Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Merci d'avance!!
R-one @ 26/09/2012 - 06h16 a dit:
Mouette @ 25/09/2012 - 23h39 a dit:
Je peux vous dire qu'ils vont arreter la série, ils vont se recentrer uniquement sur le custom high quality
vu les prix actuels des séries .... on comprendMouette @ 25/09/2012 - 23h39 a dit:
En tout cas il est bien convaincu que le trifin s'imposera à terme en planches de vagues
evident pour le pratiquant lamba, sauf si spot unique avec condition régulière (en fait comme en surf)
C'est tout à fait ca
J'ai vraiment exactement la même analyse que lui sur les différentes planches que j'ai pu tester, ca fait plaisir
Concernant le trifin il croit beaucoup aux différentes combinaisons d'ailerons, pour lui le potentiel à ce niveau est énorme sur le trifin, bien plus limité sur le quad.
Typiquement on a un peu parlé du trifin de Cedric, la rrd 76, et pour lui c'est une planche qui gagnerait beaucoup à être montée avec d'autres ailerons plus courbes, à tester peut etre Cedric
En dehors de ca niveau shape on a pas mal parlé de différents trucs, et clairement pour ici il trouve qu'il faut du volume, et une planche assez longue pour passer les mousses
pour le 1 ok mais pas trop encombrant : on a du vent quand meme, pour le 2 je vois pas bien, hormis 1 nav par ans on a pas grand chose a passer et c'est pas d'une puissance fabuleuse (perso je prefere : moins de casse a mon niveau
). En plus c'est deja le point ou je trouve que tes 7th sont super : elles passent très facilement la mousse (les witch tapent plus), ils sont bon sur ce domaine
:
bref ils nous font le retour du "no nose" ??
Non non pas du tout, au contraire tu as bien vu la derniere planche en date de Patrick V., avec un shape proche d'un egg de surf, avant très court et large et arrière assez fin pour tourner.
On parlait plutot du fait que le shape de la 77 était intemporel, il a déjà 2 ans et restera d'actualité encore plusieurs saisons. C'est un shape sain, passe partout et super efficace dans les conditions qu'on rencontre ici (d'ailleurs il navigue en 77 lui même).
Je lui disais que je trouve effarant le fait que toutes les marques renouvellent entièrement leur gamme chaque année, c'est juste stupide.
Comme il me racontait, si un shop voulait avoir toutes les planches de vagues du marché à l'essai ca representerait plus de 100 planches.
Il y a une offre énorme par rapport à la demande, 7th n'arrive pas à affirmer son positionnement par rapport à des marques qui font à bloc de marketing.
+2 a R two qui c'est choppé de belles memeres
![]()
![]()
en net progrès
perso je valide mon fish une fois de plus, si ca passe aujourd'hui (plus de taille a priori![]()
) c'est le choix parfait
y a plus qu'a progresser. R2 ready ?? (perso j'espere plus tot aujourd'hui)
Je suis over chaud pour vous rejoindre ce soir !
Gavez vous bien ce matin (je suis très très jaloux
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
)
Bof j'y crois pas trop perso
Mais perso j'ai les crocs!
-
- Killer
Un réré ce matin world class .. un peu light a l aube (7h30) donc surf sailing et apres le vent est monté un poil, taquet 5.3 .... des series glassy au large à 1.80 (pas toutes bien sur) des series chantier au bord 80cm.
bref il y avait moyen d enquiler 6/8 bottom en prenant du large et en finissant au bord me tout sur 300m
Un push ratteri a croupi , et des surfs mmmmmmmmm

