donc c'est pas la voile et le mat est le meme depuis 6 mois...surement un petit probleme de wish + un gros probleme d'adaptation a la ceinture
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

pour le wish a moins qu'il soit pété et se déforme : pas de raison

mat et reglage identique (t'es sur que c'est pas un défaut de tension a l'amure !!)

il te reste qu'a remonter le wish  :fear:  : bonne chance car très chiant ces pb de reglage
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je suis a la coudou...

Ya une bonne grosse houle mais ça manque d'air...

J'ai gréé 5,4 il manque 4/5 nœuds pour que ça le fasse, je passe en mode prière !!!
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Carro est sympathique aujourd'hui, certes déventé au bord mais y a de quoi bien s'amuser!

Bonne nav à vous!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Note pour plus tard, quand MF and co annoncent 80 kmh ou 25 30 noeuds entre midi et deux a marseille, prendre 7.8 et 125 litres.

Bordel, carotte....

Et comme d'hab, une fois fois tout plié et parti, tout le monde se remet à l'eau au taquet en 4.7 alors que depuis 12h30 c'etait la guerre pour planner..............
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Martin_A @ 30/06/2011 - 12h36 a dit:

Je suis a la coudou...

Ya une bonne grosse houle mais ça manque d'air...

J'ai gréé 5,4 il manque 4/5 nœuds pour que ça le fasse, je passe en mode prière !!!

Tente un coup, tu nous dira si la digue est bonne ;-)
Répondre