Salut à tous,
Ratant plusieurs sessions sur Carro faute de gros flotteur de vague, je suis à la recherche d'un flotteur pour les conditions light, genre comme tout de suite sur Carro...
J'aurai voulu qques ptits conseil sur le choix d'une planche petit temps, en fait j'ai décroché les shapes en 2002, donc je me rend compte que ma F2 254 est out, notemment avec ma 5.4...
J'ai trouvé plusieurs piste mais j'hésite (pb de tunes mis à part...).
En fait je fais 70kg, je veux gréer max 5.4 pour l'instant, le besoin est une planche vague molles petites conditions genre 19-25nd avec si possible une aptitude freestyle (juste pour essayer de m'y mettre).
en fait j'hésite fortement entre des volumes de 85L qui ont l'air nickel pour la vague jusqu'à 5.4 mais j'ai peur d'être vraiment juste à 19-22nd, les shapes ont-ils à ce point évolué que mes références sont dead ??
Après l'orientation 95L, typiquement j'ai le sentiment que ce sera impeccable pour le très light mais mon impression est que le range optimal de toile sur une 95 est plutot 5-6.5 et donc je serais beaucoup plus 'encombré' en voulant gréer 4.7 que si j'avais une 85L...
En fait je suis très tonique mais j'ai besoin de progresser un peu et j'ai peur qu'une 95L me limite vite dans mes navs, du moins par rapport à 85L !!
Après, pour finir le roman lol, je pense que çà dépend des marques et modèles, donc mes pistes sont la 3S en 85/95 de 2010, la FSW fanatic 95L de 2010, une pocket fanatic trifin (hors cadre je pense) 85L 2010 et une FS jp 99L...
HELP !!