en plus personne à le au au debut, 2 potes apres....bref...le bonheur

Dans le Top 3 des réré de l année
-
- Jiber
Goyter Man @ 26/09/2012 - 10h14 a dit:
Je ne dirais qu une chose ... raaaaaahhhhhhhh
Un réré ce matin world class .. un peu light a l aube (7h30) donc surf sailing et apres le vent est monté un poil, taquet 5.3 .... des series glassy au large à 1.80 (pas toutes bien sur) des series chantier au bord 80cm.
bref il y avait moyen d enquiler 6/8 bottom en prenant du large et en finissant au bord me tout sur 300m
Un push ratteri a croupi , et des surfs mmmmmmmmm![]()
![]()
GRRRR
![]()
ROBATAR !!!
-
- Jiber
En revanche GOITER, il y a un endroit très désagréable par SE c'est un peu au croisement de la houle qui vient d'en face et de la houle qui vient du large
SUr un carré de 100M de coté tu as des pics dans tout les sens, je me rappelle une fois avec un copain on a bloque sur cet endroit qu'on a jamais réussi à passer ca nous avait mis les boules graves !!!!
je ne sais pas si tu vois de quoi je parle
Pour les surfer, vous connaissez le spot des laurons tout pres du renaire ?
peut être la vague la plus propre du coin mais qui ne marche pas souvent
Mouette @ 26/09/2012 - 09h24 a dit:
Elles sont top les prevs de houle pour ce soir, j'ai trop hate d'y etre !!!
+1...la journée va être longue...
Mouette @ 26/09/2012 - 11h00 a dit:
![]()
ROBATAR !!!
+10000 ...!
-
- Killer
rrdwaveone @ 26/09/2012 - 11h06 a dit:
En revanche GOITER, il y a un endroit très désagréable par SE c'est un peu au croisement de la houle qui vient d'en face et de la houle qui vient du large
SUr un carré de 100M de coté tu as des pics dans tout les sens, je me rappelle une fois avec un copain on a bloque sur cet endroit qu'on a jamais réussi à passer ca nous avait mis les boules graves !!!!
je te confirme que apres le passage du shore break il y avait bien une zone d incertitude un peu technique , des bullers et des vagues croisés..d autant qu il y avait du jus ce matin ...bref..fallait pas trainer dans la zone ou ca croise en effet ... mais rien de bien dangereux pour nous....juste pour le matos car peu de fond....
-
- Jiber
Goyter Man @ 26/09/2012 - 11h30 a dit:
rrdwaveone @ 26/09/2012 - 11h06 a dit:
je te confirme que apres le passage du shore break il y avait bien une zone d incertitude un peu technique , des bullers et des vagues croisés..d autant qu il y avait du jus ce matin ...bref..fallait pas trainer dans la zone ou ca croise en effet ... mais rien de bien dangereux pour nous....juste pour le matos car peu de fond....
non ce n'est pas dangereux, juste chiant et étonnant comme phénomène, effectivement le haut fond contribue au chantier avec le croisement des houles
Le gonz (je ne sais pas si vous voyez de qui je parle) par SE il ne navigue plus que la , c'est un bon spot aussi de repli quand c'est la chine à Carro mais faut pas que le vent soit trop EST aussi biensur.
-
- Jiber
il me chambre à chaque fois qu'il me voit avec ma planche Old School / Single
il me propose de transformer mon single en thruster (rajouter 2 petits ailerons et changer mon aileron central en passant d'un 20.5 à 16), je me demande si ces transformations sont pertinentes ..
Par ailleurs bcp de gens me disent que les thurster sont moins rigolos/vivant que les quads
rrdwaveone @ 26/09/2012 - 11h52 a dit:
le jour du mistral avant hier , j'ai aussi discuté avec Ph Bracard
il me chambre à chaque fois qu'il me voit avec ma planche Old School / Single
il me propose de transformer mon single en thruster (rajouter 2 petits ailerons et changer mon aileron central en passant d'un 20.5 à 16), je me demande si ces transformations sont pertinentes ..
Par ailleurs bcp de gens me disent que les thurster sont moins rigolos/vivant que les quads
C'est quoi ta planche déja ?
Il me disait hier que les Fanatic trifin 2013 sont en fait une reprise de l'ancien shape 2010 single
Ce qui est sympa avec lui c'est qu'il n'hésite pas à dire du bien des autres marques, au contraire
Par exemple il trouve que Fanatic sort vraiment des super produits de chez Cobra, quasiment ce qui se fait de mieux en série d'apres lui, par contre c'est clair que ca a un prix.
Pour ce qui est du côté vivant du trifin faudrait que tu essaies pour te faire une idée, franchement c'est du bonheur
-
- Jiber
Mais des supers sessions de surf lundi soir, hier soir et ce matin à l'abri du vent, pas loin de Goyter.
Au top cette houle

Vivement que je rechausse les straps quand même.

Condition idéales bien On shore et vent pas tres catholique régulier pour tester mon Atlas 5.8 m
J en suis ravi ! 1: pour le choix de surface : ma 5.4 remplaçait ma 4.8m dans les plages hautes et ne me plaisait pas du tout dans le light on shore bien pourri . D ou plein de session ON ratées...2/ Avec l Atlas j avais bien la patate qu il fallait et surtout bien légere . T es tout le temps bien calé ce qu il fait que tu forces pas . De belles vagues a surfer que j ai pu enfin saisir.
D apres le CR de Goyter c était moins glassy qu aux Ren mais la vague était belle sans clapot. 4 rollers max en ce qui me concerne ( voir meme que 3 jm 'en rappelle plus)...
Enfin je vais pouvoir réattaquer le ON avec RRD à la Coudou !

PS: pour ceux qui ont des Craft je vais finalement diminuer l écartement des straps ( ravancer l arriere) pas besoin de faire un grand écart facial pour baisser mon centre de gravité au surf je fléchi suffisament depuis le ski et le skate....