Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Reparation Starboard Acid Wood

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
sam25
Newbie
Newbie

Reparation Starboard Acid Wood

Message par sam25 »

Salut à tous,<br />
Cette automne,  j'ai perforé ma board suite à la casse de ma rallonge.<br />
Je viens de finir de la reparer et voici quelques photos ...<br />
si ça peut donner quelques idées!!!<br /><br />
<a href="http://picasaweb.google.com/samrac25/Re ... 74#</a><br /><br />
La finition n'est pas au top mais je pense que c'est du solide:<br />
1 couche fv/airex/2 couches FV/placage bois/1 couche FV/antiderapant sucre<br /><br />
et pour reguler ma pompe à vide:<br /><br />
<a href="http://picasaweb.google.com/samrac25/Re ... de#</a><br /><br />
une boite de conserve/un bouchon de boite de ricoré/ et un switch de recup=0euros<br /><br />
a+
FX
Accro
Accro

Re :Reparation Starboard Acid Wood

Message par FX »

Arf!!!

Excelent le régulateur!!

Belle rep en tout cas, dommage pour la finition, mais bon c'est du costaud en tout cas!

Par contre tu pourrais décrire ta méthode pour la mise en place du  sous-vide, parce que j'ai l'impression que tu nous a fait un bricolage digne de Mac Gyver et que tu n'es pas du genre à acheter la totale (bâche à vide, drain, film perforé, tissus d'arrachage...) , je me trompe?
sam25
Newbie
Newbie

Message par sam25 »

En effet FX, j'utilise les moyens du bord:

-pour l'étancheité, scootch double faces au lieu du mastique

-"bulles pack" pour le drainage

-sac plastique pour la bache avec une valve de vtt pour la liaison bache/tuyaux

-tuyaux gaz butane (perimé) pour l'aspiration

Je suis pas contre l'usage du materiel classique...mais j'habite dans le jura et ici les magasins composites sont rares.

J'ai acheté mon airex/resine chez Sicomin Pont l'Abbé mais j'ai un peu zappé le reste des accessoires.

J'y penserai la prochaine fois.

En tous cas la regulation marche au top,

il me manque un manometre mais je la regle au pifometre avec mes tiges filetés (voir photos) lorsque les parois de la boite de conserve commencent à s'eccrabouiller !!! euh la depression est suffisante!!!

A+
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Excellent, bravo, c'est vraiment bien foutu ton truc!

Et le double face pour l'étanchéité, ça marche bien?

Je suis curieux de voir le coup de la valve de VTT. Tu branches comment le tuyau de gaz sur l'embout de gonflage de la valve?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Je viens de re-regarder tes photos: en plus t'aurais pas monté un graisseur sur l'arrivée d'air dans le moteur de frigo?  :glasses:
sam25
Newbie
Newbie

Message par sam25 »

En faite mon compresseur me sert aussi à gonfler mes roues de voiture et vtt,

il y a une petite cuve reserve d'air en dessous et le regulateur d'air comprimé me permet éventuellement de faire de la peinture.(mais je ne l'utilise pas)

Donc tous ce fourbi n'est pas sur l'aspiration l'air mais à sa sortie.

a+
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

Salut,

Suite à une nav à l'Almanarre je viens de voir que ma Kombat Wood avait pris un "pet" au niveau du rail juste avant le nez  .

J'ai découpé au cutter et creuser un peu, il s'agit en fait d'une réparation du shop qui me l'a vendu qui n'a pas tenu  .... En gros j'ai un trou de 1cm de profondeur sur un rectangle de 2cm / 8cm.

Comment vous me conseillez de réparer ce "pet" en sachant qu'il y a déjà eu de la résine dans le coin... ?

De plus, j'ai un pote qui me dit qu'après la réparation il faut IMPERATIVEMENT mettre du gel coat car la résine est bouffée à la longue par le sel ce qui délamine le flotteur.
Comme j'ai déjà réparé le nez de mon autre flotteur à la résine mais sans mettre de gel coat, je suis curieux de savoir ce qu'il est nécessaire de faire....

Merci d'avance  ,
FX
Accro
Accro

Message par FX »

de SAQUI Yann @ 05/08/2009 - 22h54 a dit:

Salut,

Suite à une nav à l'Almanarre je viens de voir que ma Kombat Wood avait pris un "pet" au niveau du rail juste avant le nez  .

J'ai découpé au cutter et creuser un peu, il s'agit en fait d'une réparation du shop qui me l'a vendu qui n'a pas tenu  .... En gros j'ai un trou de 1cm de profondeur sur un rectangle de 2cm / 8cm.

Comment vous me conseillez de réparer ce "pet" en sachant qu'il y a déjà eu de la résine dans le coin... ?

De plus, j'ai un pote qui me dit qu'après la réparation il faut IMPERATIVEMENT mettre du gel coat car la résine est bouffée à la longue par le sel ce qui délamine le flotteur.
Comme j'ai déjà réparé le nez de mon autre flotteur à la résine mais sans mettre de gel coat, je suis curieux de savoir ce qu'il est nécessaire de faire....

Merci d'avance  ,

Pour ta rep il faudrait des photos.

Pour le gel coat...mouais ça fait pas de mal de mettre un gel caot.

M'enfin ça n'a d'intérêt que si tu mets un gel coat de bonne qualité.

Il y a des planches qui n'ont pas gel coat mais de la peinture et ça ne pose pas de problème.

Mais bon si tu as du gel coat à dispo, oui tu peux toujours en mettre...
de SAQUI Yann
Timide
Timide

voili voilou, bon bah vacances pétoleuses, du coup j'ai réparé...

Posted Image

Posted Image

uniquement à la fibre et à la résine...

une fois repeinte ça donne ça, pas trop mécontent :

Posted Image
de SAQUI Yann
Timide
Timide

salut,

j'suis dég le Wood c'est vraiment super fragile,

à Jouarrès samedi en 5.3 puis 4.5 j'ai le mat qui a tapé le nez et rebelotte la casse : 2 pets, l'un à l'extrémité du nez et l'autre sur le côté du nez (opposé à celui que j'ai déjà réparé)

j'ai ouvert, séché et là je recherche de la résine pour faire un truc bien costaud sur tout le nez.

Visiblement le shop qui me l'a vendu l'avait déjà réparé, mais ça avait l'air assez superficiel...

vous savez si y'a des trucs de protection fiable à fixer sur le nez des flotteurs ? Genre mousse ou autre ?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Oui, il existe des protections de nez pas mal chez starboard (mais c'est très épais et pas très discret), à coller directement sur le nez.
de SAQUI Yann
Timide
Timide

merci je vais regarder dés que j'ai fini la réparation
de SAQUI Yann
Timide
Timide

salut j'ai fini la réparation à gros coups de résine et fibre....

Mon souci :wacko: ,

Samedi, un bon p'tit vent une nouvelle belle gaufre (ma nuque s'en souvient encore) et à nouveau une fissure sous ma première réparation.

J'ai de la fibre à gogo mais plus de résine et sur Carcassonne y'a pas de shop, vous savez si on peut se démerder avec des "colles époxy" vendues en magasin de bricolage, ça semble assez similaire aux seringues que l'on trouve en shop (résine / durcisseur)

Merci,

du coup je vais partir sur une réparation, doublée d'un renfort de tout le nose et des extrémités des rails afin de solidifier le tout.

Quid bonus : quand vous vous faites arracher par la rafale qui va bien et qui vous envoie avec vos 95kg à 3 mètres du flotteur, vous avez une astuce pour dévier le mat de la planche ?

Déviator je trouve ça relou et encombrant

J'avais tendance à lacher la main arrière et à garder le contact avec el grément via la main avant sur wish, alors je me dis pourquoi pas tenter de border comme un bourrin lors de la catapulte pour vraiment dévier et éviter el choc .................. ????
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

de SAQUI Yann @ 21/06/2010 - 13h31 a dit:

Quid bonus : quand vous vous faites arracher par la rafale qui va bien et qui vous envoie avec vos 95kg à 3 mètres du flotteur, vous avez une astuce pour dévier le mat de la planche ?

Déviator je trouve ça relou et encombrant

J'avais tendance à lacher la main arrière et à garder le contact avec el grément via la main avant sur wish, alors je me dis pourquoi pas tenter de border comme un bourrin lors de la catapulte pour vraiment dévier et éviter el choc .................. ????

Tu t'accroches en tirant sur la main arrière. J'ai toujours fait ca et j'ai jamais abimé le nez de mes planches (un peu le coté des fois...)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

plus fait de catapulte dans les straps depuis longtemps. surbordes peut-être
Répondre